100 jours 100 blocs, FAQ






Quand  ?
Début : Le bloc 1 sera posté le dimanche 5 mars 2017
Fin : le bloc 100 sera posté le lundi 12 juin 2017
J’ai raté le début, puis-je encore participer ?
La réponse est oui ! Participez !! Mais vous ne pourrez gagner les lots prévus que pour celles qui auront fait tous les blocs et les auront postés correctement avec le hashtag / envoyé la photo tous les 10 jours à Béa (Une aiguille dans une botte de foin). Mais il y a des lots tous les 10 jours !!! Alors participez !!!
Où puis-je trouver le livre ?
Vous pouvez trouver le livre dans la boutique Au fil d’Emma, qui aura un stand au Salon Aiguille en fête !
Où cela se passe-t-il ?
Choix 1 :  Instagram, en priorité. C’est gratuit sur votre smartphone. Une photo  par jour avec le hashtag #100jours100blocs. Votre compte ne doit pas être privé !!!! Veuillez rajouter @ateliercocopatch ou @viodely pour être bien comptées.
Choix 2 : Le blog de Béa pour celles qui ne peuvent /veulent  pas avoir Instagram : il faudra bien envoyer AVANT minuit la photo de vos 10 blocs pour participer au tirage au sort ! ( beapatcharobasegmailpointcom )
Dois-je utiliser des tissus Tula Pink ?
On adore Tula mais vous n’êtes pas obligées de faire avec ses tissus. Vous allez faire un quilt pour vous alors faites-vous plaisir ! Corinne et Delphine le font avec ses tissus, Béa avec des collections différentes.
De combien de tissus ai-je besoin ?
La réponse est beaucoup ! Il n’y a pas de quantité indiquée dans le livre mais l’idée est d’utiliser une grande variété avec beaucoup de tissus unis.  Angie parle de 50 Fat Quarters, mais c’est plus pour avoir le choix des couleurs et des motifs surtout si vous faites une coupe sélective (fussy cutting).
Dois-je faire faire les blocs comme dans le livre ?
Et ... oui ! C’est l’intérêt de faire ensemble le City Sampler ! Vous pouvez jouer avec les tissus : en mettre 5 au lieu de 4 si vous voulez. Si vous voulez faire des blocs plus grands, pourquoi pas, mais ne publiez pas les mesures sous peine d’être disqualifiée !
Vous faites les blocs comme ils sont construits.
Que faire si la photo ne correspond pas au diagramme de montage dans le livre ?
Il y a quelques endroits où les coutures des blocs photographiés ne correspondent pas au diagramme .  (C'est-à-dire bloc  14 et bloc 20). On acceptera l’une ou l’autre version. Ce ne sont que de simples inversions.
Quel est l’ordre ?
Nous faisons les blocs dans l’ordre des numéros. Donc le bloc 1 est le jour 1 ainsi de suite jusqu’au jour 100 pour le bloc 100.
Comment se souvenir de l’ordre ?
Tous les 10 jours, Béa, Corinne et Delphine posteront un récapitulatif avec les sponsors.
Autrement,nous avons un document que vous pouvez imprimer pour bien repérer où vous en êtes.
Clique ici pour télécharger !
Où puis-je trouver des informations sur les sponsors et les prix et comment gagner ?
Nous avons la chance d’avoir des beaux lots, donc la page récapitulative est ici.
Blocs fait avant ou fait juste à temps
Nous savons bien que vous avez commencé vos blocs de façon anticipée et ainsi vous mènerez à bien ce projet ! Nous avons toutes des vies bien remplies et notre rythme de couture peut être irrégulier.
C’est normal !
Il faut juste poster la photo du bloc le bon jour. C’est ainsi que vous serez éligible aux beaux lots !
Vous ne pouvez pas utiliser des blocs que vous avez déjà partagés sur Instagram. De même vous ne pouvez utiliser des photos de blocs déjà quiltés ou simplement assemblés. Désolée, mais c’est l’intérêt de faire un quilt along, on avance ensemble ! Vous pouvez montrer vos photos mais vous ne pourrez participer au tirage au sort.
Et si je rate un jour ?
Nous savons que 100 jours est un vrai défi. Mais pour gagner les gros lots, il faut tenir le rythme ! Nous pointerons vos avancées  de façon très vigilante!
Quand les gagnantes seront-elles annoncées ?
Elles seront annoncées le dimanche 17 juin à l’issue d’un tirage au sort.
Je ne suis pas d’accord avec le résultat du tirage au sort.
Je suis sure que vous comprenez l’énergie et le temps passé à organiser un tel événement. Les organisatrices ne font pas d’argent avec le QAL et donnent de leur temps bénévolement pour héberger cet événement, c’est pourquoi les décisions seront fermes et définitives. On fait de notre mieux pour vous suivre (attention à la saisie du hashtag sur votre téléphone !!) Donc, inutile de débattre. Merci de votre compréhension.
Pour terminer, une demande  des organisatrices…
Soyez respectueuses et patientes ! On va gérer un groupe conséquent de participantes. Répondre à vous toutes prendra du temps, mais on le fera ! On a toutes des vies bien occupées, certaines avec des enfants encore petits !
Il est de votre responsabilité de bien lire toutes les informations données. Nous espérons avoir été claires et détaillées.


2 commentaires:

Baquin Chantal a dit…

Hi Girls !
Super, idée : je suis partante !

Les3sardines a dit…

Moi je dis Bravo et Merci aux organisatrices. Lire ce règlement me donne encore plus envie de participer. C'est un challenge humain alors je fonce. Pas pour les prix qui me plaisent beaucoup et que j'aimerais gagner, mais simplement pour le défi. Encore merci Béa et ses acolytes pour ce très beau QAL.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...