lundi 24 avril 2017

City Sampler assemblage

Nous commençons à vous parler d'assemblage...
oui nous avons cousu la moitié des blocs maintenant et il est temps de penser à la façon de les assembler. Je vous ai fait une petite sélection d'idées ici sur Pinterest, mais on pourrait y passer des heures...

Corinne, Delphine et moi avons décidé de faire un défilé des tops finis pour le 14 juillet.

Corinne vous donne ici quelques conseils pratiques pour assembler vos blocs.

Quant à moi je vous montre comment j'ai assemblé le mien.


J'ai opté pour un montage très classique avec de larges bandes intermédiaires blanches (2.5" - 2" finies)  et les 100 blocs en dégradé du turquoise à l'orange en passant par le vert anis. (2.10 x 2.10)

Vous n'êtes pas obligées d'utiliser vos 100 blocs dans un seul top, le choix de montage est totalement libre, vous pouvez faire plusieurs petits tops.

Le quilting quant à lui devra être fait pour un défilé final le premier janvier, ce qui vous laisse le temps d'organiser un matelassage main ou longarm. Là encore, le choix est vaste, d'un simple allover sur le tout le top à un quilting très élaboré bloc par bloc. Pour ma part, je reste simple avec un allover que je vous montrerez dans quelques temps.



26 commentaires:

Marie DETRAZ a dit…

ah mais pour un montage comme ça, il a fallu cogiter pour les couleurs des blocs!!! superbe , mm si le jaune n'est pas dans mes couleurs préférées. bravo!!

la tulipe a dit…

J'aime beaucoup ce passage d'une couleur à l'autre et les tons que tu as choisis! Bravo :-)

CecileD a dit…

Je me suis dit ...mais je lui ai déjà écrit, mais c'est sur FB ! :))
J'aime beaucoup ton assemblage et ses couleurs ! Bravo pour ce travail Béa (tu y es arrivée tout compte fait ) hihi !!

Wendy Caton Reed a dit…

Sensational! Absolutely stunning. What a warm and happy quilt!

FloS a dit…

Je te l'ai déjà dit mais ton top est à tomber !!! Pour un peu je recommencerais le mien !!!
Florence

leratdesfils a dit…

Je suis impressionnée, tes blocs sont bien alignés, il est parfait et tellement beau.

la cigale a dit…

J'adore ton arc en ciel !!!! Ton choix de couleurs est très réussi, j'adore !!!!

SIMONE a dit…

Il est magnifique !

Rosa a dit…

C`est une merveille!!

Sophie Zaugg a dit…

Je te le redis ... Il est magnifique ! J'aimais déjà beaucoup ton choix de tissus mais avec le dégradé c'est encore mieux.

Monique D (B-Maransart) a dit…

Très beau, j'aime beaucoup la manière dont tu as assemblé tes blocs. Ce dégradé est magnifique.

Monica a dit…

This is such a beautiful, summery colour scheme, Bèa! Very nice finish. :D

Liselotte a dit…

Eh bien, bravo ! Bravo pour ce montage, mais on savait que tu allais nous faire quelque chose de beau. Très printemps/été ce patch, j'aime beaucoup.
Belle journée, bises

Roxane a dit…

J'aime beaucoup : il est vraiment très beau !

Catimini6 a dit…

J'aime beaucoup le choix des couleurs et le dégradé. C'est très réussi bravo ! De quelle largeur sont les bandes blanches ?

Bernapatch a dit…

Une composition superbe ! Bravo

Hélène, en Gironde. a dit…

Magnifiques couleurs !

zaza passion a dit…

Rhoooo!!!! j'aime beaucoup.

eva68 a dit…

Je reste sans voix, il est..... splendide!!!!

Teje a dit…

This is gorgeus! Beautiful colours and great layout. x Teje

Allison a dit…

very beautiful soft and subtle color palette... I love the gradiation on this!

Michelle @ From Bolt to Beauty a dit…

J'adore cet assemblage. Bravo!

The Cozy Quilter a dit…

This is a beautiful quilt! I love the colours and all of the different blocks.

audrey a dit…

So pretty! The colors are very fresh and summery.:)

fanny broderie a dit…

Sublime ce dégradé. C'est sûr que pour le montage final il va falloir réfléchir. Tes couleurs sont vraiment jolies, cela fait un effet magnifique. Bonne continuation dans cette belle aventure.

RosaBella a dit…

Quel montage magnifique !
Tu as dû passer beaucoup de temps sur le choix et la position des tissus pour arriver à ce rendu.
J'aimerais beaucoup savoir le faire car cela donne un aspect très moderne à des blocs plutôt classiques.
Vraiment, un grand bravo !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...