mercredi 1 février 2017

Log Cabin QAL, première étape

Nous voici le premier février
premier rendez-vous pour notre QAL Log Cabin
et vous devez avoir cousu un minimum de 8 blocs .
Alors qu'avez-vous choisi comme style, taille ou couleurs ?

Pour ma part, j'ai fait plusieurs versions :
un wonky log cabin ou log cabin bancal mais avec des tissus traditionnels aux couleurs country



et je me suis amusée à vous le montrer dans différentes dispositions,
si vous avez choisi un log cabin clair/ foncé et avec les 16 blocs requis pour le mois prochain, voici de quoi vous inspirer ...



un log cabin improvisé autour d'un échantillon imprimé laissé tel quel
et entouré de bandes de différentes largeurs et couleurs unies.
Les blocs sont en cours, il manque des tours, puis ils seront vraisemblablement recoupés puis réassemblés, mais comme j'avance au hasard, je ne le sais pas trop encore... 


Ce sera la surprise du mois prochain !

Les participantes qui ont un blog, que je vous invite à visiter , des tissus et des styles très différents, certaines montrent même des techniques:

Randy de Barrister's Block
Barb de Fun with Barb (M)
Cynthia à Wabi-sabi quilts
Marie-Christine de Carrément crazy (M)
Sophie de Luna Lovequilts (M)
Turid de Den syende himmel (M)
Corinne de Atelier de Cocopatch (M)
Wendy de The constant quilter
Valérie des Trois sardines  (M)
Nadège de Chez Nadège (M)
Chantal de At the corner of scraps and quilts
Véronique de Atelier de la masure
Liselotte de Les arts à vie
Joëlle et Michèle de Brod'et patch (T & M)
Murielle de Les fils de soie
Smaranda de Petit patch Smaranda (T & M)
Françoise Gabrielle du Jardin de Régina
Karen de Moose Bay Muses
Debbie de Time4stitchn


Les participantes  sans blog :

Carole David



Mélanie Milleret

 


Chantal  Od. St.



Francine Rog




Carole Grimaud


Danielle Milleret


Lori Lutzow



Je vous rappelle que vous devrez présenter un top de 16 blocs minimum pour le premier mars.
Les participantes sans blogs devront nous envoyer leur photo avant cette date pour valider leur participation.


Je vous invite maintenant  à vous rendre chez Cécile de Patchwork Inspirations pour connaitre l'autre partie traditionnelle de ce défilé du mois.

*****

Merci à Aurifil pour son assortiment de fils
à MODERN PATCHWORK pour ce magnifique coffret de FQ



et à Fat Quarter Shop pour son bon d'achat


Je vous invite à visiter nos généreux  partenaires, 
pour les remercier de leur participation.

Merci à toutes.

21 commentaires:

Sophie Zaugg a dit…

Wow ... J'adore ta version Log Cabin improvisé !!! Je ne sais pas si c'est le choix de couleurs ou le style des imprimés mais je lui trouve un style retro très sympa. Je me réjouis de voir la suite ! Merci pour l'organisation du QAL !

Cocopatch a dit…

un beau défilé! je vais y travaillé ce soir mais les vacances arrivent alors je vais mettre le turbo!

CecileD a dit…

C'est très sympa d'avoir mis les différentes combinaisons que tu peux faire avec tes blocs ! J'adore !!

Annick Billot a dit…

Coucou,
Tu m'as oubliée, pourtant j'ai envoyé la photo sur la page Facebook et par mail à Cécile il doit y avoir une semaine environ.
anik billot

Liselotte a dit…

De belles réalisations bien prometteuses ! C'est sympa d'avoir mis toutes les possibilités pour nous aider dans la disposition. Bon, ok, pour moi, ça ne m'avancera pas :), mais je retiens pour une autre fois. Bisous, bisous

Barb a dit…

I will post my progress tomorrow! I love seeing what everyone is doing.
thanks for the fun sew along!

Chantal L. a dit…

Beaucoup d'inspirations ici. J'aime ton choix de couleur, Béa. Très joli! ;^)

Anonyme a dit…

Béa, j'arrive de chez Cécile... Je vous souhaite du plaisir dans vos ouvrages ! Et si je ne participe pas, je vous suivrai avec beaucoup d'intérêt.
Syl. Les Conteuses

Monique D (B-Maransart) a dit…

J'ai fait un petit voyage dans le monde de Cécile et de Béa pour admirer les blocs de Log Cabin. J'ai les yeux éblouis par tant de couleurs et de motifs.
Bravo à toutes. Je continuerai à jouer ma curieuse pour les étapes suivantes.
Bisous

Randy D. a dit…

Béa, j'aime ton choix de fabriques et de couleurs! Tous sont très jolie!

zaza passion a dit…

Il y a foule possibilité avec le Log Cabin..... C'est ça qui est très sympa.....
Bravo à toutes pour vos premiers blocs.....
Je sens que je vais me régaler à voir les différentes versions.
Bises.

Kyle a dit…

What wonderful variations!

Cynthia@wabi-sabi-quilts a dit…

A fun sew-along for sure, with such wonderful variations! Thank you!

verveine et lin a dit…

il y a des variations très intéressantes!
j'en ai d'ailleurs découvert une qui me fait de l'œil, j'en regretterais presque de n'avoir pas suivi le mouvement...
mais il y aura d'autres occasions!

Lin a dit…

I love your blocks Bea but what a beautiful collection from all your participants. xx

Karen in Breezy Point a dit…

Love the wonky log cabins--so fun! It looks like the setting possibilities are endless!

audrey a dit…

Both of your versions are wonderful! And it's great to see all the variations to the log cabins blocks too. Lots of eye candy!

Rachaeldaisy a dit…

I love seeing all the different versions of log cabins!! They all look wonderful!

marie Christine a dit…

Quelques promenades sympa à aller faire sur tous ces blogs...J'ai déjà vu de très belles réalisations.

Lori a dit…

What a lovely variety of blocks!

Diane a dit…

Oh how I enjoyed visiting each of these beautiful blogs. I am so inspired by the variety of color and form. This is a treasure of inspiration!
Thanks so much for hosting and sharing this wonderful event.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...