dimanche 1 janvier 2017

Log Cabin Quilt a Long, top départ

Une nouvelle année commence,
 que je vous souhaite douce et colorée.


Et il est temps maintenant de démarrer vos blocs de Log Cabin pour notre QAL.
Je vous rappelle les règles, et il y en a très peu...

Log Cabin sous toutes ses formes, n'importe quelle taille et style.

Pas de modèle, livre ou revue imposé cette fois, c'est vous qui choisissez.

Votre mission, si vous l'acceptez sera de faire un minimum de 8 blocs pour le mois de janvier
(le top fini pour le premier mars devra avoir un minimum de 16 blocs )

Cécile de Patchwork Inspirations prendra le défilé des quilts traditionnels sur son blog
Quant à moi je prendrai les quilts modernes.

Les participantes qui n'ont pas de blog devront nous envoyer la photo de cette première étape 
avant le premier février

Nous avons également un groupe Facebook dédié à nos QALs (actuel et futurs)


où vous pourrez partager les photos de vos avancées ,
 ce qui n'empêche pas d'avoir la courtoisie de faire une petite visite sur les blogs des participantes pour les encourager.

Et maintenant le meilleur : les cadeaux !!!
Nous avons une trentaine d'inscrites et un tirage au sort sera effectué début avril parmi les quilts terminés, c'est-à-dire quiltés et bordés.

Comme l'an dernier, Alex Veronelli pour Aurifil nous a offert 12 grosses bobines de fils 

 6 couleurs en grosseurs 12wt et 50wt


Et un nouveau partenaire cette année avec la boutique 


qui nous offre ce magnifique coffret de 15 Fat Quarters


Modern Patchwork est une entreprise implantée en Slovaquie, mais rassurez-vous tout est en français, et vous pouvez demander de l'aide pour assortir vos tissus ou poser des questions, Sébastien se fera un plaisir de vous répondre.
Il y a un joli choix de tissus, mercerie, accessoires et molletons, à des prix très compétitifs et vous recevrez vos commandes par transporteur en environ une semaine. (J'ai moi-même testé)

N'hésitez surtout pas à leur rendre visite et y faire vos achats (les coffrets cadeaux sont à tomber...)

Fat Quarter Shop 

magasin très sérieux et réputé, qu'on ne présente plus,  nous offre un bon cadeau de $25


Un choix immense, toutes les nouveautés, des délais de livraison très rapides,
vous ne serez jamais déçus.

23 commentaires:

dutchcomfort a dit…

Happy New Year to you as well!

Crazypatch a dit…

Hâte de commencer et de partager sur mon blog.superbes cadeaux. ...ça motive. Et bonne année à toi.

Katarina a dit…

Toute l'équipe de Modern Patchwork vous souhaite une très bonne année 2017 toute en couleurs et beaucoup de belles heures de couture en particulier pour ce premier QAL de l'année.

zaza passion a dit…

Belle & Douce année à toi aussi. Que cette année 2017 soit remplie de mille et une merveilles.
Demain je vais commencer mon premier Log Cabin pour ce QAL....
Bises.

Scrap and quilts a dit…

Bonne annee a toi, remplie de petites douceurs et d'amour, d'amitie et de sante. ;^)

Cocopatch a dit…

bonne année et vive le log cabin!!! c'est super d'avoir des cadeaux en plus du plaisir de faire un patch!!

leratdesfils a dit…

Bonne année 2017 ! Quelle soit remplie de jolis projets comme celui-ci. Je suivrai l'avancée de ce QAL avec intérêt.

la tulipe a dit…

Bonne année 2017 et bon premier QAL. Je suivrai avec grand intérêt! Bises enneigées ce matin mais pas autant de cms que chez toi :-)

Les3sardines a dit…

Bonne année 2017 à toutes et tous. Je démarre ce quilt aussi vite que possible.
Et qu'elle bonne surprise tous ces cadeaux ! Merci Cécile et Béa

CecileD a dit…

Bonne et heureuse année Béa ! Je ferai un post cette semaine et renverrai à ton blog pour les cadeaux !
Gros bisous enrhubés !!

Liselotte a dit…

Merci Béa, comme je ne voyais rien sur le blog de Cécile (mais je lis qu'elle est enrhubée !, je suis venue par là. J'ai commencé car je ne voudrais pas prendre trop de retard. Magnifiques tous ces cadeaux, c'est super sympa. Belle année à toi et à toutes celles qui passeront par ici. Bisous (pas enrhubés, pas de "crobes" par ici)

Kyle a dit…

Happy New Years, Bèa. It will be fun and interesting to watch these log cabins being designed and created.

Randy D. a dit…

Are there no rules as to how large the blocks are to be?? I didn't see that in your instructions!.
We are just going to go ahead and start making them??

Wendy Caton Reed a dit…

I am excited to join this quilt a long. I have chosen my fabrics and will hopefully finish my first blocks this evening. Thanks for hosting this!

Véronique Prat a dit…

Mazette ça fait envie tous ces lots
Meilleurs voeux Bea!
Que l'aventure démarre
Bises
Véronique

Danielle46 a dit…

Bonjour,
ma fille qui c'est aussi inscrite m'a donné la procédure d'inscription alors je m'exécute lol
je m'inscris pour le moderne mais tout bien considéré, vu mes tissus je me demande si ce n'est pas un classique. La distinction n'est pas forcément facile mais cette fois ci je n'ai pas pris de couleurs "modernes" et si ce sont des losanges le procédé est classique.

Anonyme a dit…

Une très belle année Béa !
Bises
Les Conteuses

isaura a dit…

meilleurs vœux pour cette année Béa
j'ai hâte de voir les différentes versions
bizz

murielle a dit…

Est il encore possible de s'inscrire pour ce QAL. Si oui j'opterai plutôt pour un traditionnelMerci

Anonyme a dit…

bonjour Bea je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année ;je vais participer mais je n'ai tjrs qu'une main valide ... comme je suis arrivée à faire les "tournesols de nath" lentement (pas encore quilter difficile avec une seule main ) je maitrise mieux ma machine à coudre et j'aime trop le log cabin ... par contre ,je n'ai pas de blog ,seul un FB que j'ai reactiver ; merci de m'accepter dans le groupe ;ça me motive et me redonne un peu plus le moral ...eh voui suis tjrs en fauteuil malgré reeduc tous les jours ; à bientôt je t'embrasse chantal stoll

Barb a dit…

hooray~ I'm going to start today with my first blocks. I will commit to finish 8 in January. Thanks for hosting!
Happy New Year

Smaranda a dit…

Bonne et heureuse Année 2017 à toutes!
Je pense pouvoir commencer la semaine prochaine un log cabin traditionnel et un autre contemporain.
http://petit-patch-smaranda.blogspot.fr/

Rachaeldaisy a dit…

I'm looking forward to seeing lots of beautiful blocks!! It's great to see you have support from wonderful sponsors!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...