samedi 28 janvier 2017

City Sampler 100 jours - 100 blocs

Bonjour à toutes

Après les Etats Unis et l'Australie,

Corinne, Delphine et moi-même vous proposons de faire un Quilt a Long ( QAL ) basé sur le livre

City Sampler de Tula Pink 

destiné à nos amies francophones.

Un Quilt Along c'est faire un même projet sur un même modèle, mais chacune avec ses goûts.
Ce projet est parfaitement adapté aux débutantes, les blocs sont très simples, les plus confirmées pourront jouer avec le placement des tissus.



Le livre est disponible chez Au fil d'Emma  et sur son stand à l'Aiguille en fête.

Il s'agit de réaliser les 100 blocs de ce livre tous les jours du dimanche 5 mars au lundi 12 juin.

Nous remercions Angie du blog australien Gnome Angel de nous avoir aidées à monter ce projet. 
Angie l'a mené pour les anglophones l'année dernière.

Vous avez deux choix :

Choix 1 : publier tous les jours sur Instagram avec le hashtag #100jours100blocs et @ateliercocopatch ou @viodely (cela nous permettra de suivre vos avancées )

Choix 2 : si vous n'avez pas Instagram envoyer une photo de vos 10 blocs tous les 10 jours, avant minuit , pour participer au tirage au sort,  à moi Béa  / beapatch arobase gmail point com

Vous pouvez imprimer le planning ICI, (les décades en gras sont les dates butoir pour m'envoyer votre photo de 10 blocs la veille avant minuit)


Oui c'est un sacré challenge, mais pour ce challenge nous vous proposons de gagner des lots incroyables !!!

Nous avons la chance d'avoir des partenaires qui nous ont fait confiance et qui ont doté ce QAL .

 Une Bernina 215 Simply Red (pour la France seulement)


Des coffrets de fils Mettler et des magazines Inspiration par Bernina France




Des tissus offerts par la boutique Au fil d'Emma 

Un abonnement de deux ans au magazine Simply Moderne ainsi que des livres offert par Quiltmania 



Un bon de 60€ de quilting offert par Chantal de Je quilte pour vous



et évidemment une surprise de Tula Pink en personne !!!

Nous sommes très fières de ce QAL qui rivalise avec ce qui se fait chez les américaines et les australiennes.

Vous trouverez toutes les infos détaillées sur le règlement  sur une page dédiée ICI

Pour nos sponsors et la liste précise des lots c'est ICI

Le planning à imprimer ICI

ALORS QUI EST PARTANTE ?

N'hésitez pas à relayer l'info et rendez-vous le 05 mars pour le premier bloc.


21 commentaires:

leratdesfils a dit…

Comme je l'ai dit à Cocopatch, je suis partante !
Merci pour cette belle idée et toute l'organisation qui va avec.

marie christine a dit…

On dort quand avec tout ça? Lol. Superprojet...faut que je prenne de l'avance pour le log cabin ...j'hésite encore je serai souvent partie en avril mai...

Susan a dit…

Bea....what a great idea....I have that book and you are right that the blocks are very easy. A great project for beginners. I hope your QAL goes well.

joelle91 a dit…

c'est un sacré challenge! quelles seront les dimensions de chaque bloc pour se donner une idée de l'ouvrage fini?(à moins que ces blocs servent à plusieurs quilts?)je n'ai pas encore le livre de Tula Pink.

Les3sardines a dit…

J'adore ce projet, en plus j'ai le livre et je voulais me lancer. Mais un bloc par jour c'est énorme, surtout si on travail et avec d'autres projet en cours. Mais je crois bien que je me laisse tenter par l'expérience.

Cocopatch a dit…

Coucou, Béa! le projet a l'air de plaire!!!

Viodely a dit…

Hello, partante... bien sûr ! :) J'espère que beaucoup vous se joindre à nous !

cocotte a dit…

Le projet est magnifique c est tentant mais 1 bloc par jour c est beaucoup trop pour moi !!! Mais je suivrai les avancées des copines avec grand plaisir bisous a toutes

CecileD a dit…

Je viens de répondre à Coco que je prenais mon temps pour réfléchir mais non... les blocs sont très beaux avec du tissu moderne mais ne sont pas faits pour être réalisés en repro.... j'espère que vous aurez beaucoup de participantes !
Bisous

Rosa a dit…

Sounds great.Go you can!

Mélanie a dit…

Super projet!
Malheureusement pour moi je ne pense ne pas pouvoir suivre le rythme. Je suivrai les avancées des participantes avec grande plaisir.

isaura a dit…

je suis sûre que ce projet va faire des émules, mais pas moi j'ai dû mal à trouver du temps pour quoi que ce soit en ce moment
je suivrai les avancées avec plaisir
bizz

Monique D (B-Maransart) a dit…

J'ai laissé un commentaire chez Coco. Je suivrai volontiers les avancées de toutes les participantes mais personnellement je ne me sens pas d'attaque pour réaliser un bloc par jour.
Bisous

FloS a dit…

Sacré challenge !!! Mais je relève le défi !! Je serai là le 5 mars !
A bientôt !
Florence

Raphaelle Mistral a dit…

génial, je me lance dans l'aventure , il me semblait que j'avais acheté ce livre l'année dernière, ...

je pense que le miens sera dans les bleus ... en plus j'ai vu qu'à la fin du livre il y a des idées sympa de montage des blocs

Raphaelle

ellephara sur IG
blog : ateliervendredi.canalblog.com

Anonyme a dit…

bonjour super challange je vais tenter de le faire ;c'est un defi contre la maladie et la paralysie alors go .. merci pour tout ce travail d'organisation ; chantal lyon

Colette a dit…

Je suis partante aussi. Belle idée.

AM a dit…

Bonjour

Bravo vraiment pour ce beau challenge que vous nous proposez. Organisant quelquefois des challenges pour mon club de patch, je sais le temps que tout cela prend. Je m'inscris aussi, en espérant aller au bout des 100 blocs, sachant que je vais coudre à la main car je ne dispose pas d'une machine à coudre, donc cela prend malgré tout un peu plus de temps. Evidemment les beaux lots dont la machine m'attirent mais je voulais faire un plaid pour mon canapé : voilà une belle occasion de le réaliser !!
Encore merci pour ce projet.
Anne-Marie

AM a dit…

PS : j'ai oublié de préciser. Je n'ai pas de compte instagram et n'ai pas envie de m'en créer un donc j'enverrai les photos tous les 10 jours.
Anne-Marie

Béa a dit…

Anne-Marie: tu es no reply autrement dit sans adresse mail pour te contacter, ni blog pour te retrouver, n'oublie pas d'envoyer tes photos à MON adresse mail précisée dans l'article pour que je valide ta participation.

Crazypatch a dit…

J'en ai fait 12 aujourd'hui... mais pas dans l'ordre du livre, mais je regarderai vos avancées...et puis je ne tiendrai pas le rythme.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...