mercredi 14 décembre 2016

Quilty 365, c'est fini....

Audrey de Quilty Folks a lancé ce challenge il y a un peu plus d'un an, en commençant en fin d'année 2015.
Pour ma part, je préfère les comptes ronds et j'ai démarré le mien le premier janvier 2016.

Un cercle appliqué par jour de l'année et j'ai choisi d'emblée de le faire avec tout ce qui me tombait sous la main afin d'utiliser toutes les chutes ou charms accumulés depuis des années, des tissus moches ou imprimés improbables que je n'aurais jamais pu mettre ailleurs.

 

J'ai essayé de le faire comme un journal de bord quand j'avais un tissu qui pouvait correspondre
ou en fonction du temps ou de l'humeur
ou au hasard.



Se sont rajoutés au fil de l'année les blocs de l'amitié réalisés avec des tissus envoyés par les copines.
Il y a bien sur des répétitions de certains tissus mais pas tant que ça...et aussi une erreur de placement qui fait se trouver deux fois le même tissu côte à côte :( quand j'ai assemblé mes larges bandes.



du clair, du foncé
du pastel, du vif
du terne, du brillant 
de l'ancien, du moderne
du gai, du triste
variés comme les jours qui passent.

Et voici le résultat un an plus tard (j'ai accéléré sur la fin pour l'avoir entièrement terminé pour le 31 décembre )


378 blocs de 4in /10cm
entièrement appliqués à la main, retourné traditionnel sur freezer paper et avec du fil Aurifil.



Un grand MERCI aux copines qui ont participé :
Christiane, Sophie, Debbie, Dan, Rosa, Martine, Laure, Arlette, Isaura, Cécile, Valérie, Annie et Corinne.




22 commentaires:

Debbie a dit…

This is a great post, Bea. I like how you explained your arrangement. And the quilt top is beautiful.....all the colors and fabrics are just wonderful. You did a great job on it.

sophie a dit…

C'est magnifique!

Karen - Quilts...etc. a dit…

I love it - so very colorful

Scrap and quilts a dit…

Il y a tellement de choses qui se passent durant une annee. Tu as un tres beau quilt remplis de souvenirs de 2016. Felicitations! Il est superbe! ;^)

audrey a dit…

Yay for you! I've been sewing my rows together this week too! Your fabrics are so charming. It really has a great personality!

Bernapatch a dit…

Il est magnifique ! Tes efforts et ta patience sont récompensés! Bizzzzzzz

Monique D (B-Maransart) a dit…

Un travail gigantesque superbe. Félicitations.

Alice a dit…

Magnifique a force de voir cette merveille j'ai de plus en plus envie de le faire..bravo

Cocopatch a dit…

C'est un ouvrage plein de sens et à la fois un peu déjanté avec toutes ces chutes ! Je suis ravie d'avoir participé !

Rosa a dit…

Wow,congratulations.It`s stunning and great post explaining how did you do it.

Merry Christmas!

verveine et lin a dit…

c'est quand même fou que dans cette multitude de blocs, les deux qui avaient le même fond soient allés se coller l'un à l'autre... ils se cherchaient!
en tout cas, bravo pour ce défi magnifiquement relevé!

Kyle a dit…

What a beautiful accumulation of fabrics and memories. I admire all of you who kept up with this awesome project.

iazou M.Claire a dit…

Qu'est-ce que c'est beau cette diversité !
2016 était bisextile, mais de là, à faire 378 blocs, lol

Sophie Zaugg a dit…

Bravo Béa ! C'est impressionnant de voir tous ces blocs assemblés. Et tu es restée dans l'esprit du projet Quilty 365.

Carole a dit…

Vraiment très chouette! Je te rassure sur LA petite erreur : les colons faisaient exprès d'inclure une erreur dans leurs patchs, car il n'y a que Dieu qui est parfait ...
Bonne utilisation des tissus qu'on n'aime pas, du coup ça les enjolive ...
Encore bravo!
Il y a deux ans, j'ai réalisé un Bejibeï, un plaid pour une naissance qui réunit tous les tissus apportés par les proches des futurs parents, avec des tissus que je n'aurais jamais utilisés. Des ronds dans des rectangles qui finalement donnent un bel effet assez bluffant. La Maman adore...
Carole

CecileD a dit…

Quelle belle aventure... Bravo Béa pour cette splendide réalisation !

Kaja a dit…

Congratulations on a whole year of circles! Isn't it satisfying that we can use ugly or odd fabrics in a quilt but the end result is still beautiful?

Jane Holbrook a dit…

Incredible, inspiring, what a labor of love.

Rachaeldaisy a dit…

Your circle quilt is wonderful!! All those beautiful colourful fabrics are so joyful. Well done for sewing so many circles all year.

Debbie Huber a dit…

I absolute
ly love your circle quilt. The contrast of lights and darks and colors just sing. I have seen others completing it on blogs, but your finished product makes me want to try it. I am thinking of doing your log cabin quilt along. Such temptation.

Charlton Stitcher a dit…

Quel défi extraordinaire! C'est magnifique ... Bravo!

P. a dit…

Wonderful quilt! I love how colorful and interesting it is as a whole, and block by block. Well done!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...