mardi 1 novembre 2016

Log Cabin Quilt Along, présentation

Comme l'an dernier,
 Cécile de Patchwork Inspirations et moi
avons décidé de vous proposer  un Quilt Along.

Cette fois le thème sera le Log Cabin sous toutes ses formes !
Ce qui vous laisse totalement libres pour choisir votre bloc, sa taille, son style.

Les photos suivantes sont mes propres quilts dans le thème et là uniquement pour illustrer les différentes variations.

 Log Cabin décentré blocs de 6in


Ananas ou Pineapple variation blocs de 7.5in

Pas de magazine ou livre imposé, vous choisissez votre variation, on ne peut pas faire plus simple.


Nous vous demanderons seulement un minimum de 16 blocs

Nous commencerons début janvier pour vous laisser le temps de choisir modèle et tissus.
Début mars le top devra être terminé ( ce qui fait 2 blocs / semaine) et prêt à quilter.

Mars sera consacré au quilting


et début avril nous ferons un défilé des quilts terminés.

Cécile prendra sur son blog les quilts traditionnels
et moi je prendrai sur le mien les quilts modernes
ce qui vous fera deux défilés différents .


Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire pour l'un ou l'autre style pour le premier décembre.


 

Nous sommes déjà en novembre, alors je vous présente les blocs d'octobre de mon Quilty 365
chez Audrey de Quilty Folk




J'ai disséminé de nombreuses touches roses pour symboliser octobre rose, le mois du cancer du sein...
N'oubliez pas de faire votre mammographie, je sais de quoi je parle.
Je n'ai plus que 3/4 d'un sein violacé, mais en étant dépistée à temps j'ai pu échapper aux ravages de la chimio...opération + radiothérapie ont suffi.




Et puis les inévitables figures d'Halloween pour la fin du mois.
Mine de rien, j'arrive tout doucement vers la fin, 56 blocs pour ce dernier panneau, pour un grand total de 308 blocs.
 Plus que deux mois !

25 commentaires:

tella-toys a dit…

Wonderful circles.

Quilting Babcia a dit…

Beautiful circles and background colors.

Debbie a dit…

Super job on your circles! Love your log cabin plans. Such a favorite pattern.

Wendy Caton Reed a dit…

Your circles are sensational. And, I think I would love to join you and Cecile in a "log cabin" journey. I look forward to seeing all the wonderful log cabins!

Quilter Kathy a dit…

Exciting quilt along! I would like to try both kinds of log cabin blocks!

Scrap and quilts a dit…

Bonjour Bea. Je ne savais pas a propos de ton combat contre le cancer. Je suis tellement contente de te savoir la gagnante. Yay!! Moi, j'embarque pour le log cabin. J'aime le traditionnel alors, je vais aller voir le blog de Cecile. Felicitations pour les cercles. Tu as su garder le tempo et rester a jour. En plus, ils sont magnifiques. Bravo! ;^)q

Karen - Quilts...etc. a dit…

love your circles and your other quilts.

P. a dit…

Beautiful circles! I really like your background fabrics as well, such a good variety. Your green log cabin quilt is gorgeous!

Cocopatch a dit…

un beau projet, je vais réfléchir, mais cela va être compliqué! tes cercles sont vraiment rigolos! (mon enveloppe est en partance!)

Kyle a dit…

You have wonderful log cabin quilts in your collection. Your circles are beautiful and the end is in sight.

Les3sardines a dit…

Je reste en admiration devant tant d'énergie. Tes cercles sont supers et j'adore les symboliques que tu y glisses. Courage pour la suite. Je pense également vous suivre à nouveau pour le QAL. Et je reste avec toi ;-) moi ce sera plutôt moderne et déstructuré. Bisous

CecileD a dit…

Tes logs sont magnifiques et tes ronds augmentent régulièrement grâce à ta belle rigueur !
Nous nous approchons du nombre de 10 en seulement 1 jour et demi ! chic !
Merci aux participants !

Sophie Zaugg a dit…

J'aime beaucoup ton mini quilt log cabin en gris ! Je participe volontiers au QAL avec vous (même si je n'arrive plus à compter tous mes projets en cours ...). Dans la version moderne bien sûr :-)
Bravo pour ta constance avec les cercles. Moi j'ai pris un peu de retard ces dernières semaines ...

Rosa a dit…

Quilty 365 is stunning and love the idea of the Quilt along,will thinking about it.

Christine Feldstein a dit…

Que de beaux projets! Le Log Cabin se decline a l'infini, c'est toujours passionnant, on ne s'en lasse pas!

la tulipe a dit…

Un projet qui me tente mais que je sais ne pas pouvoir faire. Je regarderai avec grand plaisir les modernes :-) As-tu planté tes bulbes? Je ne l'ai pas encore fait et maintenant le froid me rebute un peu. Je suis incorrigible :-)

Kaja a dit…

I love how you are balancing the variety of backgrounds and circles; they look so good all together. I like the pinks, and also the circle with the witch!

isaura a dit…

coucou Béa
j'adore tes logs cabin, ayant repris une activité salariale je n'ai plus beaucoup de temps pour moi, je réfléchis et vous tiens au courant mais si je me laisse tenter se sera traditionnel pour moi
bizz et à bientôt

Quilteuse Forever a dit…

Ravie de voir que toutes deux mettez beaucoup d'animation dans le monde de patch français, et ce gratuitement, bravo ! Comme Sophie, j'aime beaucoup ton log gris... mais je ne prendrai pas le temps de participer. Peut-être l'année prochaine, quand je ne serai plus déléguée FP ? Ce sera du temps libéré, c'est certain!
Bises

Véronique Prat a dit…

Bonjour Bea,
Je me suis manifestée sur le blog de Cécile pour exprimer ma participation :que doit on faire de plus pour s' inscrire ?


Véronique

Anonyme a dit…

Ok. Je me lance pour un log cabin traditionnel. Carole

Chez Nadege a dit…

Bonjour Béatrice. Je me suis inscrite sur le blog de Cécile, mais à priori je dirais que je ferai plutôt dans le moderne...A suivre !!! Tes quilts sont magnifiques ! je suis admirative !!!

Billot anik a dit…

Bonjour,
Je ne sais toujours pas si je m'inscris malgré l'envie qui me taraude. Beaucoup de choses en cours qu'il faudrait que je finisse avant la fin de l'année. La date du 1er décembre est elle impérative pour donner sa réponse ? Je pense faire quelque chose de destructuré genre indigo crossing.
Je fais mon contrôle mammo en février. J'ai un sein magnifique (on se console comme on peut !). J'ai été opérée à Aix en Provence. Mais 2eme point commun avec toi, j'ai une maison à Doranges. Achète tu tes tissus à Issoire ? Je dois y monter ce Week end voir ma mère, je pourrais en profiter.
A bientôt
Anik

Béa a dit…

Anik, pas d'adresse mail pour te répondre directement...je t'écris sur FB si tu veux bien.

Mélanie a dit…

Bonjour.

Je suis partante pour ce QAL, je vais faire de mon mieux pour suivre le rythme :-)
Béa tes quilts sont magnifiques.
Merci de m'accepter.
Bises.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...