mardi 11 octobre 2016

Gwennie Inspired Medallion QAL, suite et fin

Le thème du quatrième tour de médaillon "à la Gwen Marston" était proposé
 par Katy de KatyQuilts et c'était "Stars".

Je n'ai pas travaillé la dessus au mois d'août et j'ai donc pris un mois de retard.

La vedette incontestée de la linky party fut la "wonky star" et c'est également celle que j'ai choisie pour mes deux tops.
Pour le grand, plus traditionnel, j'ai fait le tour complet. Des chutes, des chutes et encore des chutes pour les pointes des étoiles sur différents fonds clairs, toujours pour épuiser les restes. 
Là on arrive à 36in soit environ 90 cm, et il reste encore un dernier tour.


Les étoiles ne vont pas jusqu'au bord du bloc et donnent un côté plus aéré que j'aime bien.

*****
Pour mon mini top, plus moderne, toujours des wonky stars, j'adore, et comme les blocs font 3in, des chutes mini mini peuvent être utilisées pour les pointes.


Là encore je n'avais qu'un Fat Quarter de bleu marine au départ, j'ai complété avec des restes de couleur proche, cela donne un effet nuancé sympa.


Le cinquième et dernier tour est proposé par Wendy  The Constant Quilter et c'est "Something Fishy"...Heureusement qu'on peut l'adapter autant qu'on veut...


j'ai pensé fond sous-marin, algues, corail, bulles ...
et je n'aime pas du tout le résultat :(
Alors j'ai décousu et changé un peu, je quilterai à grands points au coton perlé pour rajouter des détails



Pour le grand plus traditionnel je suis restée classique avec des vols d'oies et des coquilles


Alors oui c'est droit, les ronds sont ronds...c'est juste un peu Gwennie dans le sens ou j'ai commencé avec un tissu (celui du bol du bloc central) et terminé avec un autre et que la dernière coquille ne passait pas entièrement (alors que j'avais bien mesuré et calculé ), alors je l'ai supprimée.
Celui ci me plaît bien.

linky party finale chez Lori

21 commentaires:

Debbie a dit…

Your medallion quilt top is beautiful. I had to sit and study it a while to see all the different rounds you made.

Barb a dit…

Great quilts! They have such great personality.
I love your solid version and I liked the squid but the new version is clean and neat too!

Sophie Zaugg a dit…

Bravo pour ce double challenge Béa ! J'aime beaucoup les étoiles sur ta version traditionnelle. C'est intéressant de voir toutes les interprétations du tour Something fishy. Pas facile comme thème, surtout quand le centre du médaillon est un panier fleuri ... ;-)

Karen - Quilts...etc. a dit…

I love the border on that last quilt you show with the half circles (scallops?)

Lori a dit…

Nice work Bea! Both quilts are so fun and unique!!

Karen in Breezy Point a dit…

Both of your quilts are wonderful! I think Gwen would be proud--you nailed it!!

mppatch47 a dit…

Très beau et très coloré !

Crazypatch a dit…

pas facile cette dernière étape, mais tu t'en ais bien sortie, et comme tu dis, on était quand même bien libre pour l'adapter ....

Lin a dit…

Two lovely tops - wonky is always brilliant! xx

Leratdesfils a dit…

Comme toi je préfère le grand traditionnel.
La deuxième version du mini n'est pas si mal, il le voir fini.
Courage pour le dernier tour.

Rosa a dit…

Both quilts are just fantastic and hard to choose my best favorite.Great job and lovely fabric combo.

Karen a dit…

Very well done! Such interesting ideas for each border and good colors.

la tulipe a dit…

Je t'admire de travailler sur deux quilts si différents. Tu ne seras pas étonnée que je préfère le moderne dont j'aimais bien la première version. J'aime aussi la deuxième :-) Les étoiles sont vraiment chouettes, dans les deux quilts. Finalement, en le regardant meiux, celui qui parait traditionnel ne l'est pas tant que ça :-) Bravo pour les deux... Bises.

CecileD a dit…

Non sérieux, tu es déçue pour le moderne ? Moi j'aime bien et j'adorais la première version, celle avec les algues !! Quelle créativité Béa !
Bravo pour ce final, tes quilts sont très réussis et surtout magnifiques avec de belles couleurs !

Kyle a dit…

I actually like both versions. The second version of the modern seems more balanced and The classic version is lovely.

Kleine Vingers a dit…

I like both tops, it ollks very good. Greetings

Les3sardines a dit…

Moi je le trouve super ton patch. Il y a de la couleur, de l'inventivité, du spontané, du naturel. J'adore. C'est typiquement le genre de travail qui attire l'oeil et qui montre aux néophytes que le patchwork c'est comme une peinture.

Quilteuse Forever a dit…

Tes deux tops sont extraordinaires ! AU début j'avais une grosse préférence pour le moderne, et maintenant je ne choisis plus, je prends les 2 !

Ce challenge a permis à beaucoup de passer le cap de la création à petits pas, c'est génial !

isaura a dit…

Bravo pour ces 2 réalisations qui sont si différentes, tu t'en doute peut-être moi je préfère celle qui est tradi, mais je suis comme Cécile j'aimais bien le côté "algues" que tu as supprimé sur le moderne, mais il reste pétillant
bon courage pour le quilting
bizz

Cynthia@wabi-sabi-quilts a dit…

Really fun and interesting quilts, both of them! The colors are great!

Quilter Kathy a dit…

Fantastic! I love them both!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...