lundi 1 août 2016

Gwennie Inspired Medallion QAL 3

Troisième tour du quilt médaillon à la Gwen Marston

après Lori de Humble quilts pour le bloc central basket 

Cynthia de Wabi-Sabi Quilts pour le premier tour  souvenir d'enfance

nous voici au troisième tour avec Cathy de Big Lake Quilter qui a choisi comme thème Log Cabin 
traditionnel ou variation ou encore disposition, cette fois le choix est très large.

Alors pour ma version traditionnelle j'ai choisi le bloc Courthouse Steps ou marches du palais
avec les couleurs et tissus précédemment utilisés, plus quelques nouveaux, les tours s'agrandissent vite...
Et dans l'idéal, j'aimerai bien faire une large bordure d'appliqué pour le prochain tour, si le thème s'y prête...



ce que nous saurons dès aujourd'hui chez Katy de  KatyQuilts

Pour ma version plus contemporaine en tissus unis, 
j'ai tout simplement cousu des bandes à la manière du log cabin tout autour du centre pour alléger un peu avant le tour suivant


bandes coupées et cousues "à la Gwen Marston" en fonction de la taille de mes restes, je n'avais que des Fat Quarters.


pour admirer les différentes versions réalisées
avec la participation de nombreuses françaises


26 commentaires:

Kaja a dit…

Both beautiful. You are the first person I have seen to use one big log cabin around your centre - it's a very clever idea and works perfectly.

CecileD a dit…

Comme précédemment, j'aime beaucoup les deux versions mais ma préférence reste sur le tradi ! Quel travail Bea ! Bravo pour tes deux quilts !

Crazypatch a dit…

Tous les deux sont très réussis. bravo; j'attends aussi avec impatience le thème du 4ième tour.

Cynthia@wabi-sabi-quilts a dit…

Both are beautiful. I really like the second - framing your quilt in a log cabin. It is so fun to have French quilters participating in this challenge!

Karen a dit…

Such interesting pieces thus far. I especially like your quilt that is done in the bright solid fabrics.

Quilteuse Forever a dit…

Ah Béa, quelle belle continuation !
Le tradi continue sa route et le moderne me plaît vraiment de plus en plus ! Les étoiles déstructurées arriveront à point nommé pour la prochaine étape...
Merci pour ces si belles contributions.

Sophie Zaugg a dit…

Ton traditionnel est magnifique ! Les bandes sont un très bon choix pour la version moderne. Me réjouis de voir le tour suivant ...

Scrap and quilts a dit…

Superbe idée, Béa! Le Log Cabin tout le tour du médallion, j'adore! Le traditionnel aussi est très réussi. J'aime les deux quoi! ;^),

Rosa a dit…

Both are just fantastic and love your fabric choice.Great job!

Nifty Quilts a dit…

Both are charming and fun in their own unique ways. Bravo!

Kyle a dit…

Two clever ways of interpreting the theme. It's amazing how many variations everyone has designed.

Bernapatch a dit…

Ils sont très beaux tous les deux ! Les couleurs chaque fois sont "top"! Bizzzzzzz

Cocopatch a dit…

deux en même temps! argh j'ai raté des étapes!! en tout cas, les deux versions sont réussies! moi j'aime bien ta version moderne!

Lori a dit…

I really adore both versions! They are so different.

Karen in Breezy Point a dit…

I love both of your medallions, but I think the pieced one is my favorite--so fun!

Véronique Prat a dit…

J'adore ton quilt , il prend toute sa dimension avec cette troisième bordure ;évidemment ma préférence se porte toujours sur le tradi : j'adore particulièrement le contraste entre la simplicité, la douceur du centre et le
travail structuré carré des bordures suivantes ; J'aime aussi le choix volontairement restreint des couleurs...
Il fait partie de mes préférés ...Toujours écouter son coeur...
A bientôt
Véronique

Rachaeldaisy a dit…

I love that you are making 2 quilts!!! They are so different but both are so wonderful!!!

Katy S a dit…

Les deux sont tres jolie!

Sharon a dit…

Beautiful work! The traditional log cabins are perfect on the more traditional quilt top, and the one big log cabin around the modern quilt is perfect! Bravo!

Quiltdivajulie a dit…

I like both of your versions but the contemporary one is just SO awesome!!

Angie in SoCal a dit…

Both of them are oh so cute and Gwennie. Thanks for sharing, Bea.

Nancy a dit…

On your first quilt, I love that you made the log cabins less "wonky" and more regular and symmetrical. I think they work great around the previous border that is so "liberated." It looks wonderful.
--Nancy. (ndmessier @ aol.com, joyforgrace.blogspot.com)

Debra @ Life is a Stitch a dit…

Beautiful interpretations, both!! Love how liberated you've made them!!

verveine et lin a dit…

magnifique travail!
mais pour une bordure en appliqué, le thème des étoiles ne sera pas le plus aisé...

Leratdesfils a dit…

Ils sont vraiment très différents et pourtant j'aime les deux.
Deux belles interprétations.

Audrey--Quilty Folk a dit…

Wow! These are both just fabulous! Love the second one so much.:)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...