dimanche 3 juillet 2016

Pourquoi j'habite à la campagne

Pour la beauté du travail des abeilles.
Cette ruche sauvage s'est installée entre la vitre et le volet, au sous-sol, chez mon voisin belge qui arrivait pour les vacances...


On voit même le miel dans les alvéoles.



Un rideau de dentelle magnifique !

Pour les hirondelles qui s'installent chaque année dans le garage ex- étable 





Elles changent quelques fois de poutres


Là au milieu des outils (sous-utilisés de mon mari...)



Mais cette année elles ont pris soin de se mettre juste où il faut par rapport à la voiture...


Pour mon rosier préféré


 et les autres





les marguerites qui s'installent sur les tuiles



et les coquelicots dans les parterres



pour les promesses du jardin potager



Bonnes vacances !

17 commentaires:

Laure Liberty a dit…

Magnifique ce rideau réalisé par les abeilles, ça doit être un plaisir de les voir travailler.

Scrap and quilts a dit…

Pauvre voisin. Oui, la nature est belle, mais parfois il faut un peu plus d'espace entre nous et les betes. Ces abeilles sont magnifiques, mais comment les relocaliser? Tu as de magnifiques roses et un jardin splendide. Merci de partager. Amuses-toi bien! ;^)

Chez Nadege a dit…

Quel beau potager !! Tu auras de quoi faire !!! Les hirondelles s'activent ici aussi, il n'y a que les roses qui ont été assommées avec la pluie de juin...J'en profite au maximum même si les aiguilles et les fils restent au chômage malgré moi !!!Bel été à toi !

Nifty Quilts a dit…

Those bees are amazing! I like your positive view of their hive at your house. Your roses and garden are lovely.

Monique D (B-Maransart) a dit…

Merci pour ce petit reportage. Je suis d'accord avec toi "la campagne" c'est ça.
Bonnes vacances et à bientôt.

la cigale a dit…

Elle est vraiment belle la nature !!!
J'aimerai bien moi aussi habiter dans les Cévennes que j'aime tant mais avec les enfants et les petits-enfants installés ici, c'est difficile de partir !!!!
Belle soirée.

Bernapatch a dit…

L'environnement est sûrement top pour accueillir toutes ces petites bêtes .... Vive la nature ! Bizzzhhhhhhhh

Cocopatch a dit…

le travail des abeille est spectaculaire! merci pour ce reportage!!!

marijo.m a dit…

Quel magnifique jardin ! Merci pour les photos. Passez également un très bel été. Bonne soirée.

Biscotte a dit…

Comme on te comprend devant tant de petits plaisirs au quotidien !

Lin a dit…

Amazing to see the bees close up like that - not much fun for your neighbour though, pretty sticky! Beautiful garden picture - happy holidays to you too. xx

Susan a dit…

It looks like a lovely time of the year at your place.

la tulipe a dit…

Ton potager me fait rêver! La ruche est impressionnante, drôle de surprise à l'arrivée! Bel été, bises.

CecileD a dit…

Quel joli post Bea ! Moi aussi j'adore la campagne et tout ce qui fait son charme ! Comment va faire ton voisin ?
Bonnes vacances et repose toi bien ;)
Grosses bises

Leratdesfils a dit…

En effet la campagne est belle mais je n'aimerais quand même pas avoir le tour de tes voisins. Les abeilles, les alvéoles et le miel, oui, mais pas chez moi. Brrrr ! Ton voisin les a-t-il délogées ?

Quilteuse Forever a dit…

La campagne, c'est toujours plein de surprises !...
Dis-moi, ton rosier préféré est-il un Westerland ? Si oui, je connais son parfum merveilleux...
Es-tu seule à tenir ton potager ? Moi, c'est heureusement mon mari qu fait tout... Les premières tomates commencent à mûrir, les visites peuvent commencer, c'est l'été !!
Grosses bises

mamie poupette56 a dit…

très beau potager!! j'adore l'installation des abeilles, c'est un bon emplacement pour les voir vivre!!!
j'aime beaucoup les hirondelles, et pour ne pas subir les petits inconvénients, nous avions installé une planche sous leur nid, accrochée au plafond par 4 petites chaines!!nettoyée à chaque automne et réinstallée à chaque printemps!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...