mardi 5 juillet 2016

Maggie's first dance BOM


propose un BOM gratuit à partir de juin

un bloc par mois avec le carré central pour appliquer, broder ou quilter
au choix
et mon choix est de le laisser vide pour un beau motif de free motion quilting quand le moment sera venu.

bloc 1

Dans ma tentative d'écluser un maximum de tissus, j'ai trouvé ce tissu fleuri à bandes 
(donné par Nicole quand elle a arrêté le patch)
Je m'en suis servi comme point de départ pour choisir les couleurs de mes blocs,
composés uniquement de petits morceaux et autres restes de Nicole ou moi, et pas de métrages comme dans les explications. 
Donc je m'adapterai au fur et à mesure...
J'ai découpé ma bordure dans la seule bande répétée quatre fois
et les autres morceaux serviront dans les blocs intermédiaires.


bloc 2

Et ne le dites à personne mais j'ai déjà fait mes blocs intermédiaires...


Au lieu de couper deux tissus, j'ai récupéré les bandes non utilisées de mon tissu de bordure et j'ai fait le bloc avec en centrant le motif et en gardant la bordure dentelée.

Je pense que ça pourrait faire une jolie nappe de pique-nique.

10 commentaires:

Lin a dit…

What an interesting block. I like your fabrics. xx

desertskyquilts a dit…

I love the colors, and using the floral print to chose from was a great idea. Your blocks are beautiful, and so are the setting blocks.

iazou M.Claire a dit…

Je veux bien aller en pique-nique avec une si belle nappe !!!

Pascale Piete a dit…

il va être très chic le pique-nique !!!

Bernapatch a dit…

Que de bonnes idées! Je retiens ...enfin, j'espère ! L'ensemble est très sympa ! Bizzzzzzzzzz

CecileD a dit…

T'inquiète pas, on gardera le secret !! ;)
Tes blocs sont supers beaux et je suis d'accord, cela permet d'écluser encore et encore nos précieuses chutes !!
Amuse-toi bien Béa !!
Bisous

leratdesfils a dit…

C'est un joli projet.
Tu as déjà beaucoup travaillé dessus pour un ouvrage qui démarre à peine.
Je suivrai ton avancée.

Esther Aliu a dit…

What a neat little block, love it

isaura a dit…

J'aime beaucoup tes choix de couleurs,ils rendent très bien
Bizz

Blossom quilts & Crafts a dit…

C'est vraiment sympa comme bloc! J'organise aussi un BOM (en français), mais c'est plutôt pour apprendre les techniques de base du patchwork!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...