jeudi 30 juin 2016

Gwennie inspired Medallion QAL, 2

Deuxième tour du quilt médaillon inspiré de Gwen Marston
chez Lori de Humble Quilts

Après le thème du bloc central "panier" choisi par Lori
ce mois ci c'est Cynthia de Wabi-Sabi Quilts qui nous propose "souvenirs d'enfance" pour ce premier tour.
J'avoue avoir été un peu désorientée par le thème, mais Cynthia m'a conseillée de rester dans la simplicité.
L'enfance pour moi c'est surtout les jeux, l'école ou les vacances chez mon grand-père à la campagne.



Le rendu des couleurs n'est pas très exact et je suis un peu déçue de ce tour... :(
Donc en bas à gauche  ce sont les vacances chez pépé, à côté les lettres de mon prénom  pour l'école, et le reste ce sont les jeux.
Ça n'a pas été simple car mon bloc de départ est petit et j'ai du faire de toutes petites unités de 2in .


Pour ma deuxième version, je suis restée sur l'idée des jeux , qui m'a paru plus simple à traduire en patch...avec tout d'abord le bloc Hourglass ou sablier ( le joli sablier qu'on trouvait dans nos jeux de société pour rythmer les parties).

2 carrés contrastés coupés en croix à main levée puis recomposés en inversant les couleurs et recoupés à la bonne taille en variant un peu les angles :


Et puis ça ressemble un peu à des moulins à vent, ce qui va bien avec mon centre aux tulipes...

Linky party ICI chez Cynthia

je vous encourage vivement à aller admirer les versions des copines, de nombreuses françaises nous ont rejoint en cours de route, toutes très douées.



32 commentaires:

Scrap and quilts a dit…

Tres reussi tous les deux. J'aime beaucoup les jeux comme idees. Tu t'es tres bien debrouillee. Felicitations!

Wendy Caton Reed a dit…

I love them both! Such a great interpretation of this theme.

Nifty Quilts a dit…

Both are charming!

verveine et lin a dit…

J'aime beaucoup ta version moderne!!!

Quilteuse Forever a dit…

Oh mais les deux sont très réussis, laisse tes hésitations au placard !
Mon préféré reste le moderne, je réfléchis aussi à la possibilité d'ajouter quelques mots piécés...

Kyle a dit…

I adore what you have added as your childhood borders. They have a real carefree feeling. Super job!

Susan a dit…

I love the tulips and windmills. I hope the renovations are getting finished soon.

Bernapatch a dit…

Ils sont magnifiques tous les deux et pleins de promesses ...On attend la suite....Bizhhhhhhhh

crazypatch a dit…

Très réussis, bravo.... Ils très sont différents mais c'est très intéressant justement;

CecileD a dit…

Bravo pour ce travail et ne doute de rien ! Ton travail est magnifique et je ne sais pas qu'elle version je préfère tellement les deux sont réussies !

Liselotte a dit…

Un grand bravo car en faire deux en même temps, et bien différents, je ne peux que m'incliner ! Pour ma part, une petite préférence pour le second, mais j'attends la suite avec impatience. Bonne continuation et pas la peine de douter, c'est de toute beauté. Belle journée

Cynthia@wabi-sabi-quilts a dit…

They are both so charming. The first one is so playful and I love the addition of your name!

Véronique Prat a dit…

Ici on voit celles qui en redemandent : 2 ouvrages par projet sur les 5 rounds : je dis bravo...Et bien sur je vais préférer le modèle plus "classique"auquel je trouve beaucoup de poésie tout en étant très simple et épuré...Bravo Béa et garde toujours confiance, il faut écouter son coeur....
On aime ce que tu fais...
Véronique

Cathy a dit…

Bea I love both of your quilts. I also love your interpretation of the theme. Great job. Hugs

katyquilts.net a dit…

These are both beautiful! I cannot decide which I like better. Bravo!

Quiltdivajulie a dit…

I agree that the second round with the tuilp center does resemble windmills - very nice! And your games blocks and including your name in the first quilt are wonderful. Well done!!

Kristine a dit…

bravo pour faire deux ouvrages en même temps !

Les deux bouquets sont en parfaite harmonie avec le tour sur le thème de l'enfance. Je ne saurai lequel choisir, ils sont différents bien sûr, mais tous les deux évoquent bien les thèmes proposés.

Lori a dit…

I adore both variations and especially love your name on the first one!!

Magpie Sue a dit…

I love the little quilt top with your name at the bottom! You did well in spite of the challenges you felt. :- )

Sandi a dit…

Bea, I love that we both chose several projects that are like in mind. My first choice of tulips was your second. Your first choice of solids was my second and third! How Iike minded we are. Tres jolie.

Rebecca in AK a dit…

They are both wonderful!

Robin a dit…

I love the playfulness of the free-hand hour glass blocks. It gives such movement to your quilt. Very nice.

gayle a dit…

They are both wonderful! Each is a great representation of the theme and expresses your self!

Karen in Breezy Point a dit…

Love them both--so fun!

Nancy a dit…

The styles and colors of your basket blocks are so different -- one playful and bright, the other more formal. I like how you chose the elements of your borders to go with each basket (instead of repeating the same elements in different colors). They are so different but I can see Gwen's influence in both. I like both!
--Nancy. (ndmessier @ aol.com, joyforgrace.blogspot.com)

Sharon a dit…

Both of your quilts are wonderful! I think you did a great job on both of them. The first one is very playful, with the colors and the piecing. I like your free-pieced hourglasses in the second quilt. They do resemble windmills! Fun!

Sophie Zaugg a dit…

Le thème de cette première bordure n'était pas facile interpréter ... C'est une bonne idée de prendre comme point de départ le jeu. J'aime beaucoup la bordure avec les blocs sabliers, même si j'ai une préférence pour ta première version, plus moderne ;-)

Cathy a dit…

I loved playing games as a child too. You translated the game theme wonderfully in both borders. I like how very different your two borders are for the same theme.

Karen a dit…

You are working on two! I like both but the one in the bright solid colors is my favorite. I am using solid colors also.

Angie in SoCal a dit…

Both are so Gwennie! Love them.

Debra @ Life is a Stitch a dit…

I LOVE them both!! Great interpretations!! Can't wait to see what you come up with for the next round!

Kaja a dit…

I love both of these - and especially like the that you have included your name in the first one. Each one has its own character but both are very pretty.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...