samedi 5 mars 2016

Assemblage

Tous mes blocs Amish Grace sont maintenant assemblés, et voici comment devrait être ma bordure.
Je n'aimai pas trop celle du modèle, un peu lourde à mon goût et pas assez amish...
Après avoir consulté livres et sites amish, c'est ce type de bordure qui était très fréquemment utilisé, une fine bande de couleur et une large bordure unie.


Et je pense que je choisirai la version de droite avec un arrondi dans le coin pour joindre les bandes fines.

Nous accueillons également une nouvelle venue pour le QAL, Michèle qui n'a pas de blog et dont voici les premiers blocs :


-o-o-o-

Splendid Sampler :( blocs de 6in )







-o-o-o-

11 blocs Violet






-o-o-o-

Quilty 365 chez Audrey


9 semaines / 63 blocs


20 commentaires:

Debbie a dit…

Yes, you have a right idea for the Amish border....it looks very very good! And the plain borders will allow the quilting to show. All your projects are moving along and you are very busy and productive.

Chantal L. a dit…

Tu as entièrement raison. Ces bordures sont beaucoup plus "Amish" que celles du magazines et moins criardes. J'aime beaucoup l'arrondie dans le coin droit. Ton quilt est superbe. Excellent travail. Et que de travail tu as accompli. Tu sembles à jour dans tous tes projets. Bravo! ;^)

audrey a dit…

A perfectly complementary border for your Amish quilt! Love that rounded section in the corner! Thanks for linking up your circles once again.:)

Biscotte a dit…

J'aime beaucoup ta bordure avec l'angle arrondi !
C e quilt sera vraiment superbe !
Ben dis donc tu ne chômes pas ; quelle production
Bises

Bernapatch a dit…

Superbes avancées ! Tu dors, parfois ? Bizzzzzzzzzz

Lori a dit…

Amazing! terrific quilt and blocks!!

isaura a dit…

j'aime beaucoup les blocs de Michèle et j'adore tes blocs violets, je trouve qu'ils donnent de la vie aux précédents, pas sûre d'être très claire,
bizz

marijo.m a dit…

Ce quilt "Amish" est superbe, félicitations. J'aime beaucoup la finition avec l'angle arrondi. Bon week-end.

Rosa a dit…

Fabulous quilts and blocks.Your amish border is perfect,well done.

Nat a dit…

Qu'est-ce qu'il est beau! Je vais m'y mettre bien vite, en fait dès que je me serai bien avancée dans mon nouveau Millefiori!
Pour la bordure, je ne sais pas trop laquelle choisir et j'hésite moi aussi sur celle proposée dans le modèle!
A bientôt j'espère

Kyle a dit…

I have to agree that your new Amish borders really look great with the quilt, especially adding the circle element in the corners. I can't believe all that you've been able to do. You're keeping right up with all the sew alongs.

cocotte a dit…

Il est vraiment tres reussi j adore

Sophie Zaugg a dit…

Que de projets ... Ton Amish Grace est magnifique ! Et la version de la bordure avec l'arrondi dans l'angle apporte un petit plus. J'aime beaucoup le choix de tissus country de Michèle.

Hélène, en Gironde. a dit…

Il est parfait comme cela, c'est du très beau travail !
Et quelle rapidité !

CecileD a dit…

Pas question de chercher plus loin pour ta bordure avec l'angle ! Tout le monde est unanime là dessus et moi aussi ! Fonce ! :)
Les autres blocs sont beaux avec une préférence curieuse pour les fleurs mauves !
Bon dimanche !

Cocopatch a dit…

bravo! que de belles choses! dis, tu me prendrai en stage chez toi???? la campagne et le patch me serait bien profitable!! hihi

leratdesfils a dit…

Plein de jolies choses à admirer dans cet article.
J'adore ton Amish Grace.

Les3sardines a dit…

Et bien tu travail à fond. J'ai hâte de voir le final.

nuagerose a dit…

de très beaux encours bravo aux filles bises

Andrée a dit…

Je vois que les "grands "esprits se rencontrent : j'ai aussi trouvé que la bordure était un peu lourde et écrasait le centre donc j'ai calculé une version perso ....
Vivement voir les beautés des autres participantes !
Amitiés
Bonne journée
Andrée

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...