jeudi 31 mars 2016

Amish Grace Quilt Along, fin

Nous voici arrivées fin mars et il est temps de révéler les tops terminés de Amish Grace,
le premier  Quilt Along  organisé par Cécile et moi.

Pour rappel, il s'agit d'un modèle de Norma Whaley pour Timeless Traditions
paru dans le Simply Moderne n°3 de Quiltmania.

ooooo

Notre sponsor pour ce Quilt Along est Aurifil 
qui a généreusement offert une boîte de 12 bobines #50 de 1300m 



Ce fil est une merveille à travailler. J'ai commencé de l'utiliser pour quilter et j'ai réellement progressé à partir de là. J'utilise l'épaisseur 50, la plus fine, (canette et bobine)  qui se fond dans le tissu et permet de camoufler les défauts de débutants . Jamais de casse ni de bourrettes !

Puis pour la même raison je l'ai utilisé pour l'appliqué, tellement fin et invisible, c'est un régal.

J'ai ensuite découvert l'épaisseur 12, rond et satiné, que j'utilise à la main à la place du coton perlé (mais il passe aussi évidemment à la machine avec une aiguille 14 ou 16 ) et qui vous donne des points épais et bien visibles.

Pour ma part je l'achète chez Angèle Art's

un-  parce que son magasin est à une heure de chez moi (Billom, cité médiévale à 20 km de Clermont-Ferrand)
mais elle vend aussi en ligne pour tous les autres :)

et deux -  elle a les meilleurs prix et livre très rapidement.

ooooo

 Je vous invite à découvrir comment les quilteuses ont terminé leur top, pour rappel seul le centre original est obligatoire, le choix de la bordure est laissé libre.
Je vous mets les liens de chaque blog pour que vous puissiez voir d'autres photos et laisser un gentil commentaire de félicitation...

La première à nous envoyer une photo de son top fini fut Michèle Andres, sans blog et qui a prit le train en marche...


mais qui a bien rattrapé le temps et nous propose cette composition avec des rayés et des écossais de toute beauté.


Nadège de Chez Nadège


avec des imprimés riches sur fond uni.( d'autres photos sur son blog)


Valérie de Les 3 sardines


qui nous propose des blocs unis faits de tissus de récupération sur fond gris.


Andrée Castagne, sans blog


qui a choisi une version façon amish avec une superbe bordure appliquée.


Sophie de Luna Lovequilts


et sa version très zen et contemporaine, sur fond blanc.




qui a appliqué ses cercles à quatre couleurs d'une façon un peu différente et utilisé des imprimés anciens sur fond crème.




tout en lainages et merveilleusement appliqué- brodé  au point d'épine (d'autres photos sur son blog).


Corinne de Bienvenue dans mon poulailler


qui a réalisé un mini.


Michèle, Catherine et Sylvie de Il était une fois des points contés







Leurs tops sont toujours en cours mais elles prennent beaucoup de plaisir à les terminer.


Muriel de Verveine & Lin qui a fait un mini et postera plus tard sur son blog...


Michèle de Brod' et patch'


à qui il manque juste la bordure.

ma co-animatrice Cécile de Patchwork Inspirations 


et sa magnifique gamme brune sur fond noir.


et enfin le mien


à l'extérieur


à l'intérieur

plutôt dans une gamme majoritaire de rouge, rouille, orange, jaune sur fond gris foncé.

Merci à toutes pour votre amicale et très belle participation.



24 commentaires:

la cigale a dit…

Un superbe album !!!!
Je suivais sur les blogs des copines, c'est un vrai régal pour les yeux !!!!
Bravo à toutes !!!!

verveine et lin a dit…

j'adore la version avec bordure en appliqué!!!

CecileD a dit…

Quel bonheur de revoir ces belles interprétations ! Oui je sais j'ai les mêmes chez moi mais je ne m'en lasse pas ! LOL !

Syl. a dit…

Quel bonheur de voir ce travail commun. L'esprit de partage est bien représenté.
Merci Béa !!!
et bravo pour le tien.
Les Conteuses

Créa'Fa a dit…

C'est magnifique!!! bravo à toutes!!! ça donne enviiiiiie!!!

J'ai découvert la boutique il y a deux ans.. Je suis une expat de Clermont, mais tous les étés, je loue un gîte autour de Billom... et la virée est incontournable!! Elle a déménagé un peu plus loin, elle a un merveilleux espace et des fils à tomber!!!

Bernapatch a dit…

Une superbe collection! bravo pour toutes ces merveilles ! Bizzzzzzzzzz

isaura a dit…

bravo à vous toutes
quelles diversité pour un même modèle
bizz

Monique D (B-Maransart) a dit…

Même si en faisant ma balade sur le blog de Cécile j'ai pu admirer ces belles réalisations, je félicite ici aussi toutes les dames pour leur travail.
Tous ces Amish réunis (que j'avais eu l'occasion de suivre par-ci par-là dans la blogosphère) donnent une vue d'ensemble qui permet de voir les différentes interprétations.

marijo.m a dit…

Ils sont tous superbes, félicitations à toutes. Bonne soirée.

michèle ANDRES a dit…

Bonjour à toutes. De très belles interprétations. J'aime beaucoup celle avec les appliqués. Merci de m'avoir acceptée parmi vous. Michèle aux écossais.

cocotte a dit…

Bravo a toutes, de magnifiques versions , j adore celle avec la bordure en appliqué

Leratdesfils a dit…

Bravo à toutes !
Appliquer des cercles ce n'est pas évident.

Sophie Zaugg a dit…

Félicitations à transmettre ;-) Michèle, l'utilisation des écossais est vraiment géniale ! Andrée, ton quilt est très lumineux et j'admire la bordure en appliqué !
Béa, je me réjouis de voir le quilting dans cette bordure. Encore merci pour l'organisation du Quilt-Along et pour toutes ces nouvelles rencontres.

Cynthia Brunz Designs a dit…

They are all so beautiful! It is impossible to pick a favorite. Thanks for sharing with Oh Scrap!

CACO a dit…

un défi joliment relevé !! chacune y a mis sa personnalité et tous ces tops sont géniaux !! un grand bravo à toutes !!

les savoirs d'antan a dit…

bravo, j'admire
amicalement

losri a dit…

Bravo à toutes ! vos ouvrages sont superbes !!! Laurence (de Quiltmania !)... partagé sur le FB de Quiltmania !

audrey a dit…

Loved seeing all the different versions! This is a great quilt and it obvious that it looks wonderful in lots of different colorways!

Lori a dit…

What a fun challenge! All the quilts are so different and very pretty!!

Quilty a dit…

Magnifiques réalisations, elles sont toutes belles !!

la tulipe a dit…

Bravo à toutes. C'est toujours étonnant et passionnant de voir les différentes interprétations.

Wegel a dit…

On en prend plein les yeux! Magnifique !

Lisa J. a dit…

So many wonderful versions of such a great quilt.

Linda @ kokaquilts a dit…

Goodness, so many lovely versions! Hard to pick a favourite!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...