jeudi 14 janvier 2016

En attendant le Quilt Along...

En attendant le départ du Quilt Along Amish Grace


je vous propose un petit tuto sans prétention, 
( réalisé à la va-vite...)
 pour celle qui sont déjà surchargées d'encours mais qui aimeraient participer quand même...

Ceci n'est pas une copie du modèle original, mais une variation personnelle dans la façon de le construire, bien adaptée à une petite taille.

J'ai commencé par coudre des 4patchs avec d'anciens échantillons, vous pouvez prendre des chutes carrées de 1.5in.
Vous y découpez des cercles de 2in + marges de couture, en centrant bien la couture du milieu


Puis vous préparez votre fond : en une seule pièce dans ma version
un carré de 10in
vous dessinez un quadrillage -centré- de 2.25in 
(pour avoir 0.25in entre vos cercles finis de 2in )


Vous placez vos cercles en alignant bien horizontalement et verticalement, les lignes tracées et les coutures des cercles


et vous appliquez selon la méthode de votre choix

Pour faire vite j'ai choisi un point fantaisie machine,
appliqué sur  les trois épaisseurs top- molleton- dos ensemble pour ne pas avoir à quilter
et bordé le tout.


Et hop un mini mini style mug rug



Vous noterez que mes coutures ont légèrement déviées de la ligne à l'appliqué...
Je pourrais dire que c'est un effet de design voulu...mais il aurait fallu qu'elles soit toutes réellement bancales, et là ça aurait pu passer pour quelque chose de très moderne... :)

Promis je vais plus m'appliquer pour le mini style doll quilt, avec d'autres tissus...
A bientôt !

ooooooo

Deuxième semaine de Quilty 365
donc 14 blocs


qui comme ça peuvent paraître disparates, mais n'oublions pas que c'est un journal de bord scrappy et non pas quelque chose de parfaitement coordonné. J'essaie de jouer le jeu chaque jour, en me focalisant sur mon bloc jour et non pas sur ce qui l'entoure pour que ça aille bien ensemble .
Et plus il y aura de jours et moins ça se verra...
4 tissus ne se mélangent pas forcément mais 400...!

ooooooo


19 commentaires:

Debbie a dit…

Your mini quilt/ mug rug turned out very cute! Your colors that you picked are quite Amish. I will include your tutorial on it tomorrow on my Friday Finds and see if we can get some interest for you.
The other circles look great....love your Eiffel Tower!

CecileD a dit…

Oh il a neigé chez toi ! Brrrrr ! :)
Merci pour ce tuto ! J'adore ! Mais je te l'ai déjà dit !!
Gros bisous !

Monique D (B-Maransart) a dit…

Merci pour ce tuto qui me donne envie de faire ce petit ouvrage car il ne m'empêchera pas de travailler à mes encours et à mes nouveaux projets...
Bisous

Bernapatch a dit…

Ben, moi je l'adore aussi ! Et les couleurs sont superbes ....Il faut que e fasse quelque chose comme ça ! l'esprit amish n'est pas loin...
Bizzzzzz

isaura a dit…

merci pour le tuto, pas de le réaliser immédiatement mais je le note dans un coin de ma tête pour y revenir
le mini est superbe

la cigale a dit…

Tu me fais rire avec ton look design !!!!
J'aime bien l'idée, je trouve ton mini mini très sympa !!!!

Nicole Gentil a dit…

J'aime, j'aime le mini, en plus j'ai des tissus amish qui je sais "me font les yeux doux" pour que je les utilisent !
Dimanche va être un jour calme pour moi et je vais essayer. Merci Béa ! Tu as, comme toujours bien travaillé. Bonne fin de soirée.
Très amicalement. Bisous. Nicole.

Shirley a dit…

Looks lovely. Your circles are coming along nicely too.x

Susan a dit…

Love your mini quilt - cleaver idea.
your circles look great - love the Eiffel Tower - it could be fun to do it as an I SPY quilt for children.

Quilty a dit…

Sympa, le mini quilt ! J'aime bien le rendu

CACO a dit…

j'aime l'idée du mini !! tout mimi !! à essayer !! bisous

la tulipe a dit…

J'aime beaucoup ton miniquilt et la façon dont tu l'as réalisé. Depuis que tu as lancé l'idée du projet,je cogite. Je ne vais pas m'y lancer tout de suite, mais peut-être en cours d'année. Et je pensais appliquer à la machine à coudre les quarts de cercle, coupés à bord franc, par un point avant un peu éloigné du bord avec un fil noir. Je garde le mystère sur le choix des tissus :-) Bises et belle journée.

verveine et lin a dit…

c'est en effet de cette façon que je comptais procéder, mais en appliquant à la main !

Lin a dit…

Oh! Your little mini is gorgeous! xx

Lori a dit…

Super cute! Nice tutorial Bea!!

Biscotte a dit…

Merci pour ce petit tuto ; je n'ai pas le temps (ni l'envie !)de faire le grand , par contre un mini me tente bien !
Bonne journée sous la neige

cocotte a dit…

Merci pour le tuto de ce mini j aime beaucoup et il me tente bien xoxo

Cynthia Brunz Designs a dit…

Thanks for sharing all your fun circles with Oh Scrap!

Sophie Zaugg a dit…

Je ne devrais pas encore commencer un nouveau projet ... J'essaie de résister, mais j'ai déjà une idée de couleurs pour réaliser un mini Amish Grace :-) Et en plus j'ai un mini quilt à réaliser pour notre prochaine expo en 2017. Ca fait d'une pierre deux coups, non ?!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...