vendredi 22 janvier 2016

En attendant le Quilt Along, 2

Après le mug rug, voici maintenant le doll quilt


Toujours le même principe, mais cette fois les cercles font 3in finis,
 certains coupés dans un seul tissu imprimé
quand d'autres sont constitués de chutes diverses


Vous passez un fil de fronce solide au bord du tissu, vous resserrez autour de votre gabarit rond  de 3in en cartonnette et vous repassez.
Et voilà vos cercles prêts à appliquer selon la méthode de votre choix  sur le fond .
J'ai ensuite rajouté des bandes de 2.5in en guise de bordures.

Les dimensions sont données à titre indicatif, mon  top finit à 17in x 20.5in 
Il ne reste plus qu'à lui faire un joli quilting moderne.

ooooo

Mais
celui pour qui nous sommes toutes là...
le plus grand, le plus beau

tellement facile et rapide à faire
une fois vos tissus découpés (je vous en parle dans quelques jours)
il vous suffira de 30 mn pour appliquer les 4 coins du bloc à la main.



ooooo

Troisième semaine et 21 blocs pour Quilty 365 


ooooo

14 commentaires:

la cigale a dit…

Il est très joli !!! Je vois que tu t'amuses bien !!!
Il serait parfait sur le lit de poupée de ma petite-fille !!! LOL !!!!
Bonne soirée.

Debbie a dit…

You are on a roll....circle pun :)
It all looks great!

CecileD a dit…

Superbe ! Ca me donne envie de commencer !
Vivement ler février !!
Bon week-end et grosses bises :)

Cocopatch a dit…

Tu a l'air de bien t'amuser !je crois que cela va devenir contagieux!

Kyle a dit…

Super circles. I like how you've pieced them and used so many incredible fabrics.

Cynthia Brunz Designs a dit…

I love all you circles! Thanks for sharing with Oh Scrap!

Bernapatch a dit…

Trop beau ! J'adore ces couleurs ...Bizzzzzzz

isaura a dit…

tu t'amuses bien, je n'aurai jamais pensé qu"il était formé de quart de cercle

verveine et lin a dit…

Il faut absolument que je prenne le temps ce week-end de sélectionner quelques faux-unis !

Nicole Gentil a dit…

J'aime, j'aime ! C'est vrai que ton travail donne envie de tout faire ! Mais le temps me manque ! Je ne désespère pas et je suis sûre que la semaine prochaine tout ira mieux :-) ! Bravo à toi.
Très amicalement, bisous. Nicole.

audrey a dit…

So fun to see these! Love your bright looking prints.:)

Lori a dit…

So many beautiful circles!! I look forward to watching your progress.

cocotte a dit…

Ooooohhh j adore je vais le commencer cette après midi merci pour cette bonne idée j adore les doll quilts bisous

Sophie Zaugg a dit…

Magnifique ! C'est très gai et lumineux.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...