jeudi 28 janvier 2016

Amish Grace Quilt Along, top départ

Le grand jour est arrivé,
nous démarrons Cécile et moi notre premier Quilt Along.



Je rappelle à celles qui prennent le train en marche, qu'il s'agit du modèle Amish Grace
de Norma Whaley pour Timeless Traditions,

modèle paru dans le Simply Moderne n°3 de Quiltmania. 

Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre, d'autant que si vous aviez besoin d'un dernier petit coup de pouce pour vous décider, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une jolie surprise de la part d'Aurifil

Aurifil Italian Threads
*****
Je vous montre comment personnellement j'ai organisé mon travail.
1- Je coupe mes 67 carrés de fond ( 12 bandes, un carré dans la douzième bande, 6 dans les 11 autres)
= 30mn


Puis je coupe des "briques"de 3 1/4" x 5 1/2" pour les 268 quarts de cercle.
(1 bande de 3 1/4" dans chacun des 20 tissus différents)
= 1h 15mn


Je prépare un petit tas de gabarits en freezer paper
25 gabarits réutilisables = 15mn


Je les colle au fer  sur mes briques ainsi :
tête- bêche les bords droits alignés sur les bords du tissu, les marges de couture étant comprises dans le gabarit


et je découpe en laissant une marge de couture le long de l'arrondi ( notez la chute minuscule, pas de gaspillage)


Et à partir de là, 
(après avoir pris 2h de préparation seulement, et sachant que vous n'aurez plus à ressortir les tissus et les outils ...) 

tout est prêt pour appliquer en piochant dans les couleurs au hasard -ou non
il faut exactement  30 mn pour coudre un bloc à la main




Nous vous proposons de faire au minimum un bloc par jour. (il y a 63 blocs)

Si vous avez plus de temps ou l'envie, vous pouvez en faire plus, nous ferons une première mise au point fin février pour nous montrer nos avancées.

Je vous demanderai de bien spécifier dans le commentaire que vous démarrez avec nous ( et de vérifier que votre pseudo est lié à une adresse mail ou blog)

afin que nous puissions mettre la liste des liens vers vos blogs .

Celles qui n'ont pas de blog, envoyez nous la photo de votre avancée, à Cécile ou à moi, nous la ferons paraître.

A vos tissus, à vos aiguilles, amusez-vous.



14 commentaires:

Cathy a dit…

Ton organisation est super, car une fois que les tas sont prêts, le reste n'est que plaisir!!
Je ne ferai pas exactement comme toi, car je veux utiliser des blocs orphelins. Je fais ma note dans la journée.

CecileD a dit…

Si je dis que je participe...ça compte dame Béa ?? :)

Les3sardines a dit…

C'est avec grand plaisir que je participe à cette aventure toute nouvelle pour moi !!
Merci Béa pour l'explication de ton organisation, c'est ainsi que je me rend compte à quel point je suis brouillon ;-)

Les3sardines a dit…

J'ai oublié le lien vers mon blog : http://les3sardines.over-blog.com

Cocopatch a dit…

merci pour ces bons conseils!! moi, je le fais en mini pendant les vacances!!

zaza passion a dit…

ça va être sympa de suivre vos avancées à toutes au fil des mois......
Beaucoup trop d'encours et de projet pour vous être des vôtres mais qui sais peut être que je craquerai peut être d'ici la fin du challenge.
Douce soirée.....

cocotte a dit…

C est tres enrichissant de nous montrer ta méthode, je me rend compte que ca n est pas si difficile que ça! Neanmoins je me contente du doll quilt que tu as montré précédemment il est déjà commencé je sens que je vais me régaler c est une méthode nouvelle pour moi, et je vais suivre vos avancées avec plaisir

Leratdesfils a dit…

Chapeau pour l'organisation !

verveine et lin a dit…

je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le magazine, ce sera la priorité du weekend...
et j'avoue que j'aimais bien ta technique de faire des vrais ronds en four patch, surtout si je choisis une version mini!
bref, ça cogite encore !!!

la tulipe a dit…

Quelle belle organisation. J'adore cette phase, ces tas de tissus qui se font, le calcul pour utiliser le tissu au mieux...mais je ne participe pas. Plus tard, je me lancerai. Ca me trotte de plus en plus dans la tête de le faire mais un peu irrégulier. Pourquoi faire simple... Le déstructuré me tente de plus en plus, j'ai acheté des bouquins, je cogite... Bonne réalisation à toutes les participantes. je serai heureuse de vous suivre. Bon week-end.

Andrée a dit…

J'ai déjà fait mon inscription chez Cécile
Je vais suivre vos conseils d'autant plus que je me sers du FP pour l'appliqué
(J'aime cette technique).
J'ai déjà préparé un peu

Sophie Zaugg a dit…

C'est décidé ... je participe à l'aventure, taille du modèle. Les tissus sont choisis. La préparation des pièces est en cours, même si je suis assez loin de ton organisation ;-)

isaura a dit…

rien qu'en lisant tes explications, je me dis que finger in the noise, mais ce sera une autre fois quand j'aurai récupéré toutes mes affaires

Nat a dit…

Je me tâte encore mais je sens que je vais flancher! Merci pour ce post très intéressant, tu nous aides beaucoup en nous mâchant le travail de cette façon! En te lisant tout me semble si simple, tout coule de source!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...