dimanche 4 octobre 2015

Quilt Along

Le Quilt Along Dog Gone Cute
de Lorna de Sew Fresh Quilts :

tous les blocs sont parus, il ne restait plus qu'à choisir des variantes pour les 4 derniers blocs et voici mon top terminé avec les bouilles préférées.

#doggonecuteqal
 Les blocs font 6" x 9" et le top 30" soit environ 75 cm.

J'hésite pour le choix du quilting entre des lignes courbes comme sur l'original, plus rapide
 ou des empreintes de pas en free motion quilting entre les têtes comme ici ...

*****

Après le quilt moderne pour enfant, voici une reproduction d'ancien :
Country Roads, quilt along de Lori @ Humble quilts
pour lequel j'ai choisi des couleurs très différentes.


Blocs de 5" pour un top de 21" soit environ 54 cm

En cours de quilting, "à ma façon", car vous remarquerez qu'il est déjà bordé...
Je bloque les tours des blocs par un quilting machine "in-the-ditch", ensuite comme c'est petit et avec un molleton coton fin, je passe directement à la bordure finale car je sais que ça ne bougera plus.
Il ne me reste plus qu'à quilter avec un joli motif dans les carrés et les triangles de bordure, dans n'importe quel ordre, tout est bien maintenu.

Oui je sais, quelque fois j'aime sortir des clous...:)


18 commentaires:

Laurence a dit…

Deux quilts que je trouve très joli. Bonne soirée

Nicole Gentil a dit…

Bon moi j'aime bien les empreintes de pattes ! C'est sympa et cela me semble mieux aller avec le style du Patch !
Bravo de sortir des sentiers battus en fait il n'y a pas de différence. J'aime les deux. Bravo ! Bonne décision pour le Quilting des chiens.
Bonne soirée. Bien amicalement. Nicole.

Susan a dit…

Oh! I do love the dogs.

les savoirs d'antan a dit…

un beau résultat ces quilts
bravo
amicalement

isaura a dit…

j'aime beaucoup le quilting avec les pattes de chien

audrey a dit…

Very sweet version of Country Roads! Love the fabric and colors.:)

Lorna McMahon a dit…

Both are very cute tops, Bea. Lovely fabric choices! I look forward to seeing them each finished.

CecileD a dit…

Tes petits chiens sont adorables !! Et bravo pour ta réalisation du mini de Lori.... Jolies couleurs !! ;)
Bises

RosaBella a dit…

Ils sont vraiment trop mignons ces petits chiens, tous différents !!!
Un grand bravo c'est adorable !

la cigale a dit…

Très jolis tes chiens !!! J'ai une préférence pour le quilting trace de pas !!!

Ruth a dit…

Thanks for the shout out - I love the golden fabric you have chosen for your puppies!

Janet O. a dit…

Such fun little dogs. Very cute!
I like the way you mixed up the colors on your Country Roads. Love the purple for the setting squares and triangles!

marian a dit…

Your Country Roads quilts is beautiful & unique!!

Quilting Babcia a dit…

Beautiful!

Lori a dit…

Oh my goodness Bea! I love the fabric you chose to set your quilt blocks!
Your little dogs are ao cute!

KaHolly a dit…

Your Dog Gone Cute quilt is just too dog gone cute!

Sharrieboberry a dit…

I really enjoyed seeing both of these quilts! Thank you for sharing!

Rosa a dit…

It`s fun see all your quilts together,anyone is jusr stunning!

Wishing you an amazing Merry Christmas to you and yours and awesome Happy New Year!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...