lundi 24 août 2015

Mine de rien, je suis en train d'en baver...

Green Tea & Sweet Beans de Jen Kingwell
Les sets 1 et 2 sont terminés
soit toute la moitié haute du panneau central, qui sera ensuite entouré d'une large bande d'appliqués.


Nombre blocs sortent un peu de ma zone de confort...mais j'y suis arrivé ...à ma façon : 
de l'appliqué pour remplacer certains piécés,

 une petite erreur dans la taille de mes hexagones m'a obligée à rajouter un fine bande tout autour pour obtenir la bonne taille de bloc...Il faut dire que dans ce livret les gabarits sont donnés sans marge de couture et prévus pour être cousus main, ça me perturbe un peu dans mes habitudes de coupe rapide au cutter!
J'introduis des restes d'autres ouvrages au fur et à mesure pour être sure d'avoir assez de tissus pour finir.
Je vais passer à autre chose pour me détendre en attendant d'attaquer la deuxième moitié :)

*****

Puis les blocs 3 et 4 de Seeing Stars de Turning Twenty, un quilt mystère.



Les blocs sont à faire en 12" et 6", j'utilise le même fond imprimé avec des scraps assortis.

http://quiltingismorefunthanhousework.blogspot.fr/

18 commentaires:

la cigale a dit…

C'est un sacré boulot !!!!
Et çà me rassure, il n'y a pas que moi qui fait des erreurs !!! LOL !!!

audrey a dit…

You're doing a great job!Love the Green Tea quilt so much.:)

Cocopatch a dit…

bravo! c'est une mine de petits détails ce patch!

zaza passion a dit…

Beaucoup de travail mais ça en vaut le coup. J'adore toute ta première partie.... Ah!!!! vivement la suite.
Douce soirée.

CecileD a dit…

Mine de rien ?? Je me doute pas que ce soit dur !!! Mais ce sera un beau quilt !! Courage !

Kyle a dit…

The blocks for Green Tea look great together!

Cathy a dit…

Like the Green Tea quilt and the way you improvised to get it to fit together.

Jubama a dit…

c'est très gai, j'aime beaucoup !!!

verveine et lin a dit…

Il sort peut-être de ta zone de confort, mais surtout il sort totalement de l'ordinaire!
Je le trouve follement original, plein de petits détails à explorer. Un vrai scrap quilt qui te donnera beaucoup de plaisir!

Bernapatch a dit…

Quel boulot ! Mais pour une experte comme toi ,c'est un défi ! Bizhhhhhhh

isaura a dit…

moi j'adore il est magnifique
bizz

Linda @ kokaquilts a dit…

Love your Green Tea blocks, very pretty!

Cynthia Brunz Designs a dit…

Great progress on your Green Tea blocks. They are looking great. Thanks for sharing with Oh Scrap!

Lori a dit…

Both projects are adorable!!

Rachaeldaisy a dit…

Your green tea quilt is looking so wonderful. I bet it's a fun quilt to make.

Flickenstichlerin a dit…

Love your two projects. Your color choices look so good together.
Greetings,
Sylvia

RosaBella a dit…

Bravo pour ta persévérance !!!

Susan a dit…

Your Green Beans is looking fabulous.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...