mardi 11 août 2015

Je carbure au thé vert...

J'ai attaqué mon deuxième panneau du Green Tea & Sweet Beans de Jen Kingwell

pas mal d'appliqués, il faut dire que j'utilise aussi l'appliqué pour certains blocs que Jen fait en piécé...


avec la première partie déjà finie voilà ce que cela donne pour le moment :


je regrette un peu le tissu gris à petits pois que j'ai mis autour des blocs orange peel, trop de contraste, ça fait un peu trop cadre au lieu de se fondre dans le reste...je voulais utiliser des chutes pile à la bonne taille pour ne pas gaspiller...

Mine de rien, j'avais l'habitude de piécer des carrés et des triangles qui ne donnent quasi pas de restes inutilisables, mais ce modèle avec des blocs très particuliers et de l'appliqué est très vorace en tissu et avec beaucoup de chutes, grrrr !



*******

Spring Row QAL offert par Deana sur le blog DOD Mystery
On peut faire un rang ou seulement un bloc pour avoir accès au rang suivant.
Pour l'instant j'ai choisi ma maison préférée, je ne sais pas si je vais choisir le même montage...

*******

Qui souhaite faire Gardenvale avec moi à la rentrée ?


Le modèle en français est dans le premier Simply Moderne

ou en anglais en PDF gratuit ici

et si vous aimez le tissu de l'original vous trouverez le kit tout prêt chez 



13 commentaires:

Nicky a dit…

Loving your GT&SB - your grey frame does shout a bit but may blend better when the other blocks are finished? I do love this design of Jen's and your rendition of it

Nicky a dit…

And thank you for linking up to #scraptastictuesday

Susan a dit…

I love your Green Beans too....less busy than the original. And any quilt with houses is great for me.

CecileD a dit…

Voilà un début bien prometteur ! J'aime décidément beaucoup tes tissus...quelle fraîcheur !
Je continue doucement mon Brinton et je me suis inscrite à un autre scrap...je sais, je suis incorrigible !
Alors pas de gros quilts à démarrer pour moi en septembre !
Gros bisous Béa et à bientôt ! ;)

Bernapatch a dit…

Que de projets et de jolies réalisations !Ton premier panneau est déjà superbe ! Souvent, je ne sais pas ce que je ferai le lendemain....S'il n'y a rien en cours ! Bizzzzzzzzzzz

CACO a dit…

ne regrette pas ton tissu gris à pois, il te suffira de le remettre dans une autre partie de ton top !! ce début est bien prometteur !! bisous

Clare Lloyd a dit…

It looks beautiful

la tulipe a dit…

C'est vraiment rafraichissant. Un peu de ce gris dans un autre bloc et il aura toute sa place. Ce serait peut-être un peu monotone sans!

Kaja a dit…

Your GB is looking very pretty. I would agree that if you use a bit of the grey in other place as you go along it will stand out less.

Isaura a dit…

Le premier est superbe, j'adore les couleurs très pimpants
Pour celui du simply Vintage pas pour moi, toutes mes affaires sont en garde meubl
Bisous

Laurence Lassus a dit…

Je suis fan de ton choix de tissus c'est vrai que le petit pois gris ressort un peu mais pourquoi ne pas remettre à d'autres endroits et cela fera une harmonie...
bises Lô

Lori a dit…

It is looking very pretty.

RosaBella a dit…

J'adore ta maison ;-)
Ce futur projet semble prometteur mais je me suis engagé sur un cache-sapin, une prochaine fois !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...