mercredi 13 mai 2015

Les minis du mois


le mini quilt de John Kubiniec pour Aurifil


Un imprimé coq, du beige et anthracite pimentés d'une touche de rouille,
et voilà un mini quilt ou tapis de table de 21in / 53cm


quilté en grille ondulée pour évoquer un grillage à poules.

Et avec les restes du tissu, j'ai cousu le mini du mois de Croixpatch74



mais "à ma sauce" car je travaille en inches et non pas en cm, donc j'adapte au plus près et également en tenant compte de la taille de mes chutes, pour les bandes par exemple, pour ne rien gaspiller et utiliser au mieux tous les morceaux.
Ce qui m'a donné un bloc légèrement plus grand et que j'ai donc terminé en housse de coussin (35cm /14in, pile la taille des petits coussins Ikea )


Et avec les restes des restes...je teste un nouveau projet :
la couverture de livre, cahier de recettes et autre agenda.Je n'en suis qu'au prototype pour l'instant, parcourant les blogs pour trouver les instructions les plus claires et rapides.
Si d'ailleurs vous avez un modèle parfait, je suis preneuse.



Le mini quilt de mai  d'Aurifil est paru avec un peu d'avance avec Lynn Harris comme designer, et je le trouve particulièrement joli (son blog est d'ailleurs très intéressant ).
Pour lui j'ai sorti des échantillons de plus de quinze ans que je vais associer à mes derniers unis en espérant que ça rendra comme dans ma tête ...
......
...

et bien non , ça fait moche !


Alors plan B, ce sera un exercice de Free Motion Quilting pour la semaine prochaine .





14 commentaires:

Cathy a dit…

I love your quilt! It is so cute!

Rêve de fil a dit…

J'adore ton mini du mois, ça rendt rès bien...

Flickenstichlerin a dit…

Beautiful quilt and the matching pillow, looks so pretty.
Greetings,
Sylvia

CecileD a dit…

Tu connais la cuisine bourgeoise ? Avec les restes de repas de la veille on en fait un nouveau !
Et bien tu viens d'inventer le patch bourgeois !! Et j'adore ta housse de coussin !!!
Pour le dernier d'Aurifil, en effet, il fait peut être changer les couleurs des petits carres d'intersection ! Mais il sera très beau !!
Bises

Lin a dit…

Lovely work Bea - I particularly like the little piece that you made from the leftovers. xx

nuagerose a dit…

joli ce mnin patch bises

Claudine a dit…

Bonsoir Béa,
J'avais déjà remarqué ton mini quilt chez Croixpatch, le voilà devenu coussin et il forme un très bel ensemble avec le mini quilt de John Kubiniec !

la cigale a dit…

J'adore ton mini du mois !!!!
Celui de Aurifil est peut-être un peu chargé.
Belle soirée.

Laurence a dit…

T'es minis sont très jolis. J'aime beaucoup tes tissus. Bonne journée

les savoirs d'antan a dit…

très joli tous ses minis
bravo
amicalement

CACO a dit…

que du beau !! joli tissu coq très bien utilisé !! bisous

Lori a dit…

Very sweet!

FLOCOTON a dit…

J'avais vu le mini quilt chez Croixpatch et l'avais déjà trouvé très réussi. Mais transformé en housse de coussin et avec son ami le "moyen" quilt -je parle de la taille bien sur !!!- ils font une très jolie paire !
Pour le couvre livre j'ai ce tuto, mis de côté pour moi-même mais pas encore utilisé :
http://www.stitchedincolor.com/2012/08/tutorial-journal-covers.html
Enfin, en ce qui concerne la dernière photo, je ne vais pas mentir... En faisant dérouler mon écran, quand je suis arrivé dessus j'ai froncé les sourcils !!! ;-)

RosaBella a dit…

Très mignons ces minis quilts, Bravo !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...