jeudi 21 mai 2015

FMQ Challenge 2015

Le challenge de mai chez Quiltshopgal

est avec Cindy Needham

J'avais déjà beaucoup aimé son tuto pour le challenge réalisé en 2012 

et parmi les options possibles ce mois-ci il y avait ce même tuto de 2012

avec les trois basiques : lignes répétitives, cercles et courbes en S , et sa méthode "Divid & Conquer" que j'ai appliqué sur mon mini Aurifil raté de la semaine dernière, en guise de travaux pratiques 

Option # 3:


Bon de face, il est toujours aussi laid...


Et là j'applique le dicton de Bonnie Hunter : si votre tissu est moche, coupez-le en petits morceaux ! C'est ce que j'ai fait avec ce vilain top : recoupé en deux, plié pour ne voir qu'un quart du motif et voilà deux maniques tout à fait acceptables, ma foi :




Après ce fiasco, j'ai refait le mini quilt Aurifil avec des tissus reproductions des années 30 cette fois, 
et il rend nettement mieux :



Sur celui là, je vais appliquer l'option #2,

 la classe Craftsy "Design it, Quilt it : Free Form Techniques"

Je me sers d'un gabarit en forme de losange pour dessiner une grande étoile par dessus le top piécé, et je remplis chaque partie d'un motif différent :




Je travaille sur l'envers pour tracer mes lignes guides et quilter
car sur l'endroit....



...et bien on ne voit rien !

Avantage ou inconvénient, c'est selon . Là c'est un choix de ma part, un exercice de quilting sur un support existant, mais il est évident que si vous voulez mettre le quilting en valeur, il faut le faire sur de larges surfaces unies et si vous avez un fond piécé, un matelassage dans la couture ou un simple méandre, suffira puisqu'il se perdra dans les imprimés.

Et comme le challenge de Darlene est d'en faire un coussin, voici le mien terminé :




16 commentaires:

Bernapatch a dit…

Je trouve ce quilting superbe, discret mais superbe ! Bravo, ce n'est pas évident de travailler sur l'envers, sans voir le résultat....bizzzzzzzzzzzz

CecileD a dit…

C'est beau Béa ! Tu as beaucoup de talent ...... Tu quiltes avec quoi comme mac ?

la cigale a dit…

J'avoue préférer la 2ème version !!!! Ton coussin est très joli !!!

CACO a dit…

de beaux exercices de quilting !!

Claudine a dit…

Te voilà experte en quilting machine, bravo !

Nicole Gentil a dit…

J'aime bien le coussin ! Je suis très admirative de ton Quilting machine. Un grand bravo.
Tes maniques me plaisent bien ! Bonne idée.
Bien amicalement. Nicole.

Chantal a dit…

Excellent travail. J'aime beaucoup l'option 3. Bonnie a bien raison, en plus petit c'est mieux. Le choix de tissu pour le tour des maniques est parfait. C'est dommage que tout ton beau quilting se perd dans le cousin car il est suuuuuper.

les savoirs d'antan a dit…

bravo pour ce joli travail
j'aime ton coussin le quilting est à couper le souffle, dommage qu'il soit caché,
amicalement

Flickenstichlerin a dit…

Just love your pillow, wonderful design and quilting.
Greetings,
Sylvia

Cocopatch a dit…

bravo! je viens enfin d'investir dans des pieds à quilter!!alors tu vas m'inspirer avec tes prouesses!!

nuagerose a dit…

superbe quilting bisous

Laura a dit…

Terrific job! Love the pillow!

Lori a dit…

Wow! So pretty!

Fiona a dit…

lovely quilting and the cushion came out great...
Hugz

ratama a dit…

Beautiful pillow!

Laurence Lassus a dit…

Superbe quilting, trop forte!
bise

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...