jeudi 2 avril 2015

Du mini, du country et un tag





Mini Quilt du Mois de mars de Croixpatch74

et celui tout nouveau pour le mois d'avril, avec des restes minuscules :


même pour le dos


******

Blocs 1 et 2 terminés, blocs 3 et 4 en cours du quilt mystère de Marie-Claude Picon-Iperti "My secret garden" pour Quilt Country (42 et 43)


Tissu Crazy for Red de Minick & Simpson + uni Kona Cotton
broderies en fil Lana d'Aurifil

*****



Enfin j'ai été taguée par Cécile de Patchwork Inspirations qui m'invite à répondre aux dix questions concoctées par le blog des Points contés

1/ Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ?
J'ai appris les bases du patchwork à la main dans un club en 1996, mais j'ai très rapidement continué seule avec des livres et à la machine.

2/ Combien de temps passes-tu, moyenne journalière, sur tes bouts de tissus?
De 0 à 5 heures.

3/ Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie de ta tirelire dans l’achat ?
Les deux, étant fan de scraps quilts je mélange un peu de tout mais j'aime de temps en temps craquer pour de belles collections coordonnées.

4/ Combien de tops te reste-t-il à quilter ?
joker.......

5/ Où les entreposes-tu ? Malle, armoire, boîte ?
Partout, sur les murs, les fauteuils, les lits en fonction des saisons et dans les armoires et boîtes sous le lit quand ils ne servent pas.

6/ Raconte-nous l’endroit où tu couds ? Atelier ou petit coin ? Bien rangé ou désordonné ?
J'ai un atelier sous le toit à l'arrière de la maison, et toujours désordonné car j'ai souvent plusieurs ouvrages en cours. Et quand je range je ne retrouve plus rien...

7/ L’art textile, le patchwork classique, est-ce une vieille histoire d’amour ou une passion récente ?
Déjà adolescente j'en rêvais devant 100 Idées et c'est devenue une réalité, par hasard en 1996.

8/ Essaies-tu de convertir tes amies ? Celles qui sont bricoleuses mais pas couturières…
Non, je pense qu'il faut en avoir envie pour soi pas pour faire comme sa copine.

9/ Offres-tu tes ouvrages ou gardes-tu le tout précieusement et amoureusement ?
Je les offre chaque fois que quelqu'un a un réel coup de coeur pour l'ouvrage mais jamais sans savoir auparavant si cela va plaire.

10/ Ton dernier ouvrage ? Couleurs, motifs, dimensions...
Un grand couvre-lit contemporain aux couleurs vives de 2m x 2m , qui s'est aussitôt envolé en Polynésie...


Je propose à  Bernapatch, Nathalie et La Bastidane  de prendre le relais... *


* Les règles du jeu:
– je réponds aux questions sans omettre de rappeler l’origine du tag et en mettant le logo des Points Contés
– je sélectionne quelques amies qui je l’espère prendront autant de plaisir que moi à participer à ce tag, et qui donneront à leur tour, les mêmes consignes à d’autres amies !

14 commentaires:

Nicole Gentil a dit…

Bonsoir, j'aime bien tes mini ?
La patch parti pour la Polynesie est superbe.
Bravo pour le tag ! Je trouve que c'est sympa. Bonne soirée. Bien amicalement. Nicole.

Claudine a dit…

Très rapide sur le coup du mini patch d'avril ! J'ai tout juste fait le choix des tissus cet après midi...en mettant un peu de jaune !
Bises.

CACO a dit…

vraiment sympas tes minis !! et je suis contente de te connaître un peu mieux à travers ce tag !! biz

verveine et lin a dit…

j'adore celui d'avril, et je suis épatée de ta réactivité!

Chantal a dit…

Très joli Béa!! J'ai beaucoup appris sur toi. Je suis contente que tu as partagé. Bon weekend.

Jubama a dit…

sympa ce tag Béatrice !!!

les savoirs d'antan a dit…

bravo pour ces minis
merci pour ce joli reportage sur ton univers
amicalement

La Bastidane a dit…

Merci j'ai joué le jeu.

CecileD a dit…

Merci d'avoir accepté le tag !! C'est une aventure qui va faire le tour de notre univers de quilteuses tellement il marche !
J'aime beaucoup tes minis ...c'est tellement agréable à faire ! :)
Toujours autant sous le charme de ton Aviatrix !! Bravo Béa !

zaza passion a dit…

Très sympa tes minis....... et tu as été super rapide pour faire celui d'avril....... Psfffff..... même pas encore réussit à sélectionner les tissus que je veux utiliser pour celui d'avril.
Bises.

RosaBella a dit…

Très belles couleurs pour ce mini quilt ! Merci pour le questionnaire, c'est si intéressant d'en apprendre plus sur les blogeuses que l'on suit !

DAN. a dit…

trop mignons tes minis, il faudrait vraiment que je sorte mes blocs oubliés pour en faire des "minis" aussi..
courageuse pour le tag..
bises et belle journée

murielle a dit…

J'aime beaucoup ta version des minis.
Intéressant ce questionnaire, j'aime beaucoup connaitre l'univers des quilteuses.

josy15 a dit…

un travail de précision ! bonne journée

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...