mardi 6 janvier 2015

Et c'est reparti pour un tour....


Bien que longtemps absente et désintéressée de tout, j'ai quand même réussi à coudre ce petit top ,
un modèle de Kim Dielh avec les tissus Floral Gatherings de Moda :


Restent encore 96 feuilles à appliquer sur toute la bordure...

Je me suis amusée avec des restes à coudre ce mini top, des sapins bancals, 
un peu comme moi en ce moment...
Je pense le quilter au coton perlé, pour l'an prochain maintenant... !



Et pour le mois de janvier, j'ai plusieurs challenges :

tout d'abord je reprends les challenges mensuels de 
que j'ai lâchement abandonnés début 2014.
Et pour janvier j'ai choisir DE FINIR ce baby quilt que vous devez avoir marre de voir sous forme de top :


c'est la dernière fois, promi !
La prochaine fois il sera quilté et bordé.


Ensuite QuiltShopGal (auparavant SewCalGal) reprend ses challenges de Free Motion Quilting.

Cette fois ce sera sous forme de coussins,
et pour janvier trois options possibles et le thème du coeur.

Comme on a toujours besoin de coussins (j'aime avoir des coussins assortis à mes quilts)
 et que ce n'est pas trop grand, je pense que c'est faisable sur un mois.
 Et surtout un maximum d'exercices pratiques est toujours bénéfique.


Je vais utiliser les restes de tissus de ce quilt de Saint Valentin de l'an dernier, pour faire mes coussins.



Au chapitre des bonnes nouvelles, j'ai gagné
(grâce à mon tout dernier quilt et quelques votes de gentilles copines )
chez Amy de 13 Spools, un molleton de soie et ce livre de quilting d'Angela Walters, particulièrement intéressant :




et au chapitre des mauvaises



j'ai finalement décidé de me séparer provisoirement de mon mari, afin de mettre toutes les chances de mon côté de me reconstruire physiquement et mentalement, et que lui se soigne aussi enfin réellement.

Dans l'histoire je vais perdre mon atelier ainsi qu'internet, et je vais devoir m'organiser autrement.

La plupart de mes quilts sont à vendre . Je sais que des quilteuses n'achètent pas quelque chose qu'elles peuvent faire elles-même, mais si vous pouviez passer le message à des amis ou collègues qui pourraient être intéressés, ça m'aiderai.

Et bien sur je compte beaucoup sur votre soutien amicale pour traverser cette difficile période. 
Mais pour ça je ne me fais aucun souci, vous avez toujours été là quand j'en avais besoin et vous en remercie du fond du coeur.


22 commentaires:

Susan a dit…

Oh Bea,
I am sorry to hear of the split with your husband..but it sounds as if you will be happier when everything settles.
Good Luck with selling your quilts!

Flickenstichlerin a dit…

Dear Bea,
hope it will turn to the better for you. Great projects, love your sewing.
Greetings,
Sylvia

CATHERINE a dit…

difficile décision qui j'espère te permettra une vie plus sereine !! je vois que tu as de jolis projets en tête, j'espère que ça va t'aider !! bisous

Lin a dit…

I am so sorry to read of this and hope that all will turn out well for you. Much love and support coming from here. xx

Laurence a dit…

De très belles réalisations.
Ce n'est pas facile de prendre une telle décision et reçois tout mon soutien. J'espère que tu reviendras très très vite sur le web.
Bisous

Jubama a dit…

je te souhaite bon courage ! amicalement

Cocopatch a dit…

Je suis de tout coeur avec toi!! je suis un peu loin pour t'aider au quotidien mais mes pensées sont avec toi!! Fais-tu un album de tes quilts à vendre? gros gros bisous!

Cocopatch a dit…

oups! je viens de voir que tu as fait un boutique!!!

isaura a dit…

Si tu as besoin de parler n hésite pas
pour tes quilts pourquoi n essaies tu pas de passer par e-bay ou etsy cela te permettrai peut-être une plus grande diffusion
bisous

Damenana a dit…

Je te souhaite la sérénité a l aube de cette nouvelle annee que tu abordes...je sais que tu as de nombreuses amies et j espere pouvoir te retrouver très prochainement en attendant reconstruit toi et c est avec plaisir que je ferai passer le message pour la vente de tes Quilts...
Bon courage
Nadine

Nicole Gentil a dit…

Je suis bien désolée pour toi.
Je suis assez nouvelle sur ton blog. Tu es très productive et j'aime ton travail.
Bon courage pour ton grand changement de vie.
Je souhaite te revoir bientôt en ligne.
Très amicalement. Olivette06

Kyle a dit…

My thoughts are with you. Big changes never come easy.

Chantal a dit…

Chère Béa,
Mes pensées sont avec toi. Je te souhaite que tu trouves la sérénité et l'équilibre au travers de cette épisode difficile. On ne peut être fort sans épreuve. Tes jolis projets et défis de quilts t'aideront surement. Je te souhaite bon courage. Bisous.

Claudine a dit…

Bon courage Béa, je t'envoie tout mon soutien et mes pensées amicales. Tes patchworks sont magnifiques,j'espère qu'ils trouveront acheteurs. Bises et très sincèrement à bientôt

Hélène, en Gironde. a dit…

Bon courage pour votre nouvelle vie !
Amicalement,
Hélène.

Bernapatch a dit…

Que de projets ! Le (premier)petit panneau est adorable..... j'attends la suite ! Bizzzzzzzzzzz

les savoirs d'antan a dit…

courage, c'est un moment difficile, la vie te sourie avec ces beaux patchs et j'espère qui trouvons vite preneur
douce pensée
amicalement

RosaBella a dit…

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle mais une décision bien mûrie est toujours une bonne décision tant que l'on suit son coeur.
Tu as de beaux projets (brodesques et quiltesques) pour cette année, ils t'aiderons dans les moments difficiles, comme nous toutes.
Bon courage !

Passionnée a dit…

Une décision pas facile à prendre mais qui sera bénéfique pour vous 2....
Tu auras sûrement l'occasion plus tard d'avoir un autre atelier...
Continue à patcher, c'est un bon refuge et un bon remède miracle...
Bisous bisous

audrey a dit…

Take care. I hope things work out the very best for you.:)

marijo.m a dit…

Je vous souhaite beaucoup de courage. Amicalement.

zaza passion a dit…

J'ai une douce pensée pour toi et l'épreuve que tu traverses en ce moment.Il faut laisser le temps au temps pour se reconstruire.Prends soin de toi et à tout bientôt. Et si tu as besoin de parler je suis là.
Bises.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...