vendredi 5 septembre 2014

Une rentrée haute en couleurs

J'ai attaqué avec Aviatrix, un quilt médaillon d'Elizabeth Hartman

tout en unis de couleurs vives
Kona Cotton de Kaufman, que j'ai mis longtemps à collecter, il faut quand même 25 Fat Quarters différents. Certaines couleurs me manquaient. 
La majorité des tissus vient de Fabric Shack et j'ai trouvé les coloris manquants chez Fort Worth Fabric Studio.

J'ai utilisé comme tissu de fond un faux uni qui imite le tissage du lin Quilter's Linen coloris Steel.

Tous les tissus sont coupés à l'avance ce qui fait qu'ensuite il n'y a plus qu'à coudre à la chaîne, cela va très vite.


Le plus compliqué est peut-être le bloc central
et de ne pas se mélanger dans les couleurs. Une maquette avec des petits échantillons numérotés sera la bienvenue.


deuxième tour, de grands blocs de 8" 
Chaque bordure est séparée par une bande de tissu gris de fond .
Mon astuce : j'ai commandé 2.5 yards de tissu et j'ai coupé mes bandes en premier, parallèles à la lisière, dans le droit fil donc, ce qui me permet d'avoir des bandes sans couture de raccord et surtout qui ne se déforment pas. Je coupe toujours mes bandes de séparation, bordures et autres pièces longues, dans le droit fil pour un maximum de précision.


troisième tour, des petits carrés de cinquante cinq nuances de gris...

Je suis plutôt contente de ma première semaine de reprise.
Restent encore deux tours, mais ils sont de plus en plus grands...


18 commentaires:

Debbie a dit…

Gorgeous! You have done a beautiful job.

Isabelle Debat a dit…

il est superbe ton quilt , j'adore
bonne continuation
biz isa

Cécile D a dit…

Ce que je trouve génial, c'est que le gris, d'ordinaire terne passe complètement inaperçu grâce aux couleurs vives ...voire même, les met en valeur ! j'adore !
Il est très original ! Bravo et bonne continuation ;)

Cocopatch a dit…

voilà qui montre que le gris est une belle couleur!!!le résultat est dynamique!

Claudine a dit…

Magnifique comme toujours ! tous tes patchs me font de l'oeil comme celui de ta bannière par exemple !

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

J'aime beaucoup ton ouvrage. Il démontre que l'on a parfois tort de ne pas vouloir utiliser certaines couleurs car associées à d'autres cela donne un très beau résultat.
Bravo.

Brigitte a dit…

Bravo! Je suis très admirative...!!

Rosa a dit…

Bravo.C`est une merveille!

Susan a dit…

What wonderful colours!

Chantal a dit…

LOL cinquante nuances de gris. Quelqu'un avait la tête ailleurs. :)
Il est très haut en couleur et très impressionnant. Je coupe mes longues pièces en dernier d'habitude, mais je vais essayer ta façon la prochaine. Merci.

Rachaeldaisy a dit…

WOW!! I love this!! The colours you are using are so vibrant and wonderful!!

Tarnyia a dit…

Gorgeous Bea... love the vibrant colours and the greys are the perfect choice... xxx

valynette a dit…

Il est vraiment impressionnant. Bonne suite et très bon we

Bernapatch a dit…

Magnifique ! Quelle belle rentrée....Bon courage pour la suite! Bizzzzzzzzzzzz

Flickenstichlerin a dit…

very, very beautiful. Great arrangement and colors.
Greetings,
Sylvia

vero68 a dit…

C'est un quilt original. Très beau.

RosaBella a dit…

Très bel ouvrage. Toutes ces couleurs sont magnifiques. Bravo pour le montage parfait. Merci aussi pour ton conseil sur la découpe des bandes, je comprends mieux pourquoi je galère autant avec mes grandes bandes qui ne sont jamais droites. Encore bravo, j'ai hâte de voir la suite.

les savoirs d'antan a dit…

c'est un bel ouvrage tout en couleur
amicalement

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...