samedi 30 août 2014

Et le temps a passé...

C'est la rentrée...
deux très longs mois que je n'ai plus rien posté sur mon blog
que je ne suis pas allée coudre dans mon atelier
que j'ai regardé tomber la pluie, encore et encore
envie de rien...

Quelques petites choses tout de même à vous montrer :


J'ai terminé mon Sail Away de Fig Tree, la version avec seulement neuf blocs et sans bordure supplémentaire pour qu'il soit de la même taille que Painted Ladies, toujours de Fig Tree.


Cousus dans les mêmes tissus, ça pourrait faire un ensemble pour des frères et soeurs... si je pouvais trouver à les vendre !


GIVEAWAY - TOMBOLA

Pour fêter la rentrée je vous offre mes modèles
par tirage au sort, 2 modèles = 2 gagnantes
Laissez moi un commentaire en précisant pour quel modèle vous jouez :
< ---- Sail Away          Painted Ladies ---->

tous les deux très faciles et adaptés aux débutantes avec de grosses pièces.
Bonne chance, vous avez jusqu'à lundi 01 septembre 08 heures !




ma nouvelle table de coupe :
 3 modules Kallax d' Ikea (ex- Expedit) et deux plaques de médium de 18mm ,
 une hauteur parfaite pour couper sans avoir mal au dos,
 le tout monté par mon adorable gendre, qui m'a également emmenée deux fois dans la même semaine au tout nouveau magasin Ikea qui vient d'ouvrir à Clermont-Ferrand.



 Bien sur, mon petit Robinson est venu passer quelques jours à la maison avec ses parents, et lui m'a fabriqué un pot de "confiture de mots doux" , choisis et écrits avec soin par lui (il a 4 1/2 ans)



Ce fut aussi l'été des roses trémières,
mais pas des haricots !

Au programme pour cette rentrée :
des hexagones, cubes, étoiles et autres formes à 60° avec les gabarits de Marti  et les vidéos explicatives pour bien les coudre à la machine par Nathalie "Les ouvrages de Nat".
J'attends avec impatience qu'elle m'envoie le set pour Jelly Rolls ...

mais aussi des courbes douces avec la règle Quick Curve Ruler de Sew Kind of Wonderful
que je vais tester également. Je vous montrerai mes essais et vous ferai part de mon avis.



BONNE RENTREE A TOUTES !



27 commentaires:

Butterfly George a dit…

I love butterflies and would love to win "painted ladies". I enjoy your blog too! G

Debbie a dit…

Bea, glad to see you blogging again. I always enjoy your work. I love your new cutting table. I have enjoyed mine for about a year....why did we wait so long to get one made?

Chantal a dit…

Bien contente de te revoir dans Blogland. J'aime beaucoup ta nouvelle table. Très bonne idée. J'en veux une aussi LOL. J'aime beaucoup Sail Away. Bon retour dans ton atelier.

Atelier Blanc nord-ouest a dit…

Je n'ai pas touché une aiguille depuis des semaines et ça me manque :) je joue pour le painted ladies qui est très sympa.
J'ai déjà le sail away , il m'attend depuis des mois dans le tiroir , je regrette d'avoir manqué le sal :(

francoise57 a dit…

Après l'été morose , une volée de papillons mettrait un peu plus de soleil dans la maison . C'est donc Painted Ladies que je choisirais .... si j'ai la chance de gagner . Merci pour la générosité et bonne rentrée .

CACO a dit…

super ta table de coupe !! tu as un gendre sympa !! tes deux patchs sont superbes mais j'ai une nette préférence pour les petits bateaux donc je joue pour eux !! bisous et bravo pour tes jolis ouvrages !!

marijo.m a dit…

Je n'ai pas fait grand chose également cet été, mais ici c'est à cause de la chaleur (j'échangerais volontiers un peu de chaud contre un peu de frais (lol).Très jolis patchs,une préférence pour le Painted Ladies et la table de coupe est super. Bonne rentrée et bon week-end.

Cocopatch a dit…

tu vas encore faire plein de belle choses avec ce bel atelier! je joue pour le Sail Away car j'attend la naissance d'un petit cousin!! bises et merci pour cette idée de giveaway!

Cécile D a dit…

Moi je joue pour la table ! Lol ! Elle est super...comment ça non ? Va pour le painted ladies alors ! :)
Tu as bien travaillé même si tu dis que tu n'as rien fait!
Et la rentrée promet d'être studieuse !chouette !
A bientôt ! Bises !

Lin a dit…

Good to have you back again. It has not been a good summer but, it is nice to see everywhere so green and so many beautiful wild flowers everywhere. xx

mammypatch a dit…

Je vous souhaite une bonne rentrée avec beaucoup de jolis patchs en perspective, Votre table me semble bien pratique .Je joue avec plaisir à votre jeux et tente ma chance pour le modèle " painted Ladies " Il me plait beaucoup .

silvana a dit…

Tus quilts son hermosos, tu mesa de corte es fabulosa y tu pequeño Robinson es muy dulce! Saludos

verveine et lin a dit…

Je tente ma chance pour les jolis papillons...
Bisous Béa

Susan a dit…

Welcome back! Our summer will be here too soon - hoo hot & too humid I'll be inside in the air conditioning - sewing! Love your coordinated quilts.

isaura a dit…

bon retour alors, j'adore le pot à confiture de ton Robinson, c'est trop chou
bises

Karen in Breezy Point a dit…

Both quilts are so adorable! I live on a lake so Sail Away is my favorite!

Flickenstichlerin a dit…

Your cutting table is just great, so practical. I love the two quilts, especially the butterfly quilt. Have a great weekend.
Greetings,
Sylvia

Laurence a dit…

Deux superbes quilts. Bravo ! Bon dimanche

Damenana a dit…

Bravo! Ils sont adorables ces deux modèles je tente ma chance pour le painted ladies....et pour te rassurer je n ai pas fait tout ce que je pensais faire pendant les vacances..face a la mer je me suis surprise a vagabonder dans de nouveaux rêves de projets et puis tout principalement j ai profite de mon mari et de mes deux grandes filles....je comprend que tu es profite de ton petit garçon qui a eu une idée adorable avec ce pot!!!!
Bises
Nadine

isa13 a dit…

Bonjour Béa
Contente de te revoir sur ton blog. Je voyais tes posts sur facebook mais je trouve que ce n'est vraiment pas pareil. Même si tes doigts n'ont pas créé cet été , je vois que tu as encore plein de jolis projets et comme pour beaucoup de tes abonnées c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations.Tes deux fig tree sont superbes et j'ai bien envie de tenter ma chance pour les papillons.
Bon dimanche à toi, en espérant que tu verras le soleil.

Bernapatch a dit…

En tout cas tu es pleine de projets et bien équipée pour cette rentrée! Bizzzzzzzzzz

Brigitte a dit…

Bonjour Béa,
Super table de coupe comme j'aimerais en avoir une...!
Je joue pour les petits bateaux...
Merci! Bon dimanche.
Brigitte

Anonyme a dit…

Superbes ces 2 modèles ! Comme je rentre juste de vacances au bord de la mer , j'ai un gros coup de coeur pour les petits bateaux !
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Del. a dit…

Moi aussi je postule pour les petits bateaux (pour mon neveu ;) )

J-6 ma Béa <3

Gros bisous, Del.

Rachaeldaisy a dit…

Welcome back from your holiday. Your Sail Away quilt is wonderful. That jar of jam is such a special gift. Beautiful Hollyhocks!!

RosaBella a dit…

Flûte, j'ai raté le coche ! J'aime beaucoup le modèle Painted Ladies qui conviendrai bien à mon petit neveu. Bravo pour tes réalisations, elles sont très jolies !

audrey a dit…

Love your Sail Away quilt esp.! Beautiful work.:) So cozy looking.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...