lundi 16 juin 2014

Je papillonne

" Painted Ladies ", c'est le nom de ce joli modèle de Joanna Figueroa - Fig Tree



Mais je suis un peu déçue par mon choix de tissus, Flats d'Angela Yosten pour Moda.
J'aime beaucoup les couleurs, mais l'imprimé est trop basique pour ce modèle, j'aurai du choisir des imprimés fleuris aux couleurs exubérantes comme Joanna, pour avoir de jolis papillons.
Là l'ensemble se retrouve tout plat... comme quoi le choix des tissus est vraiment primordial, on peut tout aussi bien magnifier un dessin banal comme ruiner un joli modèle.
J'espère que le quilting saura le relever et le pimenter un peu, ce sera le moment de faire preuve d'imagination 


" Sail Away " est le modèle suivant, toujours de Fig Tree et avec le même tissu...
je m'obstine !!!
Il me restait pas mal du bleu de la bordure du top précédent, alors je me suis dit "pourquoi ne pas l'utiliser pour le fond des bateaux" ?
J'ai coupé et cousu rien qu'avec les restes du premier et quelques bandes de Jelly Roll,  toutes ces parties de blocs :


Puis je suis allée sur mon site préféré chercher le bleu qui manquait...oups !
c'était déjà soldé en fin de série à $4.99 , super prix et heureusement pour moi il restait du bleu, sinon j'étais mal :(

******

Nous interrompons donc ici la suite de Sail Away, le temps de recevoir ma commande...

******
Que faire en attendant : couper le prochain top !!!

Ce sera un grand quilt médaillon avec des blocs très classiques, mais entièrement en unis gris, blanc et couleurs vives.
Aviatrix de Elizabeth Hartman

Mes premières coupes et débuts de blocs classés par tour sur la commode pour ne pas se mélanger les pinceaux !


Je suis toujours en recherche de trois coloris de Kona Cotton, shadow, graphite et wasabi, ce qui m'empêche pour l'instant de coudre le centre, mais j'ai largement de quoi faire en attendant de les trouver !


19 commentaires:

Tarnyia a dit…

Busy lady there again Bea... love your new heading photo xxx

Lesley a dit…

Your new banner quilt is gorgeous! Love the quilts you are working on!

Laurence a dit…

Je trouve ton top joli... et je suis toujours étonnée par ta productivité.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Tu enchaines les projets à une vitesse !
Je suis scotchée
Par contre j'aime bien tes papillons ; je leur trouve un petit air 1930 très sympa !
Bonne continuation dans tes projets !
Brigitte
Boite de Biscotte

Damenana a dit…

Je te trouve bien sévère concernant ton Quilt aux paillons il est très joli et lumineux...tant qu a celui aux bateaux il va être superbe!! Bravo je redécouvre cette créatrice et je trouve ses modèles bien tentants...et puis ce bleu est très lumineux je l adore....bon amusement...
Nadine

isaura a dit…

moi aussi j'aime beaucoup tes papillons, je verrai ça dans une chambre d'enfant
bises

CACO a dit…

j'aime beaucoup ton patch aux papillons !! je suis sûre qu'une fois quilté il va être superbe !! je pense que le fond gris va bien rendre avec les couleurs vives !! que de projets, vraiment tu m'épates !! bisous

audrey a dit…

What a lovely Butterfly quilt! I always enjoy the Fig Tree fabrics--wonderful!

les savoirs d'antan a dit…

bravo pour cette belle production de patch, j'admire
amicalement

Tatkis a dit…

Adorable butterfly quilt!

Hugs,
Tatyana

eva68 a dit…

J'aime beaucoup ton patch aux papillons!

Chantal a dit…

Moi aussi je verrais les papillons dans une chambre d'enfant. Il est très calme. Bonne chance dans ta recherche de tissu et Aviatrix.

Verveine&Lin a dit…

le quilting leur donnera du mouvement à tes jolis papillons!!!

zaza passion a dit…

Oh!!! mon dieu, mais tu as une aiguille turbo dis moi... Et voilà un joli nouveau TOP de fini.
Bises.

Cécile DENIS a dit…

Bonjour, je suis ton blog depuis quelques temps et je me décide à mettre un comm ! Tu dis être déçue par les couleurs de ton patch ...c'est peut être le bleu de la bordure qui n'est peut-être pas assez relevé ! Soit tu changes ta bordure ou bien tu rajoutes une fine bordure plus foncée ! Mais soit rassurée sur un point, ton top est vraiment réussi ! Bravo !

dq a dit…

Beautiful projects! I love the second one and can't wait to see what you are doing with those cute blocks. I will have to further explore your blog!

Rachaeldaisy a dit…

I think your butterflies are beautiful!! You'll be able to add more pattern with the quilting, as you say you'll be able to get creative with the quilting.

Bernapatch a dit…

Je trouve très joli ce top! Peut-être une bordure pourrait pimenter l'ensemble, mais c'est sans doute trop tard maintenant! Et, puis, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mes bordures ces derniers temps....
Bonne journée

claire a dit…

Avec la vie qui passe .... Cela fait longtemps que je n etais venue ... Quel changement ... Et ton patch aux papillons qu est ce qu il est beau . A bientot
Claire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...