vendredi 30 mai 2014

Un vent de folie...

... pour les quilts Log Cabin souffle en ce moment sur les réseaux sociaux et les blogs !

La faute à Claire Countrypatch et Nat Delarge qui ont lancé un quilt- a- long

Nathalie vous donne les pas -à - pas en vidéo et vends les règles spéciales dans sa boutique pour celles qui le désirent.

Et Claire m'a enrôlée de force (si si)...

Alors j'ai jeté mon dévolu sur un modèle de Judy Martin, dans un livre qui date de 2002


J'avais à l'époque trouvé un 10" pack de reproduction de tissus des années 30 ( Aunt Grace)
(je vous parle d'un temps, ma bonne dame, ou ça ne s'appelait pas encore Layer Cakes)
puis acheté en soldes quelques autres imprimés et unis aux couleurs de ces années là,
autant dire que j'avais tout pour démarrer sur les chapeaux de roue.



mon bloc test 10"


 les premiers tours jusqu'à la tulipe


une panne d'internet m'a permis - pour m'occuper intelligemment-
de coudre les 4 coins et 56 blocs pour la bordure


puis j'ai coupé- cousu les tiges et logs feuilles de mes 48 blocs



et je suis repartie dans l'assemblage des derniers tours,
VOILA :

190 x 240

Douze ans de réflexion et douze jours pour le coudre....



Merci Claire, que proposes-tu maintenant ? Je suis prête... :)


23 commentaires:

Kyle a dit…

Your quilt is so beautiful. It does help to have motivation from a friend. I love the photo of the quilt on the clothesline. It just breaths summer.

Silvana a dit…

Absolument magnifique!

Tarnyia a dit…

Love how your quilt is blowing in the breeze xxx

Shirley a dit…

Well done Bea. Now that you have got the hang of it what will you make next? It looks great.

isaura a dit…

un seul mot wahou

Rosa a dit…

This is just fantastic!

Chantal a dit…

C'est la première fois que je vois une tulipe pousser au milieu d'un Log Cabin. J'ADORE. Ton choix de couleur est parfait. Ça donne un quilt tellement gai et souriant. Superbe!! Bravo!!

CACO a dit…

je ne sais pas comment tu fais pour avancer si vite ! à peine commencé et déjà fini ! mais c'est beau beau beau !!! bravo !!

Bernapatch a dit…

Il est superbe! Bravo

Iazou a dit…

Très beau et frais !!!
Toi, aussi, enrôlée de force, lol
mais j'avance pas aussi vite que toi.
Pousse pas trop Claire pour un autre projet, j'ai encore qq points à faire sur mon mini log cabin Bobbin ;-)

Laurence a dit…

Joli ce top ! Bon week-end

Anonyme a dit…

Il est absolument magnifique.

Claudine a dit…

Trop beau, trop forte !

Anonyme a dit…

Quelle merveille ! J'adore ce quilt inspiré des années 30 !
Ta version est vraiment superbe !
Bravo
Biscotte

etlafeesatoile a dit…

Le rendu final est magnifique et ces tulipes lui donnent un air frais !
Bravo !
Bises et bon WE
Denise

Debbie a dit…

What a thing of beauty. Super job no matter how long it took. The old fashion look is so classic.

Cocopatch a dit…

quelle réussite!! il est très chouette dans ces couleurs! mais quelle taille!! tojuours impressionnée!

crazypatch a dit…

Une petite merveille! Chapeau! parfois je voudrais bien une petite panne d'internet chez moi aussi...

marijo.m a dit…

Très jolie version et quelle rapidité ! Bravo. Bon week-end.

Sonja a dit…

je "débarque" sur ton blog grâce à FB et...
WAOUW...
Quelle splendeur!!!!!!
Tu me donnerais presque envie de me remettre au patch ;)

RosaBella a dit…

Très beau patch, quelle patience dans l'assemblage... Un grand BRAVO !

zaza passion a dit…

Mais tu as été plus rapide que ton ombre..... en tout cas le résultat est très sympa.... Bravo!
Bises.

claire a dit…

Alors vu le resultat de ton quilt je revendique d"' avoir ete la cause de ce quilt .. Il est MAGNIFIQUE tu as une baguette magique a la place des aiguilles
Bisoussss
Claire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...