mercredi 30 avril 2014

ALYOF

Déjà le dernier jour du mois et le temps donc de vous montrer ce que j'ai fait,
autrement dit pas grand chose...
Pluie et froid revenus ont réveillé mes douleurs,
moral en berne et envie de rien...

Heureusement dès les premiers jours d'avril, j'avais terminé mon défi, à savoir appli-quilter ces trois blocs collés depuis des années :



Mais j'avais commencé par les plus faciles, petits blocs, grosses pièces peu nombreuses...



Alors évidemment me restent maintenant les grands blocs aux pièces nombreuses, petites, très découpées, superposées et enchevêtrées...
Mon défi de mai sera de quilter ces deux nouveaux blocs.


Ajoutez à cela que mon thermocollant double-face est aussi vieux que les blocs ( 10 ans, c'est la date marquée sur le carton d'envoi du rouleau...)
et si au départ je le trouvais un poil "poisseux", 
maintenant, il est à peine adhésif *, ce qui complique encore le placement précis des pièces.
Heureusement, une fois repassé, tout rentre dans l'ordre et tient bien.

* c'est un voile thermocollant qui se colle temporairement  par pression des doigts sur le tissu, ce qui permet de pouvoir soulever les pièces déjà collées pour mettre celles qui s'enchevêtrent et se croisent, (dessus- dessous), et quand tout est en bonne place et nous satisfait, on repasse à la vapeur pour un collage définitif cette fois.







10 commentaires:

Isabelle Debat a dit…

je ne connaissais pas ce voile , tu as très bien travaillé
biz isa

Susan a dit…

Bea, your blocks look wonderful. I have had such a laugh reading your post after it was translated. But I understand your iron on is old but you are making it work.

Chantal a dit…

Celui ci va être un très quilt. J'aime beaucoup déjà. Bonne chance avec ton challenge de mai. Il a l'air de taille.

Chantal a dit…

Désolé. Il me manque le mot joli dans la première phrase LOL.

isa13 a dit…

Bonjour Béa
Tu as déjà réalisé une prouesse avec les premiers blocs. Les deux suivants sont plus compliqués mais aucun doute que tu vas t'en sortir avec brio. Allez courage les beaux jours vont arriver et le moral va remonter. Bizzzes et bon 1er mai

etlafeesatoile a dit…

C'est magnifique, quel beau travail de minutie ! je ne connaissais pas ce voile, il a l'air bien pratique
Bises et bonne journée, courage pour les douleurs, moi ce sont les cervicales qui bougent sans arrêt...
Denise

Wendy a dit…

les blocs sont fantastiques, bien detailles! Je n'ai jamais entendu parle de cette voile, j'aime l'idée. J'utilise souvent les voiles adhesifs, mais seulement avec le chaleur.

verveine et lin a dit…

Intéressant, ce voile thermocollant!

kina a dit…

un bien joli projet. J'aime bcp le grand bloc avec l'épouvantail ! kina

Shirley a dit…

One of my friends is making a quilt by the same designer so I know how many tiny pieces go into those blocks. You are doing a great job. Hope the weather soon warms up and your aches and pains go away with it. I know the feeling.xx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...