dimanche 30 mars 2014

Avril à la ferme


Mon défi pour ALYOF d'avril sera de taille...

le BOM de McKenna Ryan : Story Book Farm

Je ne sais plus de quelle année il date, c'est dire s'il est vieux...
Le début est facile : l'appliqué, certes très détaillé, est découpé dans du tissu batik et collé.
J'ai donc collé mes trois premiers blocs il y a X années...
Mais là où ça se corse, c'est qu'ensuite les pièces sont appliquées et quiltées en un seul passage en piqué libre - FMQ et pour çà il fallait d'abord que je maîtrise le piqué libre... pour pouvoir piquer à ras des bords proprement, même sur des contours très découpés.
Et c'est là que je l'ai abandonné...

Mais forte de mes derniers résultats encourageants en piqué libre, et Nat ayant préféré ne pas s'y coller
j'ai décidé de sauter le pas.
Je suis allée faire un tour chez Angèle Art's à Billom, qui vend toute la gamme Aurifil
 (et bien d'autres choses )
pour choisir précisément les couleurs, car je préfère appli-quilter avec du coton très fin plutôt que du fil invisible.
Je trouve que le fil invisible n'est pas si facile que ça à utiliser, régler les tensions, toutes les machines ne l'apprécient pas...


Pour me faciliter la tâche je vais le faire bloc par bloc que j'assemblerai à la fin.
Mes "sandwichs" sont prêts, la machine nettoyée, aiguille neuve, le plus dur reste à faire maintenant:
traverser du batik (tissage très serré) encollé (!) sans points qui sautent ou fil qui casse...
Souhaitez moi bonne chance...!




15 commentaires:

Farm Gate Creations a dit…

Good luck....I have this quilt to do also, but I'm not game enough to take the leap.

Del a dit…

Oh waouh, quel défi cette foi Béa! Tout mon coeur de patcheuse néophyte est avec Toi (et j'ai bien ri pour Nat, elle t'aide pas cette fois mdr!)

Bisous et je vais suivre ton avancée avec intérêt :)

Del.

Susan a dit…

Good Luck Bea - looking forward to seeing them all stitched on the blog..
They do get easier the more you do.

Debbie a dit…

so love this pattern, and I am sure it will turn out great. I agree with not using the invisible thread. The aurifil is much better to use. When stitching on batiks I often have to use a larger needle because they are so tightly woven. So if you start getting thread breakage, try a larger needle. good luck.

Chantal a dit…

Oh, que ça va être joli !! J'aime déjà beaucoup ce que j'ai vu alors ça promet. Je te souhaite bonne chance de tout coeur. J'ai confiance en toi.

Tarnyia a dit…

one of my favourite quilt patterns... I do not like the invisible thread either... good luck and looking forward to more photos xxx

do a dit…

Bonne chance et tous mes vœux !C'est une oeuvre magnifique qu'il faut réussir jusqu'au bout !J'aurais bien aimé un petit zoom sur un appliqué , afin de voir la difficulté du travail ...

Bernapatch a dit…

Bon courage, tu vas y arriver !

Isabelle Debat a dit…

c'est une folie , mais superbe folie !
bon courage
biz isa

Cocopatch a dit…

je suis de tout coeur avec toi!!! je prednrai tes impressions car j'ai un top en batik à quilter qui m'attend depuis 2 ans...

zaza passion a dit…

C'est un super défi ce quilt...... j'ai hâte de voir ton avancée.
Bises.

isaura a dit…

le quilt est superbe, je suis sûre que tu vas réalisé ce défi haut la main
bonne soirée

Quilter Kathy a dit…

I hope everything goes well because this is really cute and could be lots of fun!

PomCountry Sarah a dit…

j'avais vu tes oies sur face.. humm des oies !!!! J'adore..
Bon travail!
Bisous d'une Pom'

etlafeesatoile a dit…

allez, courage ma belle , on est derrière toi ;-)
bisous

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...