samedi 8 février 2014

Mon cahier de broderie, 1

J'ai toujours rêvé de savoir broder.

J'admire les ouvrages de broderie sur les blogs de mes copines.

Alors j'ai décidé d'entreprendre un travail de longue haleine, sur l'année, et très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, un cahier de broderie:

12 pages de points de broderie (à réunir plus tard en cahier )

 en utilisant le livre de Marie Suarez  Mon cahier de BRODERIE comme base pour les points 


et en suivant le SAL et les tutos mensuels de Covi

Lin Zweigart de chez Angèle Art's

fil Cosmo de Lecien chez Cotton Color

C'est encore plus difficile que je ne le pensais...



Page un :
- je n'ai pas compris la différence entre le point d'arête et le point d'épine...
- mon point avant rebrodé ne fait pas des vagues comme sur le modèle, j'imagine qu'il fallait le laisser très lâche !
- il me manque un charm coeur


Page 2:
- j'adore le point de bouclette
- mais la dernière vignette, je n'arrive même pas à la compléter : j'ai fait et redéfait les points de brique, sa variante et le point de "Burden", je n'y arrive pas. Là j'ai mis mes briques mais elles sont très moches.
Déjà j'arrive même pas à compter les fils du lin...:(
Je réessayerai plus tard ou je chercherai une bonne âme qui voudra bien me broder 2 carrés de 3cm à appliquer dans l'espace restant.
- le bouton coeur vert est provisoire car trop vif.
Et en plus, j'ai recommencé les noms des points, après les avoir tous brodé, sinon c'est pas drôle !

12 commentaires:

CACO a dit…

je te trouve bien dure avec toi !! je trouve tes broderies très jolies !! si tu as des explications pour tes points de brique et de Burden, je veux bien essayer pour toi mais je ne connais pas non plus ces points !! envoie-moi les explications et j'essaierai !! bisous et bravo pour ces deux premières pages !!

marijo.m a dit…

Pour travailler sur le lin 16 fils, j'utilise une loupe (et oui, je n'ai plus mes yeux de 20 ans) et c'est plus facile pour compter les fils. J'ai le livre de Marie Suarez et je peux essayer ces points pour vous. Bon week-end.

Laurence a dit…

Tes deux pages sont superbes ! Tu a su apprivoiser ces points. Bravo ! car ce n'est pas facile...
Comme toi, je n'ai pas réussi le point de Burden et j'ai cousu celui qui était le moins moche...
Te voilà prête également pour le prochain envoi dans une semaine. Eh oui, déjà !!!
Bon dimanche

gisèle a dit…

Fantastique ce que tu as fait, il faut pas lâcher.
Bonne fin de semaine.
Gisèle

Susan a dit…

It looks well done - it is hard to understand why you had a problem - (the English translation) maybe you can google some free you tube videos on doing these stitches.

Isabelle Debat a dit…

j'aime beaucoup
biz isa

RosaBella a dit…

Bravo pour avoir eu le courage d'entreprendre cette aventure. La broderie traditionnelle et moi faisons bien plus que deux, je suis donc très admirative. Courage pour la suite, même si tu n'arrives pas a faire tous les points, tu en auras appris quelques uns. J'ai hâte de voir la suite !

zaza passion a dit…

Tu es bien dur avec toi même car ce SAL est un travail de longue haleine et tu t'en es bien bien sortie avec ta première partie....
Moi je vais travailler sur la mienne cet après-midi.
Doux dimanche.

deb @ frugal little bungalow a dit…

I only know very simple embroidery stitches so this looks wonderful to me! :)

Cathy a dit…

I think it looks charming and you've done a great job.

isaura a dit…

tu commences tout juste, avec de l'entraînement, cela ira mieux, et il faut mettre en application pour ne pas trop oublier
on est là pour t'encourager
bises

kina a dit…

ion cahier va être super beau, j'en suis sûre quand on voit les premières pages ! bravo ! kina

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...