mercredi 18 décembre 2013

A Lovely Year of Finish, décembre

Tadam !
J'ai réussi mon dernier défi de l'année :

Commencé comme Quilt Along avec Rachel en novembre, le voici entièrement terminé en décembre.



J'ai marqué mon top avec le marqueur Hera pour avoir un quadrillage de référence dans les blocs unis :


puis j'ai commencé le quilting, rang par rang, du centre vers l'extérieur


modèle de quilting par Oh Fransson, dogwood pattern


Les premiers rangs ne sont pas toujours parfaits, on voit sur l'envers que les cœurs de pétales ne se rejoignent pas exactement...


Mais après 5 canettes et 252  fleurs, l'ensemble est plutôt satisfaisant, ce motif donne une belle texture et je le referai pour autant que le dessin du top s'y prête.

105 x 135 cm / 41in x 54in

J'avais gardé pour le dos le panel, associé à quelques tissus assortis, ainsi que le Fat Quarter de rayures pour la bande de bordure finale. J'aime bien les bandes de finition rayées :)


Sew BitterSweet Designs
Fiber of all Sorts

December Finishes


22 commentaires:

mamina a dit…

superbe j'aime beaucoup!! bravo
mamina

CACO a dit…

ton quilting n'est peut-être pas parfait mais ça rend super bien !! bravo !!

Anonyme a dit…

BRAVO !
Moi ton quilting me semble super et je suis sure que Robinson sera ravi de son beau quilt Et ça c'est le principal !
Bon Noël
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Cocopatch a dit…

bravo!! il est très beau... si j'ai un peu de temps j'essaie ce modèle de matelassage qui remplit bien! tu vas te lancer dans quoi maintenant?

marijo.m a dit…

Félicitations, il est très beau. Robinson va certainement l'aimer. Bonnes fêtes de Noël.

Tarnyia a dit…

WooHoo a wonderful finish and I like the backing idea xxx

Susan a dit…

What a great job you did on the quilting and the quilt looks lovely.

DAN. a dit…

Bravo super mamie de Robinson qu'il est beau son quilt...
Ton matelassage est très bien réussi même pas vu le petit défaut don tu parles.
Bisou ma Béa et belle journée à Toi,
DAN.

verveine et lin a dit…

Chapeau, tu finis cette année en beauté!

Connie a dit…

Beautiful quilt and I think your quilting looks perfect! Thanks for sharing.
Freemotion by the River Linky Party Tuesday

cocotte a dit…

Tout est superbe et quel quilting, bravo !!!

Shirley a dit…

Robinson is a very lucky boy. The hera marker is a great tool to use for quilting and you did a great job Bea.x

RosaBella a dit…

Bravo ! Très beau quilt !

akainik a dit…

Le quilting est très beau!

Renee a dit…

Lovely quilt! I love that style of quilting.

Lisa in Port Hope a dit…

Fantastique! All around a beautiful finish.

PomCountry Sarah a dit…

Il est super !!!!
J'adore !
Gros bisous d'une t'tite Pom'
Belle fin d'année à toi et aux tiens

Cathy a dit…

Avant, je trouvais le quilting machine plus facile, quelle erreur! Alors, je t'admire quand je vois ce que tu réalises, bravo!!

isaura a dit…

c'est magnifique, tu vas faire un heureux
je te souhaite de joyeuses fêtes Béa

hydeeannsews a dit…

the name on the back is such a nice touch! the dogwood quilting is lovely. a nice finish!

GARIGO a dit…

Ah oui alors, le quilting que tu as choisi donne tout son sens à ton travail d'assemblage! j'adore!

Elizabeth a dit…

J'adore!
Your quilting is beautiful and so perfect for the quilt! And how clever to use a Hera marker to mark it! I never though of that! I love the back too!

Congratulations on a beautiful finish and thank you for linking up!

xo -E

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...