samedi 2 novembre 2013

One Block Wonder Quilt Along


basé sur le livre de Maxine Rosenthal , One Block Wonders.

J'avais le livre et le tissu depuis plusieurs années, une bonne raison donc, d'enfin le tester.

Au départ un seul tissu, avec des lignes fluides, pas trop de couleurs et une répétition des motifs assez espacés, ici tous les 24in.
J'ai choisi ce tissu japonais comme départ :


On le coupe en bandes identiques d'une répétition à l'autre


 On les superpose pour y recouper des bandes de 3 3/4"


puis chaque bande en triangles


on coud des demi-hexagones et on s'amuse avec le placement des couleurs


 on coud en rangs, puis les rangs entre-eux


et 100 blocs plus tard, un top de 61in x 54in (155cm x 137cm)


Si je n'avais pas glandé certains jours, j'aurais fini mon top à temps pour le vote final, mais je suis bien contente d'avoir enfin testé cette technique facile et je pense même recommencer avec un tissu plus original et improbable...





Et pour mon défi de novembre je vais essayer de terminer mon Snow Days, quilting machine et biais final, si je veux pouvoir en profiter pendant les mois d'hiver . 


19 commentaires:

audrey a dit…

Your one block wonder quilt is fascinating! Really, really interesting concept and your quilt is wonderful!

Laurence a dit…

Le premier quilt est superbe. J'adore... Bon dimanche

Jubama a dit…

superbes !!! bon quilting !

Bernapatch a dit…

Une belle idée cet assemblage! Tu nous as très bien expliqué la méthode, merci!

DAN. a dit…

Je n'ai pas tout compris, mais le résultat est bluffant...
Superbe ta réalisation j'admire.
Bises et bon WE,
DAN.

Cocopatch a dit…

trop forte Béa!! j'adore le principe!!! pour le snow day, bravo car je n'arrive pas à m'y mettre en ce moment!

Cathy a dit…

Je ne comprends pas bien comment le motif se crée mais c'est bluffant!!

Rachaeldaisy a dit…

I love those one block wonder quilts and it's great to see yours, You chose the perfect fabric for a beautiful effect.

Susan a dit…

I love One block wonder quilts too - maybe one day I will get to it... gorgeous Snow days - I hope you can enjoy it soon.

Tarnyia a dit…

Your one block wonder is just spectacular xxx

Quilteuse Forever a dit…

Ah je comprends mieux l'effet incroyable de ton top : tu as choisi un tissu extraordinaire pour ce résultat, bravo !
Une confidence : j'ai enseigné comment faire ce top (d'après le livre que tu cites)... mais je ne l'ai jamais fait moi-même ! J'attends sans doute de trouver le tissu "qui me parle"... Toi, tu l'as trouvé à l'évidence !!

RosaBella a dit…

Vraiment très sympa, la technique est simple et le rendu est génial ! Le plus dur semble être le choix du tissu originel. Bravo et merci pour le détail des étapes c'est très intéressant !

PomCountry Sarah a dit…

Chouette le tissu, le résultat est très beau !
Bon dimanche
Pom'

muriel chabanne a dit…

j'adore cet effet kaléidoscope!!!

Kris a dit…

Love Snow Day and I can't wait to see all the one block wonder. I tried a little bit of that and loved it in a small quilt. I think it is really fun to see what turns up.

Anonyme a dit…

La technique du premier quilt est intéressante et le résultat est bluffant !
Mais je préfère quand même ton Snow Days qui va bientôt devenir d'actualité !
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Quilter Kathy a dit…

I have never tried a one block wonder... looks like great fun!

valynette a dit…

superbe le rendu que ça donne! Trop sympa! ton défi est superbe! Très bonne journée

isaura a dit…

je suis bluffée par l'effet d'optique que l'on obtiens avec un seul tissu, il est superbe
Comment vas-tu quilter le sow days?
J'ai fini les broderies, plus qu'à faire les piècés.
bizz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...