dimanche 20 octobre 2013

A Lovely Year of Finishes

Mon challenge d'Octobre était de finir complètement mon BOM Sulky "I love sewing"
défi réussi 


J'ai terminé la dernière rangée de blocs, assemblé le tout, cousu la bordure


Puis je suis passée au matelassage: quilting à la main le long de chaque couture de blocs, puis autour des appliqués. Bien que n'étant pas très douée pour faire des petits points réguliers, j'ai malgré tout choisi d'utiliser un fil à quilter contrastant, allant du rose pale au framboise puis au noir qui montre tous les défauts...
Ayant choisi d'intégrer le nom des généreuses copinautes dans les motifs de quilting ,  je voulais que ce soit bien visible:

Brigitte / Boîte de Biscotte
 Puis vint le temps de la pose des boutons, agrafes, dentelles.
Il y a longtemps que je n'avais pas cousu autant de boutons !

Cathy / Les broderies de Cathy et Angela (pour les tissus roses et bleu-gris)

Muriel / Verveine et lin

Delphine / Mon atelier d'artiste

C'est à ce stade que j'ai décidé de laver mon quilt pour lui donner son aspect final froissé et plus naturel, juste avant de poser les derniers éléments plus fragiles et non lavables.


 Bobinettes de fil de soie, jarretelles de Mémé Odile ...


Dentelles, pressions, épingles de nourrice


Carte de boutons de nacre, carte de cordonnet

88cm x 93cm



J'ai entré mon quilt Bounce au concours de Quilting Gallery, j'en profite pour vous demander si vous avez quelques minutes d'aller voter pour votre préféré, et si c'est pour  le mien je vous remercie :)
Je suis loin derrière la première mais bon... qu'est-ce-que je ne ferai pas pour un bout de tissu !
C'est ICI  et jusqu'à demain.







34 commentaires:

Deb @ Frugal Little Bungalow a dit…

It is beautiful and most of all FUN! :)

Carla A Few Of My Favorite Things a dit…

This is adorable! The quilting really is whimsy and wonderful! It really reflects your love of stitching!

mppatch a dit…

Félicitations d'avoir fini le BOM Sulky avec 2 mois d'avance, moi j'en suis encore à coudre mes blocs !
Bonne soirée
Marie Paule

Cathy a dit…

Ton Sulky est magnifique!!!
J'ai voté pour toi hier, j'avais vu l'info chez Nathalie Delarge, sur FB. Bonne chance!

Cafrine a dit…

Bravo pour ton sulky, je vais de ce pas voter pour toi

Laurence a dit…

Ton sulky est superbe ! Bravo !

marijo.m a dit…

Bravo pour le quilt Sulky, il est superbe. J'ai voté pour vous, le "Bounce" est également très beau. Bonne soirée et bonne semaine.

cfmoi a dit…

I love sewing est SUPERBE.
J'ai voté pour Bounce en espérant qu'il remonte un peu dans le classement.
Mais, déjà, Bravo, car la concurrence est rude!

zaza passion a dit…

Bravo pour ton Sulky, il est superbe et tous ces petits détails c'est à tomber.....
Et puis ça y est avant de te mettre ce petit com j'ai été voter pour ton quilt.......
T'es en 5eme position mais à seulement 13 votes de la 4éme......
Bisous.

Cocopatch a dit…

Bravo pour le BOM! le mien est au point mort! je vais aller voter pour toi! bises.

At the corner of Scrap and Quilts a dit…

Quel beau travail. J'aime beaucoup ton choix de couleur. Félécitations, c'est très réussi! Mais, il y manque un nom très important; celle qui adore quilter Béatrice LOL!! Je vote pour toi.
Merci de partager.
Chantal

Lyndsey a dit…

I love that quilt it is so adorable.

Cathy a dit…

Cute!

Deborah a dit…

Such a lovely quilt!

audrey a dit…

I voted for your Bounce quilt! Lovely work. Really enjoying your hand quilting on I Love Sewing too. Beautiful work!

verveine et lin a dit…

c'est magnifique, et je suis ravie d'être en si bonne compagnie dans ton atelier!!!

DAN. a dit…

Quand je pense que je ne t'ai même pas envoyé un petit truc pour ton quilt je suis tout honteuse, je vois qu tu as eu des trésors ...
Pour le "bounces" mission accomplie mais tu n'est pas loin du tout des premières dis donc..
Bisesss,
DAN.

Anonyme a dit…

bjr ai voté bonne journée chantal 69

RosaBella a dit…

C'est un très bel ouvrage, bravo !
Merci d'avoir détaillé ta démarche de montage-quilting, pour une débutante comme moi ce sont des informations précieuses.

Anonyme a dit…

J'adore ton "I love Sewing "
Et je vais de ce pas voter
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Sinta Renee a dit…

Beautiful finish! It is a sweet little wall hanging Bea! The colors of your Bounce quilt makes it a perfect Autumn quilt. I love it! Good luck on the competition.

Anonyme a dit…

j'ai voté pour votre quilt parce qu'il est vraiment magnifique!!
j'aime beaucoup ces étoiles et les couleurs, cette bordure. En toute sincérité, je le trouve magnifique.

Del a dit…

Oh il est chouette! Bravo Béa (suis toute émue de voir mon nom sur ton patch... :0)

J'ai enfin pu voté, just in time...

Gros bisous, Del.

isaura a dit…

il est magnifique, moi je n'ai fait que le 1 er bloc (lol)
j'adore ta nouvelle bannière

Tatkis a dit…

Beautiful, charming quilt - and your quilting is perfect!

Hugs,
Tatyana

quiltswithpersonality a dit…

Fabulous ...love it. Thank you for sharing. Marie (mlismore@optusnet.com.au)

Rosa a dit…

Well done.It`s just beautiful!!

Rachaeldaisy a dit…

What a fun and beautiful quilt!! I love all the little details like buttons in the jars.

Kris a dit…

Very Very sweet.

Teresa in Music City a dit…

Beautiful finish Bea!

Jane Holbrook a dit…

Lovely! Your quilt is full of fun and whimsey, and the stitching is very nice. I hope you are proud of your quilt.

Quilter Kathy a dit…

Your sewing quilt is fabulous! I love all the details you added, especially the hand quilting details.

fleur en fée un max a dit…

Ce patch est vraiment magnifique
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

la souris a dit…

Magnifique!
Bravo!
Biz de souris

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...