mardi 24 septembre 2013

Sister Choice Quilt

J'ai enfin terminé de border mon Sister Choice, de Bonnie Hunter
 revenu depuis quelques jours  mois de chez Nat de Rueil, seule capable de me quilter cette grande taille (193 cm x 243 cm ), d'un motif tout simple "façon main " (voir motif sur son blog )


J'ai testé une nouvelle (pour moi ) finition : rabattre le tissu du dos sur l'avant, replier  et coudre à petits points.
Et bien je préfère ce que je faisais d'habitude, coudre une bande double droit fil sur le devant à travers toutes les épaisseurs, rabattre sur le dos et appliquer à points invisibles. Le bord forme un petit bourrelet bien net que je trouve beaucoup plus joli.


 Profitons du soleil enfin revenu pour quelques photos dans le jardin 



Nous interrompons ce programme de quilting pour cause de ...
rideaux à coudre !

Les premiers locataire de la maison de vacances arrivent jeudi...
Ils ont du entendre que les champignons allaient sortir...


Bon je savais que les gens s'y prennent au dernier moment pour choisir leur location
mais je n'aurai pas du croire que je pouvais faire la même chose... :(

Me reste donc à coudre toute la série de rideaux des chambres et préparer un petit cadeau de bienvenue avant jeudi ...

Barbara Brackman va devoir attendre un peu plus pour que je finisse son BOW.


21 commentaires:

Del a dit…

Je suis en train de quilter le mien (beaucoup plus petit évidemment): j'ai piqué les motifs que Nat a réalisés sur le tien, ça rend très bien ;0)

Bisous, Del.

zaza passion a dit…

Bravo pour ton Sister Choice qui est super.......Je suis comme toi je préfère aussi faire ma petite bande que je replie et que je couds ensuite sur mon quilt.....

Lori a dit…

Your Sisters choice quilt turned out very pretty!!

Kindred Quilts a dit…

Sisters Choice is a real beauty... and such wonderful pictures of it!!!

Kyle a dit…

All the colors look so cheerful with each other. What a lovely finish!

audrey a dit…

Your sisters choice is gorgeous! Love that border color. I too prefer the binding with the edge. It seems much nicer.:)

DAN. a dit…

Qu'il est beau ton quilt en situation automnale ensoleillée....
Pour la finition je suis d'accord avec Toi j'aime mieux rabattre sur l'envers.
Bon courage pour les rideaux mais te connaissant tout sera prêt en temps et en heures.
bises,
DAN.

CACO a dit…

très joli !! pour faire un joli bourrelet, tu peux faire un point de quilting le long du bord !! moi non plus je n'aime pas cette méthode !! bon courage pour les rideaux !! bisous

natderueil a dit…

J'adore tes photos dans le jardin :-)
Tes locataires ont de la chance, c'est très joli chez toi !

Bises
Nat

isa debat a dit…

bonne continuation
biz isa

Cocopatch a dit…

très beau quilt! je suis comme les autres, je préfère rabattre sur l'envers.... on pourrait faire un chouette quilt camp sans cette location!!

verveine et lin a dit…

Coco a une bonne idée, je m'inscris pour le quilt camp!
et pour le bourrelet, il y a une technique en passant une mèche de coton: tu la trouveras sous le nom de "finition Patricia" sur le blog de Biscotte!
bisous,
Muriel

Farm Gate Creations a dit…

Your quilt looks fabulous, good luck with getting all those little bits and pieces finished.

Quilteuse Forever a dit…

Superbe Sister's Choice Béa!! Et bien sûr,le quilting est à la hauteur...
Grosses bises

Raewyn a dit…

Your quilt is beautiful!!!

Sinta Renee a dit…

Your quilt is beautiful and looks perfect for the garden... the colors are gorgeous! I love that Sister's Choice block! Very nicely done!

Cathy a dit…

Quelle merveille ton quilt!! Et quelle poisse de devoir faire des tentures: je ne connais rien de plus casse-pieds à coudre!

sylvaine a dit…

waouh, l'ouvrage est impressionnant ! bises

isaura a dit…

il est magnifique, j'adore les couleurs

GARIGO a dit…

Bravo pour ce magnifique patch!
Oui, une ligne de quilting au ras du rabat sur le dessus de ton travail devrait te réconcilier avec cette finition...mais après tes ourlets de rideaux!!!

Tatkis a dit…

Adorable quilt, such lovely colours!
Good luck with your curtains!

Hugs,
Tatyana

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...