samedi 13 juillet 2013

Le quilt mystère de Darlene

Suite (enfin ) du quilt mystérieux proposé par Darlene
je m'étais arrêtée à la partie 3, faute d'avoir prévu assez de tissu pour le fond des bandes d'appliqué...
trois autres parties sont parues depuis.



Comme d'autres participantes, j'ai changé le dessin d'appliqué proposé par Darlene, et je l'ai remplacé
par des formes simples assorties aux blocs.

Pour ma part je m'arrête au tour de Log Cabins, pour une taille de 60in x 70in /152 cm x 178 cm,
bien suffisante quand viendra le moment de quilter...

******
Vous devriez aller admirer la très jolie  version de CACO, qui a elle aussi changé l'appliqué pour un dessin plus personnel
et également celle, absolument superbe de Cathy, qui a mis des maisons à la place de l'appliqué et le quilte à la main au fur et à mesure -en quilt-as-you-go.

*****
Et en parlant de quilting, je vous propose de visiter le blog de Lori : The Inbox Jaunt,



et surtout cette page qui propose des tutos de quilting, expliqués en pas-à-pas (pas besoin de comprendre l'anglais, il y a une photo pour chaque progression du dessin ) avec des modèles très originaux et variés, que l'on n'a pas l'habitude de voir et qui pourraient bien être testés sur ce top.


18 commentaires:

etlafeesatoile a dit…

Oohlala, comme il est beauu, j'adooore ! Tu as fait un travail de recherche et de ... tout ! Il est magnifique !
bises et bon dimanche
Denise

Anonyme a dit…

Ce modèle est vraiment très sympa et je regrette de ne pas avoir tenté l'aventure !
Les versions des 2 Catherine sont très belles et la tienne aussi !
Bravo
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Cathy a dit…

C'est incroyable comme le même ouvrage peut être si différent! Ta manière de disposer les logs cabins avec le foncé à l’extérieur est du plus bel effet!! De même que le tour clair après la 3ème étape, ça change tout l'aspect du panneau, j'adore!!

Cathy a dit…

Heu, je veux dire la foncé PAS à l'extérieur... ;-)

Doniene a dit…

Your mystery quilt turned out just lovely!!! The colors are so soothing!!

Thanks for the tip about Lori's blog "The Inbox Jaunt"!!! I'm loving her tutorials and hope to try some real soon!!

Blessings

CACO a dit…

j'adore ta version !! et j'adore ton fond bleu foncé !! et comme toi, je vais arrêter après la bordure de log cabin, bien que la bordure suivante soit très sympa, mais il faut penser au quilting !! merci pour le lien vers le quilting machine, ça peut donner des idées !! bisous et bravo !!

verveine et lin a dit…

J'adore ton fond sombre, ça met superbement tes tissus en valeur!
Et j'irai piocher des idées de quilting...

Jubama a dit…

beau patch, merci pour les liens !

Mirabilys a dit…

Il est superbe! J'adore les couleurs et je le préfère à l'original!

audrey a dit…

Oh your quilt is fabulous! Love your colors and personal touch! Thanks for the links too--very fun.:)

isa13 a dit…

Une magnifique pièce pour ta collection ! J'adore ce bleu qui fait ressortir et magnifie les autre couleurs . As -tu les références de ce tissu ? Bonne journée à toi et merci encore de nous faire partager tes aventures de quilteuse. Je file voir les autres versions .

PomCountry Sarah a dit…

Il est magnifique!
J'irai faire un p'tit tour dans les jours qui suivent sur les blogs que tu proposes... en attendant je continue d'admirer ton travail!
Bravo!
Bon dimanche
Pom'

Kindred Quilts a dit…

I really like how you finished the mystery quilt into a square instead of rectangular... very pretty fabrics, and a wonderful applique border!

DAN. a dit…

Vraiment une bonne idée d'avoir changé le modèle d'appliqué cela personnalise super bien vos quilts..
Perso j'adore le centre de ce médaillon qui change vraiment des étoiles habituelles encore une fois BRAVO ma Béa, je sais je me répète mais tu le mérites tellement..
Bises ma Belle,
DAN.

Connie a dit…

What a beautiful mystery quilt and thank you for the links, I'll check them out! Thanks for sharing.
Freemotion by the River Linky Party Tuesday

Shirley a dit…

What a beautiful interpretation of the quilt and you have made it to suit you. Well done Bea. I shall go and have a look at the links you have given.xx

Sinta Renee a dit…

Your quilt is delightful! A beautiful accomplishment!

Linda a dit…

I love your Mystery Quilt. Your fabric choices are just lovely.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...