mercredi 10 avril 2013

Une envie de rose...

envie de rose, de douceur, de tendresse
c'est chose faite avec le dernier quilt along de Christa
Hugs'n Kisses


 au départ je voulais faire quelque chose avec la très belle collection Kissing Booth de Basic Grey pour Moda, qui m'avait tapé dans l'oeil quand elle est sortie

puis c'est justement ce tissu qu'a choisi Christa pour son dernier quilt along , le très classique Hugs'n kisses
"des calins et des bisous", juste ce qu'il me fallait...:)


Le temps de commander le tissu et faire les premières étapes, Christa en était arrivée à l'étape choix : des X et des O, que des X ou que des O , avec les différentes dispositions

et là, voilà qu'elle choisit que des X en dégradé de couleurs

cruel dilemme, j'aime autant les deux versions...
rapide sondage avec les deux hommes de la maison qui préfèrent la version plus moderne, que je fais:

48in x 60in / 120 x 150 cm
Une fois de plus un petit truc qui ne me plaît pas : le coin gauche supérieur parait très abrupt sur la photo, je ne l'avais pas remarqué en le faisant mais je pense que le quilting pourra le fondre un peu plus en choisissant soigneusement la couleur du fil.

Les instructions sont particulièrement claires et précises, agrémentées d'astuces gain de temps, un réel plaisir à coudre sans se prendre la tête et très facile et  rapide.
Du choix de tissu , au motif de quilting et bordure finale, tout est expliqué en détail.

Je le referai certainement avec un autre jelly roll dans sa version originale.

16 commentaires:

audrey a dit…

Oh I love this quilt! It's exactly the layout I've been thinking about for my forever bow-ties blocks! Very classic and lovely.

isa debat a dit…

j'ai pas tout compris mais il est superbe , très jolis tes tissus
biz isa

Laurence a dit…

Les deux versions sont jolies et le choix est difficile. Mieux vaut suivre le choix de tes hommes. Je pense que j'aurais fait le même également.
Bonne soirée

Del a dit…

Heureuse tu es d'avoir encore pu trouver ces beaux tissus qui te plaisaient, et de trouver un modèle aussi bien détaillé (je rêve de trouver des pistes quant au quilting moi, c'est jamais le cas...).
Ici j'ai craqué et j'ai acheté ce soir les tuffets de Miss Rosie (on pourra faire un échange tiens ;0)- Suis déjà partie, ça va être addictif je le sens lol!

Bisous, Del.

marijo.m a dit…

Très joli choix de tissus, ce quilt va être superbe. Bonne soirée.

Debbie a dit…

A fun quilt! I brought some charm packs with me and wanted to make a quick quilt...there was a fun one on the website you linked. Thanks!

cocotte a dit…

c'est vraiment original cette façon de sisposer tes couleurs, j'aime beaucoup, je cours voir tes liens, bisous et à bientot

pc sam a dit…

Hum très joli... si le coin ne te plait pas une fois quilté tu peux peut être y ajouter un élément décoratif en appliqué... un hibou (grande tendance actuelle) ou autre.... une maison ...bref quelque chose qui viendrait couper le plus clair et ferait ainsi ressortir le motif appliqué ! EUh c'est une idée que j'avais mise en pratique y a ... oh my God ! Des lustres !!! lol Bonne soirée bisous mais je trouve qu'il est très beau ! Pom'

Mine 2 Stitch a dit…

Super bien réussi. J'aime mais j'aime aussi l'autre version. Je n'ai pas encore fait un quilt rose. Je garde ça en tête.

Kindred Quilts a dit…

It's so very lovely! I love the softness of the fabrics!

Muriel a dit…

j'aime bien cet effet dégradé, et avec molleton et quilting, je suis sûre qu'il sera splendide: c'est la transparence du blanc qui te donne cette impression abrupte!
bisous

Cathy a dit…

Ah oui, la couleur claire est très claire! Je n'ai pas vu de suite qu'elle était faite! :-(
Mais le molleton et le dos, plus le quilting vont faire des miracles, comme bien des fois!

Shirley a dit…

Playing catch up Bea. Beautiful stitching as usual.

Nectarine a dit…

magnifique ce modèle !

Tatkis a dit…

Simply charming! I love your fabric choice!

Hugs from Australia
Tatyana

ChristaQuilts a dit…

You did a lovely job on your quilt top. Thanks for quilting along & linking up!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...