mardi 12 mars 2013

Sister Choice

Quand j'ai eu un accès  internet à la maison, un des premiers sites que j'ai découvert était celui de Bonnie Hunter, bien avant qu'elle ait son blog.


J'ai adoré ses modèles de scrap quilt gratuits et j'ai été épatée par ses astuces de tri, prédécoupage de restes de tissu en unités prêtes à être utilisées.
Tellement que j'ai passé plus d'une semaine à repasser mes chutes, couper différentes tailles d'unités, classer... ce que maintenant je fais au fur et à mesure, dès que j'ai terminé un quilt.

J'ai fait des fiches pour mes modèles préférés avec la taille et la couleur/ valeur  des pièces, rempli des boîtes...


Et c'est avec un de ces "kits" tout prêts que je viens enfin de faire mon Sister Choice, des années plus tard...
Tous les 9-patchs étaient faits, une douzaine de blocs terminés, les fonds coupés, les carrés rouges pour les pointes d'étoiles avaient même -cerise sur le gâteau- les diagonales tracées...
Ne restait plus qu'à passer sous la machine et coudre à la chaîne, et quelques jours plus tard j'ai terminé mes 45 blocs.


Tous les 9- patch sont différents, tous les fonds sont différents, seule constante, les pointes d'étoiles sont rouges. Le même tissu pour chaque étoile mais des rouges clairs, foncés, vifs, allant du rouge rose au rouge orange.
Et je crois que je peux dire sans contestation possible, que je détiens le record de concentration de tissus moches dans un même ouvrage :
restes de vêtements faits pour  mes enfants ou moi-même, toile à drap, mélange polyester, tissu patch français et mes premiers tissus américains...:))
Vous vous rendrez mieux compte quand ils seront assemblés et que je pourrai faire une photo de face et bien éclairée !

**********

Et avec ces 45 blocs le cadeau Bonux  le bonus :
45 x 8 = 360 HST, carrés bicolores de 1.25in fini, tout prêts à être utilisés dans un futur quilt rouge et clair.




30 commentaires:

audrey a dit…

Your quilt looks so good! Love the scrappiness to it.:)

Quilter Kathy a dit…

It looks amazing! Love the idea of all different kinds of reds for the star points!

Deb A a dit…

Awesome! I love how you used all shades of red for the points. A truly scrappy quilt. I love it.

Cafrine a dit…

Tu trouves tes tissus moches, je trouve ton patch magnifiquement reussi

Kindred Quilts a dit…

Gorgeous nine patch blocks and I LOVE the star points all in various shades of red... just ties the entire quilt together!

Jubama a dit…

la magie du patch a encore opéré sur les tissus "moches" !!! épatant !

Annette a dit…

That quilt pattern caught my eye too when I first found Bonnie Hunter's sight. Scrap quilts are my favorite kind of quilt. I love how yours is turning out. The scrappier the better! So fun...and full of memories too.

Anonyme a dit…

quelle organisation!! il faut que je consacre une journée à faire de même!!! en tout cas félicitations ce patch est superbe. j'adore les patch "étoiles".
jibé

domyR974 a dit…

bravo !!! c'est absolument super d'avoir fait ça ! je ne m'y suis pas encore mise (à tout recouper, trier, etc...) mais je trouve que c'est une super idée !
ton patch est SPLENDIDE ! comme toi je suis une adepte de Bonnie et j'adore l'idée de récup et surtout d'utiliser tous ces tissus que nous avons depuis des années et que nous n'aimons plus pour la plupart... mais dans un de ses patchs, tout est sublime !!! j'ADORE !!!

CACO a dit…

j'adore tes étoiles !! et j'adore l'idée d'utiliser les chutes de tissus, même moches !! belle réussite !! biz

DAN. a dit…

Toi alors... Tu m'épateras toujours, c'est pour ça que je t'aime....
Super ton patch, et tu sais quoi ??? le "Sister Choice" c'est le bloc que je fais faire depuis des années à mes débutantes et je l'aime toujours autant.
Bises et belle journée toute blanche et ensoleillée ici,
DAN.

Bernapatch a dit…

Il va être magnifique . Chaque tissu trouve sa place sans se faire remarquer! Bravo pour ta patience!

Laurence a dit…

Superbe idée et excellente organisation. Bonne journée

Anonyme a dit…

Comme quoi même avec des tissus moches et démodés , on peux faire un quilt magnifique ; c'est ça la magie du patchwork !
Et un futur "rouge et blanc " qui sera surement très beau lui aussi
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

muriel chabanne a dit…

Chapeau! Ça c'est du scrap!

gisèle a dit…

Il est fantastique avec toutes les couleurs assorties.
Félicitation!!!

cocotte a dit…

quelle organisation, je suis admirative !! mais quelle recompense !! ton top est parfait et raconte son histoire comme j'aime...
as tui vu chez sentimental quilter, elle fait un sal avec nos chutes de tissus "uggly" j'aime beaucoup l'idée !!!
je cours voir tes liens
bisous enneigés de chez nous

Del a dit…

Il me semble que c'est chez elle aussi que j'ai eu l'idée du mien, Sister's choice aussi, réalisé avec un layer cake Kansas Troubles et dont il me reste encore pas mal de chutes que j'ai comme toi conservées précieusement par forme (carrés ou triangles).
Il n'empêche que j'admire ton organisation, j'adore la conception de tes kits perso :0)

Del.

Sasha a dit…

Your quilt is beautiful. I love all of the scrappy stars!!

isaura a dit…

ton patch est superbe
j'avoue que j'ai tendance à les ranger par couleurs et non par forme, mais je pense que je vais faire comme toi, beaucoup plus pratique et rapide
bizz

Bouts Choisis a dit…

C'est absolument super! Tu as utilisé les restes de vêtements faits pour tes enfants ou toi-même? Ils ne sont pas les tissus moches - tu dois parler des tissus de souvenirs! Lynne.

Quilteuse Forever a dit…

Je l'adore !! Que c'est beau les scrap quilts, nous en sommes toutes deux convaincues ! Moi aussi j'en ai commencé un,le top est presque fini... Ce sera peut-être mon ouvrage d'été !
Un petit mot pour Bonnie, notre inspiratrice :-)

Cathy a dit…

Quelle merveille ce quilt si "vite" fait!! Merci pour le lien, je l'ai enregistré pour le relire à mon aise, tu me donnes vraiment envie de bien organiser mes scraps! Superbe et merveilleux!

Maureen a dit…

You were smart to kit things up. This is one of my favorite Bonnie patterns.

Jo a dit…

Bea..it's a beauty. I love it!!

simone a dit…

J'adore ! mais quelques difficultés pour écrire des com!

Cocopatch a dit…

t'es trop forte! il est très réussi ce quilt!

Nicky a dit…

Love the idea of Bonnie's scrap system but haven't got myself organised as yet!

Great quilt and these scrap ones are brilliant for losing ugly fabrics! Job well done!

desertskyquilts a dit…

Your sister's choice looks very scrappy. It's my favorite pattern, I think.

Nancy a dit…

Your Sisters Choice quilt is beautiful. It has become one of my favorite patterns - and yours if fabulous!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...