vendredi 29 mars 2013

Just Takes 2 terminé !


Le voilà enfin terminé,
juste sur le fil...
avec mon centième et dernier bloc, ce joli panier en appliqué à la main :


assemblage de la quatrième partie


puis des parties précédentes, avec plein de coutures imbriquées qui heureusement se sont bien passées sans avoir à redécoudre...

100 blocs -183 x 229 cm / 72in x 90in

petite ombre au tableau : j'ai fait une erreur dans le placement des couleurs d'une bande d'échiquier et je me suis retrouvée au montage avec la même couleur côte à côte , en plein milieu et bien visible ....:((


Je vais seulement ajouter une bordure étroite rouge car il est déjà bien grand.

Après deux essais infructueux, j'ai finalement reçu le tissu pour le dos, parfait :
le premier avait le rouge exact mais sur un fond trop beige, le deuxième avait la bonne couleur de fond mais s'est révélé être plus cannelle que rouge et enfin le troisième et dernier, juste ce que je voulais et en plus en grande largeur, pas  de coutures supplémentaire à faire !


Je vous ai laissé les lisières pour lire le nom des collections.

31 commentaires:

fafaruban a dit…

Superbe, bizz

audrey a dit…

Your basket block is wonderful! So glad for you that you are finishing the top up! This is a great quilt.:)

fuchsia a dit…

Trop beau ! Bravo !!!

marijo.m a dit…

Très beau, félicitations. Bon week-end de Pâques.

Anonyme a dit…

En plein dans la valise du WE, mais BRAVO, fini le top dans "tes" délais. J'ai vu le petit couac, mais si tu ne l'avais pas signalé, il serais passé inaperçu sur la photo.
Les tissus de doublure sont sympa, je me demande lequel tu as choisi.
Bises
Christiane/Helena408

Jubama a dit…

magnifique ! quant à l'erreur , elle implique qu'il n'appartient qu'à toi ! bravo !

cocotte a dit…

il est magnifique, je suis cotchée et quand à l'erreur, (qui ne se serait pas vue si tu n'avais rien dit) nous dirons qu'elle est là pour laisser la part d'humanité à ton patch comme la tradition
bisous et bon weekend pascal

caroline robbe a dit…

Bravo, il est magnifique.En tant que débutante, je n'avais pas remarqué l'erreur car elle n'est pas vraiment flagrante.
Bon week-end

pc sam a dit…

Il est magnifique !
Que te dire de plus ? Génial !

Bon week end de Pâques
Bisous
Pom'

Sasha a dit…

It's beautiful! Really really beautiful! I can't find the error you mentioned!

Del a dit…

Je pense que celle qui ne connais pas l'ouvrage (comme moi) ne vois pas l'erreur ;0)

Quel beau boulot encore, bravo :0)

Del.

Rosa a dit…

Congratulations.Simply beautiful!!

Tarnyia a dit…

looks awesome Bea xxx

Maureen a dit…

So beautiful! Well worth the effort you put into it. Those are very challenging blocks. Love the fabric for the back.

Sue-Anne a dit…

WOW! Your quilt is beautiful Bea! Congratulations on finishing it. All three backing fabrics are lovely but definately the third is the best.

CACO a dit…

de la folie !! quel joli panneau !! et un travail de longue haleine !! mais ça valait le coup, il est superbe !! et franchement, j'ai du chercher pour trouver le petit "hic" !!ta doublure est superbe !! tu vas le donner à quilter ?? un immense bravo à toi !! bises

Muriel a dit…

il est splendide!!!
et l'erreur saura se faire toute petite, ne crains rien!

Cocopatch a dit…

il est magnifique!!! bravo!

DAN. a dit…

Qu'il est beau.... Et quel travail, je ne me lasse pas de regarder les blocs en détail, tous plus beaux les uns que les autres, pour l'erreur je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne la vois pas on va dire que tu l'as fait exprès pour respecter le tradition un GRAND BRAVO ma Béa...
Bises et bonnes fêtes de Pâques,
DAN.

Anonyme a dit…

Quelle merveille ; ce quilt est vraiment superbe !
Quant à la petite erreur (je ne l'aurai pas vu si tu ne l'avais pas fait remarqué !), elle esrecte la tradition du patch qui dit qu'il faut toujours une erreur dans un quilt et que seul Dieu fait des choses parfaites !
Tu as donc parfaitement respecté les traditions et le résultat est magnifique !
BRAVO !!!
Brigitte
Boite de Biscotte

Debbie a dit…

A wonderful finish!

claire a dit…

magnifique .. joyeuses paques

scraphappy a dit…

What a beautiful collection of blocks. Congratulations on getting them done.

Anonyme a dit…

Whaaaa il est magnifique !! bravo .

Susan a dit…

I love your red & white quilt - its stunning!

Teresa in Music City a dit…

I love this quilt Bea! I've seen several versions but this red and white is glorious!!!

Ivory Spring a dit…

Your quilt is simply gorgeous.

Thank you for entering my giveaway.

Anonyme a dit…

J'arrive un peu en retard pour les compliments : tout a été dit... mais je te le dis quand même BRAVO !!!
Nicole

desertskyquilts a dit…

Wow, what a lovely finish! Congratulations.

Quilter Kathy a dit…

So amazing! What a beautiful collection of blocks! This is such a great accomplishment!

Sarah Martin a dit…

Wow, Bea! Congrats on finishing that one! It looks great and I love the backing you chose! Your applique work is gorgeous. I hope I will finish my JT2 soon, having just picked it up again after several months break. Fantastic, you!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...