lundi 12 novembre 2012

Snow Days

Laissé de côté un peu trop longtemps, c'est sur que maintenant il ne sera pas fini pour cet hiver...
j'ai repris Snow Days, toujours en compagnie de Corinne et Isaura .

Bloc 3
Les blocs Churn Dash en 6", 9" et 12"

Les blocs Flying Geese
Début de l'assemblage broderies et blocs avec broderies supplémentaires sur les blocs


J'aime beaucoup l'idée de la broderie qui se continue en se fondant dans les blocs


mais je ne la trouve pas très facile à décalquer...


même si j'ai choisi les tissus les plus clairs
...ou alors je ne suis pas douée :(
Comment faites-vous ?

22 commentaires:

Susan a dit…

I love your blocks and the colours. BUT I hate to trace also. We can now get some patterns with iron on transfers - those are my favourites.

Caroline Ingalls a dit…

Diferentes solutions ont ete essayées ici
1- table basse avec une vitre: je mettais une lampe dessous: pas terrible j'avais un gros point lumineux et je ne voyais rien sur les bords :(
2- scotch: modele et tissu sur la vitre: pas terrible ça fait mal aux bras, le stylo marche pas terrible et il faut faire les vitres ensuite ... tout faux quoi!
3-investir dans une boite lumineuse pour diapo (genial et amorti quand tu fais les 2 quilts) ou un mari bricoleur qui te reconverti une boite a vin en mettant une vitre dessus et des neons en dessous ca marche bien j'ai des amies qui l'on fait....
Belle avancée ceci dit !

Maureen a dit…

Love the soft colors of this quilt. I use a light box to trace. A window works, too.

Annette a dit…

Beautiful soft colors. This will be amazing. Perfect for feeling the beauty of winter...we are having lots of winter here.

FarahLin a dit…

It's lovely!!! Great gentle and soft colours and your embroidery stitching looks fantastic!

I've used clover transfer paper for my tracing before and what I love about it is that the markings will disappear just by dabbing water on it.

Cathy a dit…

Quel beau modèle!
J'ai tout essayé comme Caroline Ingalls (heu, c'est celle du feuilleton?)et c'est la boite à lumière qui convient le mieux pour décalquer!

isa debat a dit…

j'adore , je suis entrain de le faire mais sans ces motifs de blocs de patch

Laurence a dit…

Très joli. J'aime beaucoup tes couleurs clairs.
Pour recopier un dessin, j'utilise un vieux scanner. Je pose dessus le modèle puis le tissu. Et, je décalque

cocotte a dit…

de plus en plus beau, bravo !!!
je n'ai pas plus de solutions que les copines
bises et bonne soirée

Rosa a dit…

Love your block,just beautiful!!.
I use window.A light box is on my wish list

Christelle Hingant a dit…

C'est en effet très très beau !
Pour la dite 'light box', je trouve que c'est la solution la plus simple.
Et pour un grand motif : je place une vitre entre deux chaises et une lampe au sol...
Je l'avoue : attention fragile ! oui avec les enfants biensûr.
Cordialement au coin du feu...
Chris

CACO a dit…

c'est trop beau !! et ces broderies qui dépassent dans les blocs piécés, j'adore !! c'est sûr que c'est plus difficile à tracer, on ne voit pas par transparence !! moi, j'utilise le papier carbone spécial broderie Burda qui existe en rouge en bleu et en blanc et qui s'efface très bien au lavage !! c'est un peu long car il faut reporter le dessin sur du papier calque et le positionner avec le paier carbone entre le calque et le tissu !! bie et bravo !!

Tracee a dit…

That is so gorgeous. Some times instead of tracing I use a transfer pencil.

isaura a dit…

je dessine à main levée le reste du tissu, avec la boîte lumineuse si le tissu est trop foncée cela ne marche pas
et moi je n'ai pas du tout avancé ce mois-ci

Tarnyia a dit…

Bea your quilt is looking gorgeous I have loved watching this one come together... I use a light box or one of my windows I do find some colours harder to trace on than others and that's when I try free hand xxx

natderueil a dit…

Magnifique ! J'adore ton choix de couleur :-)

Bernapatch a dit…

C'est vrai qu'un trait net facilite la broderie! Mais je trouve que ton dessin est assez net ! Les blocs autour sont super, ils donnent l'effet de transparence!

Quilteuse Forever a dit…

Oh que c'est beau ! J'aime beaucoup ce parti-pris de couleurs claires et froides qui évoquent bien les journées hivernales...
Pour le transfert, certaines ont de bons résultats avec une sorte de tulle rigide conçu par Clover. Mais cela reste une corvée...
Bises

Muriel a dit…

j'aime beaucoup ces teintes douces et comme embrumées!

Shirley a dit…

I use my large windows and tape things to them. Your colours are so soft and beautiful and really do capture the winter scenes so well. Can't wait to see it finished even if it won't be this year.

domyR974 a dit…

coucou, est ce que tu vas faire le prochain de Bonnie ??? ça serait chouette qu'on s'y mette ensemble !!! Carolyn de Paris va le faire aussi - bisous - domy

Kathie a dit…

its really beautiful
your doing a great job
I find it hard to trace patterns sometimes too
I wind up having to use a light box and a soft lead pencil I trace over the pattern on the paper so I can really see the drawings. more work but it helps.
keep going I look forward to watching your progress on this quilt, I have admired this pattern since it first came out. Kathie

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...