vendredi 16 novembre 2012

Small Quilt Challenge

Pour le mois de Novembre, Kathy Tracy a choisi "Little Amish Nine-Patch Quilt"

du livre American Doll Quilts.

Little Amish nine-patch, 16in x 16in

Quilté main avec du fil noir, j'ai un seul regret : ne pas avoir eu le bon turquoise en tissu uni pour qu'il fasse réellement amish, je n'avais que du ton sur ton.


Terminé en coussin puisque non  respectueux  de l'utilisation  traditionnelle de tissu uni,  c'est le point de départ d'une nouvelle idée...


J'ai envie depuis des années de faire un quilt de style amish.
Mais comme je n'arrive pas à me décider pour un modèle, je pense qu'en 2013 mon small quilt challenge sera de faire chaque mois un nouveau mini quilt amish. Je pourrai ainsi tester en petit format les dessins les plus connus et par la même occasion améliorer peut-être mon quilting main .
Et comme je calcule très souvent moi-même mes propres instructions, si plusieurs personnes sont intéressées, je les présenterai sous forme de tuto ou quiltalong simplifié.
Qu'en dites-vous ?

16 commentaires:

Laurence a dit…

Ce mini-quilt transformé en coussin est superbe. J'aime beaucoup les tissus amish. Bon week-end

Cathy a dit…

Marrant! Mon idée pour 2013 est de faire des doll quilts pour essayer différents blocs! Alors tu penses bien que je vais te suivre avec beaucoup d'intérêts!! Et si il y a un petit tuto de temps à autre, c'est encore mieux!

marijo.m a dit…

Ce petit quilt est superbe, j'aime beaucoup les miniatures. Je viens d'en terminer un avec le modèle "thimble", cela m'aidera également à perfectionner le quilting, je suivrai donc avec intérêt vos ouvrages. Bon week-end.

CACO a dit…

Tout mignon ton petit coussin Amish !! bravo !! quant à te suivre, je ne pense pas tellement j'ai d'en cours à finir, mais je suivrai cette aventure avec beaucoup d'intérêt et quii sait ....

Deborah a dit…

This is beautiful!

Carla A Few Of My Favorite Things a dit…

I love your little Amish quilt. Great colors and look forward to future amish quilts.

FarahLin a dit…

It's beautiful - love the hand quilting! Both tutorial / quilt along sounds great! Can't wait to see what you have planned for us!

DAN. a dit…

Joli ton petit coussin, j'ai toujours aimé les quilts amish mais n'en ai jamais fait, ha si un de 10X10 (centimetres)je vais suivre de visu ton avancée, mais j'ai bien du mal à me projeter déjà sur 2013...
Bises et bonne journée,
DAN.

scraphappy a dit…

What a beautiful mini quilt. It IS the perfect place to perfect your hand quilting.

Claudine a dit…

Je serai assez tentée par ton invitation... j'aime le style amish mais aurais-je temps de suivre cette aventure ?!

cocotte a dit…

il est superbe ton mini quilt et moi aussi je serai bien heureuse de voir tes blocs amish l'an prochain
bisous et à bientot

Shirley a dit…

I think the colours you chose are perfect Bea and it has the look of the Amish but with your own stamp on it. I would love to join in.

Raewyn a dit…

Your Amish quilt it beautiful, it really seems to shine in your sunny photos. I really want to make this one, too, you have inspired me to make sure I do!.

Rachaeldaisy a dit…

Wonderful Amish cushion!!I love the colours you've used. I think a year of Amish mini quilts is a brilliant idea!

Quilter Kathy a dit…

Beautiful hand quilting - a lovely heart design !

Raewyn a dit…

I love it!!! I wanted to do this one but didn't get myself organised. Good idea to do a mini Amish a month - they will be beautiful, I'm sure.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...