vendredi 30 novembre 2012

Schnibbles du mois


Pour le mois de novembre, c'est Drop qui a été choisi comme modèle par Sinta et Sherri.
. Ce n'est pas réellement un Schnibbles mais un Little Bites, légèrement plus petit.

Un peu de repos après le grand Bounce du mois dernier.


J'ai choisi pour le faire un Charm Pack de Luna Notte de 3 Sisters pour Moda,
 offert par Jo's Country Junction il y a plusieurs mois lors de ma participation au Crumbs Quiltalong.
Une ancienne collection donc, dont je n'ai malheureusement pas de yardages...
J'ai donc fait une bordure " à ma façon" avec les charms les plus clairs du pack.


Quilté à la main avec un fil allant du rose clair au rose  foncé, puis au noir, qui va particulièrement bien avec mes tissus.



J'ai gagné à la parade de AYOS du début du mois le cadeau offert par Sherri,
 un Layer Cake de  Fig Tree  que j'adore !


Ce qui tombe bien d'ailleurs car pour 2013, en remplacement des Schnibbles de chaque mois ( il faut bien changer un peu...), j'ai décidé de me faire une année spéciale Fig Tree & Co, tissus et modèles.
J'ai plusieurs patrons originaux  et d'autres modèles parus et traduits dans Quiltmania.
Ce pourrait par exemple être une occasion d'échanger nos patrons...
Est-ce-qu'il y a des personnes intéressées, fans de Fig Tree ?
...sinon je les offrirai en cadeau / giveaway.


Et il y a déjà quelque temps , j'ai aussi gagné 3 Charm Packs offerts par Simply Miss Luella et là encore que des collections que j'aime.


J'ai déjà une idée très précise de l'utilisation du premier...


21 commentaires:

Annette a dit…

I really like how soft your Little Bites quilt is. And the border is great. And idea that worked out beautifully! And I admire that you hand quilted it. I LOVE Fig Tree fabrics. They are my very favorites!

Laurence a dit…

Très joli ce quilt. Bon week-end

Caroline Ingalls a dit…

Il est trop mignon!
Fig tree, je dois avoir pomme grenade qui est prevu depuis super longtemps, je crois que quiltmainia avait publie le modele.
Sinon j'avais gagne l'an dernier chez eux les tissus de la meme collection mais un paquet plus petit que le charm pack.... je sais pas trop quoi en faire du coup!

Jubama a dit…

ce qui est bien chez toi, c'est que j'apprend encore des choses !!! cette marque je ne connais pas !
en tout cas ton projet Moda est vraiment chouette !!!
Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Dis donc tu gangnes souvent !
C'est vrai que tu es très active !
Je suivrai avec plaisir tes "fig tree" de 2013
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

cocotte a dit…

^moi aussi je decouvre plein de merveille chez toi et c'est toujours un delice de se promener sur les liens que tu nous offres, merci pour ce partage et bravo pour ce dernier patch, j'ai hate de voir la suite
bisous et bonne soirée

marijo.m a dit…

Ce quilt est superbe. J'aime beaucoup également les tissus de Fig Tree & Co de chez Moda. Bon week-end.

FarahLin a dit…

It's beautiful, Bea! Love the soft colours and great use of charm squares for the borders - fantastic idea! Beautiful hand quilting too!

I've entered in so many giveaways but won only once! Oh well... Enjoy your giveaways, lucky lady!

domyR974 a dit…

WAOUUU Superbe, je ne connaissais pas moi non plus ! suis prete pour un échange... mais quoi dans mes modèles ??? alors... et l'easy street ? vu ton débit... tu vas y arriver !!! biz

CACO a dit…

Ton Drop est superbe !! et j'aime beaucoup ton projet d'étoiles !! avec tes jolis tissus, il va être super sympa !! biz

Anonyme a dit…

bjr Bea fig and tree je suis une fan inconditionnelle .... j'en ai pas mal ,mais surtout les anciennes collections "fig and plum" (reste un layer cake) " breakfast at tiffany's" mill house " et je crois que je vais craquer pour la derniere "tapestry" (heuuu j'attends les soldes) ; ton patch est chouette ,la bordure ne detonne pas ... j'ai fini les moulins en "pure" juste à temps ...ce week ,c'est la vente de l'assoc bizzzz chantal69

DAN. a dit…

ouille, ouille; ouille j'ai du mal a te suivre mois qui suis presque au fond du trou j'admire ta projection sur 2013, mais il va falloir que tu m'expliques..
Luna notte je connais c'est la gamme de mon "coquelicot" que j'essaie de finir, donc là ça va, en plus tout mignon ton petit quilt
pas tout compris pour le fig tree, mais pourquoi pas...
Si tu continue a gagner autant de petits carrés tes projets ne sont pas finis...
Heureusement qu'il y a des supers filles comme Toi pour alimenter les blogs...
Bisessss,
DAN.

isaura a dit…

comme d'habitude c'est magnifique
par contre j'avoue mon ignorance en ce qui concerne le Fig Tree&Co

Rosa a dit…

as always another beautiful project. Love your fabrics choice and that you handquilted it.

Wishing you an amazing weekend!

Doniene a dit…

So love the colors!! And all your charms packs will make beautiful projects!!

Blessings

Tatkis a dit…

Absolutely charming quilt - I love your pattern and fabric choice!!
And congratulations on your wins!

Hugs,
Tatyana

Michele a dit…

Your Drop is beautiful! I love those fabrics :-)

audrey a dit…

Beautiful little quilt and the quilting is wonderful! Love your fabrics!

Quilter Kathy a dit…

What a beautiful project to hand quilt! Thanks for linking up to Slow Sunday Stitching!

Cricri a dit…

Je trouve super ce que vous faite. Mais je ne sais pas ce que veux dire un Fig Tree et en quoi cela consiste. Merci de me répondre. Amicalement Cricri

Béa a dit…

C'est simplement la "marque" de tissus et patrons de Joanna Figueroa :
http://figtreequilts.typepad.com/my_weblog/

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...