samedi 3 novembre 2012

Forget Me Not

J'ai terminé le quilting de Forget Me Not de Pam Buda.



18in x 27in / 46cm x 69cm
Quilting main le long des coutures principales, tout simplement.

Je n'aimais pas trop cette forme de long rectangle jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était exactement la taille de l'appareil de luminothérapie que mes filles m'ont offert pour Noël dernier, afin d'être de meilleure humeur... :)
Pour l'humeur, je ne sais pas trop... mais je l'ai trouvé très efficace pour augmenter la vitalité et ma capacité de travail l'hiver là où d'habitude je n'ai plus envie de rien. (je l'ai installée sur le meuble en face de ma machine à coudre et j'y passe des heures...)


J'ai rajouté au dos  un système d'accrochage, et ainsi pendant la période estivale durant laquelle je n'utilise pas la lampe, elle me sert de support pour mon quilt tout en étant protégée de la poussière.



18 commentaires:

Laurence a dit…

Ton mini-quilt est fort sympathique... On trouve toujours une utilité à ces petits ouvrages. La tienne est originale et très pratique.
Bon dimanche

Deborah a dit…

I have a lamp similar to that. We get grey fog all winter where I live and I need the light to lift my spirits. Perfect cover for your!

CACO a dit…

Très joli ton petit quilt !! moi j'aime bien sa forme rectangulaire et l'usage que tu as trouvé pour lui !! bravo !!

Anonyme a dit…

Comment joindre l'utile à l'agréable !
Très bonne idée !
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

FarahLin a dit…

Pretty mini - love the sweet colours, Bea. What a clever idea to turn it into a cover for your lamp!

Kate a dit…

I like your quilt - you've used great colours.

isaura a dit…

ma soeur utilise le même type de lampe et cela lui a fait beaucoup de bien en hiver
je vois que tu as de jolis quilts en cours dans le mur du fond
bonne journée

barbara woods a dit…

you are already my friend!! saw you on sew many ways

Shirley a dit…

Well done on the finish Bea, a charming quilt. I can see that I may benefit from such a lamp. Our summer has been like a dreary winter and we may all be suffering from no sunshine.

scraphappy a dit…

What a pretty quilt. Glad that you found a use for it already. We have no need for light therapy in Florida, but it does seem like a good idea where days are short.

Carla A Few Of My Favorite Things a dit…

I like your quilt, I also like the spool blocks you have on your design wall. I am making one also although my background pieces for a circle and than I will applique that to a six in block before assembling the quilt.

Maureen a dit…

Sweet quilt! I like what I see on the design board! I heard those lights are helpful.

Doniene a dit…

Lovely Forget-me-Not!!! So nice to see your projects!

Cocopatch a dit…

super petit quilt fini! c'est sympa de voir tes projets sur ton mur!

Cathy a dit…

Moi j'aime bien sa forme rectangulaire et tu lui as facilement trouver un usage, génial!

Quilter Kathy a dit…

What a great idea! I could probably use a light like that here...it is so dark since the time change. When I leave work at
5:00, it is already dark :(
Thanks for linking up to Slow Sunday Stitching!

cocotte a dit…

c'est un adorable mini quilt auquel tu as trouvé une belle utilité, tu te sens mieux avec ce genre de lampe ? chez nous (ds le pas de calais) nous manquons de lumière aussi l'automne et l'hiver, meme le printemps... çà m'interresse beaucoup
En tout cas je vais promener dans ton univers et je suis sure d'y passer de bons moments
bisous et à bientot

Kathie a dit…

love your little quilt. aren't they just fun to make?
thanks for sharing
Kathie

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...