mardi 23 octobre 2012

Bounce, première partie

Modèle retenu par Sinta et Sherri pour le Schnibbles d'octobre,
  Bounce , beaucoup plus grand que d'habitude,
alors il est temps de s'y mettre...

On commence par la coupe des différentes pièces, 3 heures.
J'ai utilisé un Layer Cake, parfait pour n'avoir aucun gaspillage.
Vous noterez la très faible quantité de restes, les petites bandes fines sur le tapis de coupe :


 Pour les carrés de coin, j'utilise ma méthode habituelle de double couture :
je trace une deuxième ligne de couture  3/8in plus loin et je coupe entre les deux.
J'obtiens à chaque fois un HST bonus .


Je préfère prendre un peu plus de temps pour tracer et coudre cette couture supplémentaire plutôt que gaspiller ce tissu  en le jetant ou coudre les triangles plus tard...on les retrouve toujours froissés, pliés ou mélangés, autre perte de temps pour les repasser.

Bref ! Ici quand j'ai fini un bloc , j'ai également  8 HST tout prêts à être utilisés.


Ce qui signifie quand même 288 carrés bicolores qui ne vont pas à la poubelle, pour ce modèle...




Il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour :

- coudre mes HST en même temps que mes blocs

- piécer le centre du bloc en 4-patch, plutôt que de le faire en une pièce

- je pensais faire ce modèle plus petit et puis finalement j'ai cousu les 36 blocs



Il reste maintenant à les recouper à différentes positions pour les faire "rebondir" sur le top et mettre le turbo pour les assembler et encore piécer la bordure avant le 31...


17 commentaires:

JoAnne a dit…

Your Bounce is looking very pretty! Have fun trimming the blocks to make them "bounce." I thought it was lots of fun.

Deborah a dit…

I love your fabric. I just bought the pattern but not sure when I'll make one. Beautiful!

Anonyme a dit…

Belle avancée ! Tu as raison de ne pas gacher ; ce serai dommage et voilà des doubles triangles tous prèts pour une jolie bordure par exemple
A bientôt pour le montage final !
Bises
Brigitte
Boite de Biscotte

Cathy a dit…

Que veux-tu dire par "les recouper à différentes positions pour les faire rebondir sur le top"?!
Ta méthode pour les coins est vraiment astucieuse, félicitation d'avoir pensé à ça!!

Thelma a dit…

I love your Fall Bounce, I can hardly wait to see that border on your project, it's going to be amazing, I just know it!

barbara woods a dit…

love your stars or fall bounce

Tarnyia a dit…

Loving the colours Bea xxx

CACO a dit…

J'aime ce modèle d'étoile !! tout simple mais si joli !! et tes couleurs chaudes sont superbes !! j'attend de les voir tourner !! bravo !!

Jubama a dit…

des couleurs pétillantes !!!
Bonne journée !

Muriel a dit…

j'aime tes teintes d'automnes, mais comme Cathy cette idée de recouper m'intrigue... alors vivement la suite!

Cocopatch a dit…

quel turbo quand même! il va être beau! merci pour le truc (je vais tout de suite appliqué ça au snow day!!!

isaura a dit…

c' est superbe, je crois que je me pose la même question que tout le monde, comment faire rebondir?
bizz

Del a dit…

J'ai bien retenu le coup des petits triangles: j'en ai gardé là issus de blocs "Sister's choice". Ils sont juste tracés étant donné que je patche main, mais soigneusement rangés pour un autre petit ouvrage (une roue de charpentier par exemple vue chez Nat, ça pourra le faire ;0)
J'adore vraiment la collection que tu utilises pour ton ouvrage, vais me l'offrir je pense ;0)
@ bientôt, Del.

marijo.m a dit…

Très joli, j'adore les couleurs automnales. Merci pour l'astuce des "coins", c'est une bonne idée. Bonne soirée.

FarahLin a dit…

It's looking great - love the colors and the combination fabrics on the stars make them sparkle/dance! Can't wait to see the completed top!

crazypatch a dit…

très bonne idée, j'ai horreur aussi de gaspiller ces petits triangles....

barbara woods a dit…

i would love to win your quilt is beautiful bea

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...