vendredi 8 juin 2012

Quilt Square Quilt Along

Le Quilt Square Quilt Along du mois de juin  chez Jo's Country Junction est le bloc Corn and Beans , bloc très  connu mais qui me disait quelque chose pour une autre raison : 

c'est le même bloc utilisé par  Bonnie Hunter pour le quilt Cotton Candy et que l'on retrouve maintenant  dans son tout dernier livre "String Fling".

J'adore cette combinaison de couleurs rose et mauve, mais dans ma boîte de restes, ce sont des HST bonus bleus et blancs que j'ai trouvé provenant de ce baby quilt pour Sylène
(modèle Star Struck, toujours de Bonnie Hunter )


... Alors...va pour bleu et blanc !


J'ai inversé la disposition des unités pour que mes grands triangles bleus du centre soient les mêmes et symétriques, légère variation par rapport à celui de Jo, et j'ai quilté d'un simple méandre.

Je le laisse tel quel en attendant un prochain Quilt square où je pourrai utiliser des couleurs assorties, et je les finirai en coussin réversible.

11 commentaires:

quilt happy a dit…

that will make a great pillow bea

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Bravo, j'aime beaucoup ton patchwork même si en général je n'utilise pas le bleu. Il m'arrive cependant d'aimer l'ouvrage "bleu" d'autres patcheuses. Amicalement.

Quilter Kathy a dit…

Great idea...wonderful layout!

Muriel a dit…

J'aime beaucoup ce jeu de triangles!
Bisous Béa

Tatkis a dit…

Wonderful triangle quilts - I love the blue one so much!

Hugs,
Tatyana

Cocopatch a dit…

très joli! les bleus entrent en résonnance!

vtquilter a dit…

Beautiful! Love both of them. The blue and white version of the corn and beans is wonderful.

Michelle a dit…

Great job! The scrappy blues are beautiful!

Conni a dit…

Beautiful!

Jo a dit…

Your block is great!! Do you have plans to make any of the quilts in Bonnie's new book?

Ray and Jeanne a dit…

Very pretty! I love your work. ~Jeanne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...