mardi 12 juin 2012

Leap Year

Le nouveau schnibbles proposé par Sinta et Sherri et offert par Carrie Nelson ce mois ci, est Leap Year, en deux versions différentes.
J'ai choisi la version petits carrés scrappy :


Et plutôt que de couper des bandes de 1.5in, j'ai re-plongé dans mes boîtes d'échantillons :
vous savez, ces échantillons minuscules qu'on achetait à prix d'or pour pouvoir ensuite commander son tissu, dans les années 1995/2000 avant d'avoir internet...


Ils ne sont pas toujours coupés précisément, mais je n'ai pas voulu perdre mon temps à vérifier et recouper légèrement des centaines de carrés de 4cm...
Alors je les ai cousus bout à bout
rang par rang


Je n'ai pas cherché à faire correspondre les coutures et obtenir un travail de précision, seulement faire de la récupération...l'esprit même du patchwork.

et 784 carrés plus tard, 


16 blocs repassés et égalisés

J'ai pensé dès le départ faire les bandes de séparation et la bordure en orange (Kona Cotton School Bus ) le fameux cheddar des années 1800 que j'aime tant, j'avais juste un yard et au premier coup d'oeil j'ai adoré. Ayant assez de tissu j'ai fait une bordure un peu plus large pour agrandir  le modèle.


16 commentaires:

quilteuseforever a dit…

On dirait du Bonnie Hunter ;-) ce qui est un compliment de ma part, of course !
Bravo Béatrice, tu as dû drôlement faire baisser le niveau de tes échantillons ! Vive l'esprit-patch !
Toute mon amitié,
Katell

Kathie a dit…

very fun! similar to what I did this weekend too!
I am working on a few more stay tuned to use up those squares/strips!!!!
nothing better then cheddar is there?
perfect choice
LOVE your quilt
Kathie

Debbie a dit…

Wow....you are braver than me to try sewing those tiny squares. This is an eye opening one, and a great way to use those little ones up. Great job.

Chatty Kathy a dit…

Tres bien, Beatrice. Your quilt is lovely, and I was even able to read most of your post (need to look up a few words). J'aime beaucoup! Kathy

Pattilou a dit…

Great quilt. Love the cheddar sashings.

Darlene a dit…

Great use of your scrappy squares, Bea. The cheddar border is fabulous. :-)

Nancy a dit…

Jumped here from Katie's blog. I have been doing a version of the scrappy squares also.
Love the cheddar you are using it's one of my favorites.

Nifty Quilts a dit…

Beautiful quilt!

Connie a dit…

Beautiful quilt and I love all the different fabrics! Thanks for sharing!
Quilting at the River Linky Party Tuesday

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'esprit récup de ce quilt et le résultat est vraiment bluffant !
Brigitte
Boite de Biscotte

Maureen a dit…

Scrappy beauty! Love the cheddar!

Cocopatch a dit…

je me souviens de ces échantillons! je l'ai fait une fois! tu en bien tiré parti!! il faut que j'essaie cette couleur cheddar!

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Bravo j'aime beaucoup ton patchwork. Comme quoi avec des petits bouts de récupération nous pouvons arriver à faire de jolies choses. Amitiés.

quilt happy a dit…

you really work hard bea wish i could do that much

CACO a dit…

Une belle réussite pour ce joli scrap quilt !! j'adore la bordure cheddar !! bravo !!

isaura a dit…

il est magnifique, j'aime beaucoup, il me fait penser aux tableaux des impressionnistes avec toute ces couleurs
bises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...