jeudi 21 juin 2012

Big Stitch (mis à jour )

Comme je l'évoquais dans mon dernier message, j'ai essayé le quilting à grands points -big stitch-


J'ai tracé quelques motifs circulaires, à l'ancienne, avec divers contenants.

un cercle moyen au milieu de chaque carré scrappy, qu'on ne voit pas beaucoup, malgré l'épaisseur du fil , coton perlé n° 8 et la taille des points


et une sorte de baptist fan dans la bordure avec mes initiales et la date dans le motif central.



J'ai besoin de votre avis : est-ce que je devrais rajouter quelque chose dans les bandes ?
~~~~~~~~~~

Mise à jour : après les réponses ultra-rapides de Debbie et Cheryl, j'ai rajouté une courbe en écho dans ma bordure et un petit rond aux intersections des bandes, voir la première photo tout en  haut.
Je trouve maintenant qu'il ressemble beaucoup aux couvertures piquées de nos grand-mères.

11 commentaires:

Debbie a dit…

This is such a beautiful quilt....very old and much loved feel to it. Reminds me of my Grandmother's quilts. Love the circle stitching you did....if you want more in the borders, add another curve of stitching about 1/2" to an 1" away as an echo. Otherwise leave it as it is.

Sue B a dit…

this is so pretty, and I love the sunny yellow.

Cheryl Kotecki a dit…

The quilt is delightful with the fabrics and bright yellow. Your circle in the scrappy squares is perfect as is for an old-fashioned look. What you have in the borders is in keeping with that - but a simple echo as Debbie suggests would also work without getting fussy and modern. Likewise, if you feel it needs it, the sashing could have simple lines parallel to the blocks.

Nancy a dit…

I would add something to keep things even. Just a line down the middle would work. This is the sweetest little quilt.

Susan a dit…

Well Done on your hand quilting - I call that a labour of love - I am not sure how that will translate into French - but I admire people who hand quilt - its lovely

Quilter Kathy a dit…

Your quilting is fabulous!

quilt happy a dit…

i love the yellow pretty quilt

CACO a dit…

C'est fou comme le quilting embellit !! ton patch est superbe et décidément, je l'adore !! bravo

thatninch a dit…

Chapeau! Your quilting is just right for this lovely quilt!

Hazle

libbyquilter a dit…

it turned out beautifully~!

:-)
libbyQ

Anonyme a dit…

bsr superbe ..ça me donne une idée ;j'essaie d'apprendre machine avec des ptits carrés et le fait de faire un entredeux ,ça pourrait faire un patch mais je ne sais pas encore comment quilter machine ..as tu un pied special ? bravo et merci je me regale à voir toutes tes merveiles chantal69

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...