mardi 29 mai 2012

Free Motion Quilting Challenge, mai

En Mai, l'invité de SewCalGal est
  Leah Day, talentueuse jeune femme dont je suis le blog depuis longtemps, qui donne une quantité infinie de trucs, astuces et modèles.

Sur son blog vous trouverez 365 modèles de free motion, classés par niveau de difficulté et par famille de motif.

Un Free Motion Quilt Along, accompagné des questions-réponses suscitées par chaque cours et apportant encore son lot d'aide pratique .

Pour chaque motif ou tuto donné, vous avez toujours une vidéo accompagnée du texte explicatif écrit pour aider à la compréhension, pour ceux dont l'anglais n'est pas la première langue.

L'exercice du mois est le double stippling et/ou sa famille de variantes.


Voici mon exercice sur les maigres restes de mon schnibbles Doc, qui deviendra un coussin assorti au plaid : j'aime bien faire des coussins assortis pour agrémenter les petites siestes ...

On voit mieux les différents motifs sur l'envers :


au centre le Double stippling, que l'on commence par un large méandre, couvert ensuite de plus petits,
et sur la bordure, la variation Railroads Tracks, avec le même départ mais couverts de lignes droites.
Si j'ai le temps je vais essayer de faire la même chose sur mon schnibbles.
Suite ici


4 commentaires:

Katell a dit…

Quelle liberté avec le piqué libre ! Tu as l'impression de devenir dessinatrice :-)
Tu as bien raison de prendre le temps de bien apprendre, le résultat est là !

Muriel a dit…

Ouh là là, je crois que je n'oserais jamais me lancer ainsi sans modèle, mais que c'est beau!

Sinta Renee a dit…

Thank you for sharing your stippling project. Encouraging! Your Doc is beautiful... I will have to look for that Kona yellow color. It's pretty.

Tatkis a dit…

It looks wonderful! I can't believe it's possible to do a free-motion quilting :)

Hugs,
Tatyana

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...