samedi 5 mai 2012

Avec des restes...

Jo's Country Junction a choisi " Trip around the world " comme quilt square pour le moi de Mai.

Ces petits carrés ça me rappelle...

ça me rappelle...

Mais oui mon Mennonite Mosaïc !


Vite, vite, je cherche mes restes de bandes piécées
je joue un peu du découseur pour replacer les couleurs au bon endroit pour ce nouveau bloc
et voilà :

Quilt Square Quilt Along, Mai
Et puis en contemplant mon petit tas de restes, je me dis que je pourrai faire autre chose pour le finir...

Pourquoi pas le Small Quilt Challenge de Kathleen Tracy ?

Pour Mai, elle a choisi le "Civil War Stars", du livre "The Civil War Sewing Circle"

Je découds encore les petits carrés clairs, utilise le seul tissu que j'ai en métrage pour les pointes  d'étoiles et la bordure
il me manque une couleur foncée pour le 4patch, je trouve un tissu marine, couleur présente dans l'imprimé vert, qui se marie bien avec le rouge
et celà donne ça :


Légèrement différents mais toujours assortis, je vais sans doute les terminer en coussins pour la pièce où est pendu mon MM quilt.

Je pense que les derniers morceaux vont pouvoir aller dans le sac de crumbs maintenant !



19 commentaires:

Tatkis a dit…

lovely blocks - I like the green border you used!

Hugs,
Tatyana

Quilt ranch a dit…

Bravo, "vite" fait bien fait !
Bises et bon dimanche
Denise

josy15 a dit…

Joli, tu as de beaux restes ! lol bises

DAN. a dit…

Trop mignons ces petits quilts.... comme quoi on fait bien de tout garder un petit bout de tissu cela sert toujours,
Bisesss,
DAN.

Jubama a dit…

quel charme ces quilts !!!

Annette a dit…

Wow you made those fabric pieces go a long ways. I LOVE your trip around the world quilt. So beautiful and your block will make a great accent. And the little quilt...so sweet!

Tarnyia a dit…

Wonderful quilt and fantastic quilting... did you do the quilting after all your practice or Nathalie? Love the star quilt also... you are always so busy Bea and achieve so much xxx

Maureen a dit…

Such Beauties!

CACO a dit…

Ou l'art d'accommoder les restes !! superbes blocs !! bravo !!

Verveine et Lin a dit…

Jamais rien ne se perd chez toi, j'adore!
Bisous

Anonyme a dit…

Quelle jolie façon d'accomoder les restes ; j'adore !
Brigitte
Boite de Biscotte

isaura a dit…

l'art d'accommoder les restes, j'aime beaucoup ces mini- quilts
bon dimanche

Katell a dit…

Esprit de récup', quand tu nous tiens... Et tous ces petits carrés font de vrais bijoux dont on ne se lasse pas !

murielle a dit…

De bien beaux restes pour de jolis quilts : j'adore

gisèle a dit…

J'aime beaucoup

Nicky a dit…

Very economical ! I love your combination of colours and such a sweet mini too!

Connie a dit…

How beautiful! Thanks for sharing!
Quilting at the River Linky Party Tuesday

Cocopatch a dit…

tu as poussé la récup jusqu'au bout! bravo, tout cela est adorable!

Quilter Kathy a dit…

A perfect use of your leftovers! Great blocks!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...