mardi 24 avril 2012

Quilt Square Quiltalong

 

Pour le mois d'avril, Jo's Country Junction nous proposait de faire le bloc de notre choix parmi les blocs restants du premier modèle.

En cherchant dans mes restes de tissu, je suis tombée sur les chutes de ce baby quilt qui étaient déjà coupées à la bonne taille pour le bloc nine-patch.


Le choix de tissu restant n'était pas idéal pour que le dessin du bloc ressorte bien.
Simplement couvert de méandres, je l'ai transformé en petit coussin assorti au quilt .


J'ai alors décidé de faire un autre bloc qui me plaisait bien, avec cette fois un quart de yard long, d'un tissu composé de bandes de couleurs différentes et fondues, sur toute la largeur.
Et j'ai réussi à couper pile poil un mini bloc (4in /10cm) de chaque couleur, sans le moindre reste...pas d'erreur possible .


Avec son molleton épais et quelques points de fil multicolore, celui-ci deviendra une mini couette de poupée.


16 commentaires:

Sue Daurio a dit…

Such beautiful projects. The mini doll quilt is amazing. I love the baby quilt too, so pretty

Shirley a dit…

Always beautiful work Bea and I love the colours in the dolly quilt. Lucky dolly.

Sinta Renee a dit…

I love your sweet little doll quilt in the soft colors, no doubt hand dyed by you! Your red and white quilt is amazing too... love seeing what you have been working on Bea! Great inspiration!!!

Muriel a dit…

J'adore ton doll quilt arc-en-ciel!

Quilt ranch a dit…

Très jolie cette mini-couette, bravo!
bises et bonne soirée
Denise

DAN. a dit…

J'aime vraiment beaucoup ton baby quilt le mélange des tissus est super et ces blocs a bases de petits carrés j'adore..
Ton petit doll quilt est mignon aussi mais j'ai un faible pour le premier quand même,
Bisess,
DAN.

Connie a dit…

Beautiful Bea! I love the little quilt with the teddy bear and have some fabric that would look neat in that pattern! Thanks for sharing!
Quilting at the River Linky Party Tuesday

Cocopatch a dit…

comme les autres, je fond pour le doll quilt! tu as bien tiré parti de ton tissu!

Quilter Kathy a dit…

I love both of your blocks! I must get to work sewing mine :) Thanks for the inspiration!

Maureen a dit…

So pretty! Thanks for sharing.

Susan a dit…

Love the little quilt with the 'melted' colours

Tarnyia a dit…

Loving the red and aqua together Bea... wonderful finishes xxx

Annette a dit…

Your little doll quilt is just precious. I love the beautiful colors. And its so fun to see what you came up with for the leftover scraps. Perfect!!

Dora, the Quilter a dit…

I love the "melted colors" too!

Tatkis a dit…

Such a beautiful set of quilt and pillow!
And mini-quilt is so sweet!

Hugs,
Tatyana

Jo a dit…

WOW...they look wonderful. I especially love the color choices!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...